Thomas Sotto (Télématin) : son beau message d’adieu à Maud Descamps qui quitte la matinale

Ce jeudi 21 décembre, dans Télématin, Thomas Sotto a fait ses adieux à Maud Descamps, qui va rejoindre la nouvelle matinale de TF1.

Afficher les titres Masquer les titres

Maud Descamps fait partie des chroniqueurs qui vont animer la nouvelle matinale de TF1 présentée par Bruce Toussaint à partir de janvier 2024. Ce jeudi, la journaliste a présenté sa dernière chronique dans Télématin. L’occasion pour Thomas Sotto de lui faire ses adieux.

Télématin perd l’une de ses chroniqueuses

Le 1ᵉʳ décembre, Bruce Toussaint a fait ses adieux à BFM TV pour rejoindre TF1 après cinq années de bons et loyaux services. La première chaîne lui a en effet proposé de commander sa nouvelle matinale Bonjour !, qui va sûrement devenir un concurrent de Télématin.

Ainsi, à partir du 8 janvier, de 7 heures à 9 heures 30, le journaliste donnera rendez-vous aux téléspectateurs de la Une. À l’antenne 5 jours sur 7, Bruce Toussaint officiera avec 16 chroniqueurs, dont quatre ou six seront en permanence avec lui sur le plateau si rien ne change d’ici là. Parmi eux, il y a Maud Descamps, la chroniqueuse de Télématin.

À lire Thomas Sotto évoque sa rentrée en décalé sur RTL : « un nouveau rythme »

Non seulement, l’émission compte faire de l’ombre au programme matinal de France 2, mais elle a également piqué sa chroniqueuse. Toutefois, Thomas Sotto est très fair-play et ne voit pas la nouvelle matinale de TF1 comme une concurrence, mais plutôt comme un challenge.

« Ce n’est pas anormal que TF1 se mette sur ce créneau-là. Ça salue le succès de Télématin », a-t-il déclaré, il y a quelques semaines, au micro d’Europe 1.

« Merci pour ces trois années »

Maud Descamps, qui a officié dans Télématin pendant trois ans, va donc faire ses valises pour une nouvelle aventure sur la Une. Selon les rapports de Voici, la mère de deux enfants va parler de la vie quotidienne dans sa nouvelle émission. Ainsi, ce jeudi 21 décembre, elle a présenté sa dernière chronique auprès de Marie Portolano et Thomas Sotto.

Et alors qu’elle était sur le point de finir sa chronique Derrière les écrans, la chroniqueuse de Télématin a demandé 15 secondes de plus pour annoncer le dernier award de dernière minute. Il s’agit de la vidéo de Mariah Carey annonçant le retour de son tube intemporel All I want for Christmas.

« Spéciale dédicace pour vous Marie (Portolano), spéciale dédicace pour Victoire (de Rincquesen) qui est en régie. Thomas (Sotto), ce sera votre poil à gratter, vous penserez à moi quand je ne serai plus là », a-t-elle déclaré.

Juste après la diffusion de cette vidéo, Thomas Sotto a pris la parole et a fait ses adieux à sa chroniqueuse de longue date. Il l’a alors remerciée et lui a souhaité bonne chance pour sa nouvelle aventure.

« Merci beaucoup Maud Descamps. C’était votre dernière de « Derrière les écrans » ce matin. Vous partirez dans quelques jours pour de nouvelles aventures. Et malheureusement ce n’est pas un fake news pour le coup. Alors merci pour ces trois années et bonne chance à vous pour la suite », a-t-il lancé.

Des propos auxquels la principale concernée a répondu par un :

« Merci beaucoup ».

Sources : ozap.com

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :