Afficher les titres Masquer les titres
Né en 1967 à Dijon, Denis Brogniart a d’abord tenté des études de médecine. Mais il a finalement délaissé ce cursus pour devenir maître nageur. Par la suite, il a suivi une licence afin d’exercer comme professeur en éducation civique et sportive. Mais après ce diplôme, il a enchaîné en se formant de nouveau, pour devenir journaliste sportif. Depuis le début des années 2000, le grand public le connaît surtout dans le cadre du jeu télévisé Koh-Lanta. Grand amateur d’exercice et de sensations fortes, l’animateur a opté pour une promenade hors norme sur les cimes enneigées, ce 25 décembre. On fait le point !
Une vue à couper le souffle
Le 23 décembre dernier, le journaliste avait fièrement annoncé qu’il séjournait en Savoie, pour célébrer les fêtes de fin d’année au grand air. 2 jours plus tard, Denis Brogniart ne semble pas regretter d’avoir porté son choix sur la grande station de Toussuire, qui attire beaucoup de touristes dans la vallée de la Maurienne. En effet, ce 25 décembre, au lendemain du réveillon, l’animateur a opté pour un Noël dynamique. À savoir une belle balade combinant ski et randonnée. Précisons qu’au quotidien, il a déjà tendance à se bouger, et à faire des joggings de plusieurs kilomètres.
Mais celui qui présente Koh-Lanta n’a pas seulement choisi cette activité pour dépenser des calories ou se remettre en forme. Il faut dire que Denis Brogniart en a pris plein les yeux au cours de cette sortie. Marchant et glissant en altitude, il a pris de nombreuses photos de ce panorama exceptionnel, au cœur des Alpes.
« Voilà un magnifique cadeau de Noël ! Super sortie à ski de rando ! (…) Carte postale. »
La vie privée de Denis Brogniart
L’animateur a eu un premier fils, Dimitri, né en 2000, de sa relation avec sa première femme. En 2007, le journaliste a épousé une femme prénommée Hortense. Denis Brogniart et sa bien-aimée ont eu trois autres enfants ensemble :
- Lili et Rose, les jumelles nées en 2005
- Blanche, qui a vu le jour en 2006
Notons que sur le plan caritatif, le présentateur s’engage pour l’Association européenne contre les leucodystrophies (ELA).