Michel Cymes (La Doc et le Véto) : le célèbre médecin se confie sur son parcours d’acteur

Lors d'un entretien avec le magazine Télé 7 jours, Michel Cymes s'est confié sur ses progrès dans son travail d'acteur. On vous dit tout.

© Crédit photos : Getty Images

Afficher Masquer les titres

Mardi 18 avril, France 3 a réuni 3,5 millions de téléspectateurs sur un épisode inédit de « La Doc et le Véto ». Cette série avec Michel Cymes et Dounia Coesens a conquis 16,6 % du public. La série en était à son 3e épisode.

À cette occasion, le magazine Télé 7 jours a pu s’entretenir avec le chroniqueur médical Michel Cymes. Ce dernier a livré des détails concernant la série. Il a aussi parlé de comment il a évolué en tant qu’acteur. Les détails.

Un phénomène étrange en Auvergne

Michel Cymes, c’est le vétérinaire le plus populaire de France 3. Le chroniqueur médical interprète le rôle de Pierre Josset dans la série « La Doc et le Véto ». Dès l’épisode 1, il a pu marquer son rôle dans une scène où il a vraiment mis au monde un agneau.

Mardi 18 avril, la série est revenue pour son 3e épisode portant le titre « Le Lac du diable ». Un épisode durant lequel quelque chose d’étrange s’est passé en Auvergne. Les deux personnages de la fiction devaient résoudre le mystère qui se cache derrière l’épidémie qui frappait leurs concitoyens.

Les habitants étaient victimes d’émancipations de gaz provenant du lac. Michel Cymes explique à Télé 7 jours que cela pourrait être dû à une éruption limnique. Une remontée massive de gaz carbonique sur les sols volcaniques peut arriver quand une faille se produit au fond d’un lac.

Le comédien de 65 ans explique aussi que beaucoup de légendes courent au sujet des lacs. La nature auvergnate est assez diverse. Cela offrirait selon Michel Cymes de « multiples possibilités scénaristiques ».

Test ADN et abandon

En parlant de l’épisode 3 de la série, Michel Cymes l’a décrit comme « un épisode charnière ». Il a avoué comment un grand changement allait se produire quant à la relation entre son personnage et celui de Dounia Coesens. En effet, un doute s’était installé comme quoi Pierre Josset serait le père de la Doc Emma.

La mère de cette dernière, nommée Évelyne, l’aurait abandonné à la naissance. Pierre et Évelyne auraient vécu une intense histoire d’amour par le passé. Un test ADN devait donc révéler si le vétérinaire est vraiment le père d’Emma.

Le résultat de ce test va énormément affecter les sentiments de Pierre Josset envers la professionnelle de santé. Michel Cymes parle du personnage d’Emma comme l’archétype du médecin de campagne. Même loin de tout, la jeune femme doit être capable de tout faire où elle va.

« Une espèce en voie de disparition. Elle représente ce que les Français voudraient avoir comme médecin », a-t-il confié à Télé 7 jours.

Les liens qui se tissaient entre les deux personnages de la série auraient attiré Michel Cymes dans cette fiction. Une relation assez étonnante puisque Pierre est un homme de la campagne tandis qu’Emma est une vraie Parisienne.

« Le vétérinaire fait tout pour que la jeune femme médecin se sente bien dans cette région. Le véto a une double inquiétude : qu’elle abandonne les villageois et qu’elle le laisse à sa solitude », confie l’ancien médecin.

Michel Cymes progresse en tant que comédien

L’interview avec Michel Cymes a aussi permis d’en savoir plus sur son personnage. Pierre serait un « solitaire accaparé par son travail ». Au cours de la série, il va davantage s’occuper de sa vie active.

Michel Cymes
Michel Cymes assiste à l’émission « Vivement Dimanche » le 14 novembre 2012 à Paris, France – Crédits photos : Getty Images

L’histoire d’amour que Pierre a vécu avec la mère d’Emma l’aurait beaucoup marqué. Et ce, au point de ne jamais arriver au bout de ses rencontres amoureuses. Concernant son travail de comédien, Michel Cymes révèle avoir progressé dans la décontraction.

Le mari de Nathalie Cymes aborde désormais les tournages avec « beaucoup moins de stress ». Une chose qui lui aurait permis d’être plus naturel derrière les caméras. Le tournage de la suite des épisodes de la série se poursuit.

À part « La Doc et le Véto », Michel Cymes est aussi sur d’autres projets. Il doit faire 2 numéros du magazine « Les Pouvoirs extraordinaires du corps humain » pour France 2. Un travail qu’il fera avec Adriana Karembeu.

Michel Cymes aurait déjà tenté d’intégrer Adriana Karembeu dans la série de France 3. Les fans de la fiction auraient pu voir une petite aventure amoureuse entre Pierre et le personnage de la comédienne. Seulement, cela aurait trop rappelé « Les Pouvoirs extraordinaires du corps humain » et cela aurait manqué de crédibilité.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :