Vanessa Demouy dévoile des images du tournage de Joséphine, ange gardien

Connue pour ses talents de comédienne, Vanessa Demouy a gardé de belles images en souvenir de son dernier passage dans la fameuse série.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Née en 1973, à Montreuil, la jolie brune a grandi avec une maman mannequin, qui a aussi dirigé l’agence Beauties. Elle commence la danse très jeune et pratique jusqu’à l’âge de 14 ans. Par la suite, Vanessa Demouy devient mannequin professionnel. Ainsi, à 15 ans, elle prend la pose pour les visuels publicitaires de la marque de sous-vêtements Aubade. Mais le grand public connaît surtout la belle pour les différents personnages qu’elle a incarnés sur le petit écran. Dès les années 1990, elle débute dans des séries comme Classe mannequin ou Cœurs Caraïbes. Puis, dans les années 2000, elle apparaît aussi dans Navarro ou encore Central Nuit. Enfin, depuis 2018, on peut la voir jouer Rose Latour dans Demain nous appartient. Mais elle a aussi tourné dans Joséphine, ange gardien cet été. On fait le point !

Vanessa Demouy donne la réplique à Franck Monsigny et Mimi Mathy

Décidément, toutes les fictions et séries diffusées sur TF1 ont tendance à s’inviter les uns les autres. En effet, Jean-Luc Reichmann, qui campe Léo Mattéï, a déjà eu l’occasion d’apparaître dans Joséphine, ange gardien. Et de son côté, Mimi Mathy a déjà eu l’occasion de jouer dans la série policière de l’animateur. Depuis 2018, elle tient également le rôle de Pénélope, la tante de Lucie Salducci dans Demain nous appartient. Or, en août 2023, 2 comédiens de ce même feuilleton ont participé à un tournage pour Joséphine, ange gardien. Dans ce double épisode, intitulé Chanter sa vie, Vanessa Demouy retrouvera aussi l’acteur Franck Monsigny. Rappelons que ce dernier joue habituellement dans Ici tout commence.

D’après la RTBF, l’intrigue suivra les péripéties d’une directrice de centre de vacances (Nora) qui redoute de devoir fermer ses portes. Lorsqu’elle découvre qu’elle fait l’objet d’une inspection, et qu’elle recroise un vieil ami (Gilles), elle commence à s’inquiéter pour l’avenir de son établissement. Nora (jouée par Vanessa Demouy) devra compter sur l’aide de Joséphine. Dans sa story Instagram, la belle a ainsi pu révéler une très jolie vidéo, prise sur les lieux du tournage. À voir les équipes s’amuser en musique, on devine que l’expérience a été joyeuse et agréable. Pour ceux qui voudraient voir l’épisode, rendez-vous sur TF1, ce samedi 23 décembre à 20 h 55. Ou directement sur MYTF1.

À lire Emilien fête une occasion très spéciale avec Zette sur le plateau des 12 Coups de midi !

Vanessa Demouy
La story de Vanessa Demouy dévoile la fin de tournage de ce double épisode – Crédits Photos : Capture Instagram @vanessademouy

La vie privée de la comédienne

À 55 ans, Vanessa Demouy a toujours beaucoup de projets en cours. D’autant qu’elle fait partie des personnages récurrents dans Demain nous appartient. Côté cœur, la belle a vécu avec l’acteur et scénariste Philippe Lellouche à partir de 2001. Ils ont eu un fils, prénommé Solal, né en 2003. Les tourtereaux ont célébré leur mariage en 2010. Avant de donner naissance à leur fille Sharlie en 2011. Malheureusement, le couple a officialisé sa rupture en 2017. 

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :