Michel Cymes bientôt ministre aux côtés de Gabriel Attal ? Il fait une mise au point

Lors de son interview dans C à vous, Michel Cymes s’est exprimé sur les rumeurs qui circulent depuis quelques jours. Les détails.

© France 5

Afficher Masquer les titres

Michel Cymes est-il réellement en passe de devenir ministre de la Santé ? Alors que des rumeurs circulent à ce sujet, le médecin a tenu à mettre les choses au clair. Voici les déclarations qu’il a faites lors de son passage dans C à vous.

Des rumeurs sur Michel Cymes

Depuis que Gabriel Attal occupe officiellement la fonction de Premier ministre, des rumeurs circulent au sujet de Michel Cymes. En effet, des bruits courent comme quoi, il va bientôt faire partie de l’équipe gouvernementale. Mais est-ce réellement le cas ?

Lors de son interview dans C à vous, le médecin a mis les choses au clair. Il affirme n’avoir jamais « été appelé par Gabriel Attal ».

« Patrick peut peut-être me dire comment partent les rumeurs. Car je vous assure, j’éclate de rire depuis ce matin », a-t-il déclaré sur le plateau d’Anne-Elisabeth Lemoine.

Les rumeurs qui circulent depuis la nomination de Gabriel Attal laissent entendre que Michel Cymes va occuper la fonction de ministre de la Santé. Une information que le principal concerné dément fermement.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Docteur Michel Cymes (@drmichelcymes)

À lire « On a failli avoir un drame en direct » : moment de panique dans C à vous en pleine préparation d’un plat

Selon lui, il ne s’agit que de spéculations. En effet, Michel Cymes assure avoir été grandement surpris lorsqu’il a appris ce qui se disait sur lui.

« J’ai eu un copain de BFM en me disant : ‘Ton nom circule’. Et un autre, quelqu’un de connu, aussi journaliste politique, qui m’a appelé pour ça », a-t-il raconté.

Plusieurs journalistes auraient contacté le médecin pour confirmer la véracité des informations. Depuis mardi dernier, Michel Cymes ne cesse de recevoir des appels téléphoniques.

Ainsi, pour clore définitivement les débats, le chirurgien a tenu à rétablir la vérité. Sur le plateau de C à vous, il a déclaré n’avoir jamais reçu une telle proposition. Lui-même l’affirme, Michel Cymes n’a pas été appelé et ne va pas occuper la fonction de ministre de la Santé.

Le docteur donne son avis

Alors que les rumeurs vont bon train, Michel Cymes ne se voit pas intégrer le gouvernement. Lors de son entretien dans C à vous, le médecin a insisté sur le fait qu’il ne veut rien avoir à faire avec la politique.

Rappelons qu’en janvier 2023, Michel Cymes avait aussi tenu des propos similaires. Questionné par une journaliste sur la possibilité de faire carrière dans la politique, le médecin n’a pas tergiversé. Il a affirmé ne pas avoir cet objectif.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Docteur Michel Cymes (@drmichelcymes)

À lire Préremplissage des formulaires de demande pour le RSA et la prime d’activité : quels changements ?

Michel Cymes souhaite seulement faire passer un message et participer aux débats concernant la crise des hôpitaux. Afin de faire avancer les choses, il entend apporter son expertise et le fruit de ses réflexions.

« Je veux participer aux débats, apporter le fruit de mes réflexions et faire passer des messages (…) Je n’hésiterai plus à dire que je ne sais pas. Et je commencerai, au lieu de finir, par cette phrase : Je vous parle selon les connaissances scientifiques du moment », a-t-il déclaré à Télé Star en mars 2023.

Le médecin appelle à ce que le gouvernement se concentre davantage sur les services fournis dans les hôpitaux. En effet, il ne conçoit pas qu’un pays aussi riche et développé que la France ait encore ce problème.

Sources : gala.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :