« C’est personnel, ce CAP » : Michel Cymes, son nouveau défi pour lui et sa famille

Michel Cymes a confié avoir besoin sans arrêt de projets. Pour sa famille, il a alors décidé de se lancer dans une formation en cuisine.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Michel Cymes a récemment annoncé l’arrêt de l’émission qu’il a présenté depuis 2012, Les Pouvoirs extraordinaires du corps humain. Pensant que c’est le moment d’arrêter l’émission sur France 2, il estime que le programme a fait le tour de tous les pouvoirs du corps humain.

Par ailleurs, le célèbre médecin retraité de France et sa co-animatrice Adriana Karembeu ne vont pas tout de suite disparaître des écrans. En effet, le duo va prochainement faire son come-back dans trois nouvelles émissions.

Comme l’a précisé Voici, Maux de ventre, dépression, cancers… : la révolution du microbiote ouvre la nouvelle saison. Le 13 juillet 2023, il y aura Demain, tous immortels ?, puis le 20 juillet 2023, ils vont diffuser En finir avec la douleur !.

En attendant ces trois dernières émissions, l’ancien ORL de métier s’adonne à une nouvelle activité, la cuisine.

Michel Cymes, un homme à plusieurs casquettes

Ayant fêté ses 66 ans le 14 mai 2023, Michel Cymes, spécialiste en chirurgie ORL, a débuté dans le monde médiatique en écrivant des chroniques scientifiques. Puis, dans les années 90, il a délaissé les blocs opératoires, se consacrant davantage dans une carrière médiatique.

Depuis, il a enchaîné les émissions télévisées, devenant médecin animateur le plus populaire de France. En même temps, il a aussi poursuivi une carrière à la radio, puis au cinéma. Comme l’a précisé Gala, il avait fait une apparition dans La vérité si je mens !.

En juin 2021, l’un des membres fondateurs de l’association humanitaire La Chaîne de l’espoir a décidé de prendre sa retraite en tant que médecin. Depuis, Michel Cymes se consacre à sa carrière à la télévision.

Actuellement, celui qui est aussi auteur souhaite ajouter une autre corde à son arc. En effet, le médecin retraité a confié qu’il suit actuellement une formation en cuisine.

Michel Cymes se lance dans une nouvelle formation
Michel Cymes assiste à la conférence de presse RTL au cinéma Elysées Biarritz le 7 septembre 2016 à Paris, France – Crédits photos : Getty Images

Une formation de cuisine pour sa famille

Interviewé par Télé Loisirs, Michel Cymes a confié avoir besoin sans arrêt de projets. D’ailleurs, actuellement, il suit une formation en cuisine et prépare son CAP, comme il l’a livré au magazine.

Il faut cependant savoir que le père de famille ne compte pas utiliser ce diplôme à des fins professionnelles. Il a effectivement précisé qu’il a décidé de faire la formation pour lui.

« Peut-être qu’on me proposera des émissions, mais ce n’est pas parce que vous êtes une personne publique qu’il ne faut pas garder des trucs pour vous », a-t-il confié.

Ce CAP est un projet personnel, a-t-il expliqué. Plus qu’une simple formation culinaire, l’animateur de France 2 va en profiter pour changer ses habitudes alimentaires. Prenant de l’âge et à la suite d’un cancer, il souhaite surveiller ce qu’il y a dans son assiette.

Outre les raisons sanitaires, si Cymes a également souhaité faire cette formation, c’est surtout pour sa famille. D’ailleurs, elle est contente qu’il la fasse, a-t-il précisé lors de son entretien.

Un père très présent pour ses enfants

Comme l’a confié le mari de Nathalie, en mai 2015, sa famille n’a jamais souffert de sa médiatisation. D’ailleurs, les enfants de Michel Cymes sont fiers d’avoir un père connu, a-t-il révélé. Comme il l’a expliqué, ses enfants ne sont pas dans le domaine médical, ce qui fait que sa notoriété ne les impacte pas du tout.

Médecin, animateur, acteur et ambassadeur santé des JO 2024, il faut par ailleurs savoir que le père de famille a toujours été très présent pour sa famille. Malgré son emploi du temps chargé, il a en effet révélé qu’il n’est pas un « papa artiste absent ».

Cela est valable pour ses trois garçons, dont deux nés de son premier mariage. Pour rappel, Michel Cymes est devenu père pour la première fois en 1997. Il a ensuite eu son deuxième fils en 1999. Puis, avec Nathalie, ils ont eu leur garçon en 2011.

Le père de famille a toujours voulu préserver ses enfants des médias. De ce fait, il ne sera malheureusement pas possible d’obtenir leur avis sur les prouesses culinaires de leur père célèbre.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :