Jean-Luc Reichmann : Faustine Bollaert détrône l’animateur au classement des personnalités télé préférées des Français

Jean-Luc Reichmann a reculé dans le classement des personnalités préférées des Français. Découvrez qui a pris sa place en tête de liste.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Ayant commencé dans le monde de l’audiovisuel à l’âge de 20 ans, Jean-Luc Reichmann a réussi à se faire un nom dans le métier. Actuellement âgé de plus de 60 ans, le compagnon de Nathalie Lecoultre est à la tête des 12 coups de midi, l’une des plus célèbres émissions de TF1. Aux commandes du jeu télévisé depuis 2010, il a réussi à réunir 3,1 millions de téléspectateurs ce 20 décembre 2023.

Cependant, lors d’un sondage sur la Toile, le nombre de fans de l’animateur a été dépassé par celui de deux autres personnalités de la télévision française. Pourtant, en 2022, il les avait tous surpassés.

Jean-Luc Reichmann : il n’est plus l’animateur préféré des Français

En décembre 2022, Jean-Luc Reichmann a pris la place de Stéphane Plaza à la tête du classement des personnalités préférées des Français. Si le célèbre agent immobilier a enregistré un score de 26 %, celui de l’animateur des 12 coups de midi était de 28,6 %. Le sondage effectué par, Puremédias, en juillet dernier, n’a fait que renforcer son statut.

À lire Jean-Luc Reichmann, pris pour cible par des voleurs à son domicile…

Cette fois-ci, TV Magazine a réalisé un autre sondage. Le public français a voté leurs 10 personnalités préférées sur les 87 nommées, du 14 au 26 novembre 2023. 20 537 internautes y ont participé et le résultat a été annoncé le jeudi 21 décembre. Verdict, Jean-Luc Reichmann a perdu sa place.

D’après les scores annoncés, deux présentateurs l’ont devancé, le plaçant au troisième rang du classement. Cette fois-ci, le père de famille a obtenu 34,8 % des votes. De quoi faire la fierté de celui qui est tout de même resté dans le top 5. Mais alors, qui ont devancé Jean-Luc Reichmann ?

Une femme a réussi à décrocher le titre de la personnalité préférée des Français

Pour la première fois, c’est une femme qui a obtenu le titre. En effet, c’est Faustine Bollaert qui a détrôné Jean-Luc Reichmann en 2023. Elle a enregistré un score de 42,2 % selon les précisions de Ouest-France. Il faut dire que la journaliste est partie de loin, sachant qu’elle était 29ᵉ du classement en 2022.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par TV MAGAZINE (@tvmagfr)

Juste devant Jean-Luc Reichmann, il y a le nouveau présentateur de Tout le monde veut prendre sa place sur France 2, Jarry. L’humoriste a eu 36,4 % des votes des internautes. Après avoir découvert le résultat, il a d’ailleurs tenu à remercier ses fans sur Instagram.

« Vous m’avez offert le plus beau des cadeaux… Je voulais vous dire, du fond de mon cœur, merci ! », a livré Jarry dans sa story Instagram.

Si Faustine Bollaert a également réagi sur le réseau social après l’annonce du résultat, ce ne fut pas encore le cas pour Jean-Luc Reichmann. Il faut aussi rappeler que ce 21 décembre 2023, l’animateur était encore occupé, rendant visite aux élèves de la Star Academy.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Faustine Bollaert (@faustinebollaert)

À lire « Une vraie complicité s’était créée » : Jean-Luc Reichmann se confie sur le décès de Jean-Pierre Pernaut

Peut-être qu’il s’exprimera un peu plus tard !

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :