Michel Cymes : les conseils du célèbre médecin pour prendre soin de son corps

Il y a quelques jours, Michel Cymes a donné des conseils pour se sentir bien dans son corps pendant l’été au cours d’une interview.

© France 2

Afficher Masquer les titres

Le jeudi 13 juillet dernier, la chaîne France 2 a diffusé le deuxième épisode de l’émission « Les Pouvoirs extraordinaires du corps humain ». Pour cette occasion, Michel Cymes a accordé une interview à Télé-Loisirs, dans lequel il révèle ce qu’il faut faire pour prendre soin de son corps durant la saison estivale.

L’interview de Michel Cymes

Michel Cymes est l’un des médecins de télévision les plus célèbres en France. « Les Pouvoirs extraordinaires du corps humain » est l’une des émissions dans laquelle on peut en effet le voir.

En fait, le sexagénaire y officie depuis des années, et il continue d’y travailler jusqu’à maintenant. L’émission revient d’ailleurs cet été sur France 2. Et ce, pour trois inédits consacrés à la révolution du microbiote, à l’immortalité et à la douleur.

À cette occasion, Michel Cymes a justement accordé une interview au magazine Télé-Loisirs. Au cours de celle-ci, il a ainsi révélé que l’émission « Les Pouvoirs extraordinaires du corps humain » touchera à sa fin dès ce troisième inédit, diffusé le 23 juillet prochain.

« On a fait le tour (…) c’est le moment de s’arrêter », a-t-il déclaré en exclusivité.

Outre la fin du programme, le docteur le plus célèbre de la télévision s’est aussi confié sur sa famille et son nouveau projet au cours de son interview. Il a ainsi expliqué qu’actuellement, il est en train de préparer un Cap cuisine.

Ses astuces pour être bien dans son corps

Alors que Michel Cymes évoque un CAP cuisine dans les colonnes de Télé-Loisirs, il en a profité pour parler de l’alimentation. À ce propos, le mari de Nathalie Cymes a en effet donné quelques astuces pour se sentir bien dans son corps. Il a ainsi déclaré que pour cela, il faut savoir se faire plaisir, tout en régulant les excès.

Michel Cymes : Ces conseils pour être bien dans son corps pendant l’été
Michel Cymes assiste à la conférence de presse RTL au cinéma Elysées Biarritz le 7 septembre 2016 à Paris, France – Crédits photos : Getty Images

Que faut-il donc manger ? Eh bien, selon l’ancien chirurgien spécialisé en otorhinolaryngologie, il est bien de consommer plus de fruits et légumes. Et surtout éviter la consommation des aliments ultra-transformés.

« L’été, on a généralement davantage de temps pour faire à manger (…) l’été, on bénéficie de ce temps libre qu’on n’a pas le reste de l’année. Et puis, il y a plus de produits frais », a-t-il précisé, avant d’ajouter : « Donc, mon conseil pour se sentir bien dans son corps serait de commencer à tester des recettes, à préparer à manger. Cela peut devenir une habitude qui pourra, peut-être, être continuée à la rentrée. »

Michel Cymes a aussi conseillé la pratique de l’activité physique. Car selon lui, c’est la clef pour se sentir mieux.

En parlant de l’alimentation, le sexagénaire a également évoqué le jeûne intermittent. À ce sujet, il a notamment déclaré que cela n’est pas nécessaire si on équilibre correctement son alimentation.

« C’est ok si vous avez envie de sauter le petit déjeuner, mais attention à ne pas faire du sport à fond la caisse dans la matinée ! (…) », a-t-il conseillé.

Technique pour surveiller ses grains de beauté

Pour information, ce n’est pas la première que Michel Cymes donne des conseils concernant le bien-être. Il y a quelques années de cela, il l’a aussi déjà fait dans une interview.

Cette année-là, sur RTL, le professionnel de santé a notamment donné une astuce pour surveiller ses grains de beauté. Ce qu’il estime nécessaire de faire, étant donné que les grains de beauté peuvent provoquer un cancer de la peau.

Quelle est donc cette astuce ? Eh bien, pour surveiller correctement ses grains de beauté, le sexagénaire a déclaré qu’il faut suivre la méthode A,B,C,D,E.

« A comme Asymétrie. B comme Bords irréguliers. Observez votre grain de beauté… Si sa forme n’est pas harmonieuse, il peut être suspect », a-t-il confié.

Ensuite il a poursuivi en expliquant que le « C » de cette méthode correspond à la couleur hétérogène du grain de beauté. Tandis que le « D » renvoie son diamètre et le « E » signifie extension progressive.

« Si un grain de beauté change de forme ou si vous en voyez apparaître de nouveaux, là encore, soyez vigilant. Le risque, dans tous les cas, est d’avoir un mélanome. Et c’est le genre de chose dont il faut se préoccuper le plus rapidement possible si l’on veut en guérir », a-t-il précisé.

Que faut-il alors faire pour se protéger ? D’après les conseils de Michel Cymes, il faut appliquer de la crème solaire sur le visage dès qu’on s’expose au soleil.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :