Bruce Toussaint : à combien s’élève son salaire chez TF1 pour présenter la nouvelle matinale ?

Le journaliste Bruce Toussaint a quitté BFMTV pour animer la matinale de la première chaîne, avec un salaire mirobolant à la clé.

© TF1

Afficher Masquer les titres

Tout s’est fait très vite pour Bruce Toussaint. En décembre 2023, il annonçait son départ de BFMTV, où il présentait le Live Toussaint chaque matin, pour rejoindre TF1. La chaîne lui a confié les commandes de sa nouvelle matinale, Bonjour !, lancée le 8 janvier 2024. C’est un pari osé, puisque TF1 n’avait pas proposé de programme de ce type depuis longtemps, contrairement à France 2 et son Télématin. Qu’est-ce qui a motivé Bruce Toussaint à changer de chaîne ? Selon lui, il s’agissait d’une opportunité professionnelle à ne pas manquer. Mais il y aurait aussi une autre raison : l’argent, selon le magazine Voici.

Bruce Toussaint quitte BFMTV pour TF1

Pour animer sa nouvelle matinale Bonjour !, TF1 a recruté Bruce Toussaint, qui a quitté BFMTV en cours de saison. Avec lui, une équipe de chroniqueurs dynamiques et variés, dont certains ont fait leurs armes sur France 2.

Ensemble, ils proposent un programme riche et divertissant, mêlant art de vivre, culture et information. Bonjour ! se veut une alternative à Télématin, l’émission historique de la Deux.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par TF1 (@tf1)

À lire Demain nous appartient : une famille emblématique va faire ses adieux à la série

Depuis le 8 janvier, Bruce Toussaint vous réveille sur TF1 avec sa matinale Bonjour !. Du lundi au vendredi, de 7 h à 9 h 35, il vous propose un rendez-vous convivial et informatif, avec sa bande de chroniqueurs.

Le succès est au rendez-vous : le premier numéro a séduit 700 000 téléspectateurs, soit 15,2 % du part d’audience. Et la tendance se confirme : chaque jour, entre 235 000 et 300 000 fidèles suivent l’émission, qui affiche 7,7 % de part d’audience.

Mais la chaîne ne s’avoue pas vaincue et se donne du temps pour séduire les téléspectateurs. Son objectif : atteindre 10 % de part d’audience d’ici 2025, selon les confidences de Thierry Thuillier, le patron de l’info de TF1, au Parisien.

Bruce Toussaint n’est pas aussi surpris par les audiences de sa matinale. Il explique dans Le Buzz TV qu’il s’agit d’un projet ambitieux et novateur.

« Ce sont des chiffres assez logiques compte tenu du lancement et de l’aventure dans laquelle nous nous lançons. Il n’y avait pas de matinale sur TF1 depuis quarante ans. On essaye de réinstaurer une habitude. On le sait, il n’y a pas malheureusement d’évidence télévisuelle en France le matin », confie l’ex-animateur de BFMTV.

Un salaire colossal ?

Mais à peine, il a intégré l’équipe de Bonjour ! que des rumeurs circulent déjà sur son salaire. Face à cela, le principal concerné est sorti du silence. En effet, Bruce Toussaint a avoué qu’il ne fait pas sa matinale TF1 pour l’argent. C’est ce qu’il avait a affirmé dans Le Buzz TV, malgré les révélations de Voici sur son salaire de 45 000 euros par mois. Il assure qu’il est motivé par le plaisir de se lever tôt et de partager un moment avec les téléspectateurs.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Bruce Toussaint (@_brucetoussaint)

À lire « J’ai arrêté très vite » : Emilien (Les 12 coups de midi) révèle pourquoi il ne regarde plus l’émission

Bruce Toussaint aurait un salaire plus élevé que les présentateurs vedettes des JT de TF1, Anne-Claire Coudray et Gilles Bouleau. En effet, ce dernier est moins payé qu’un footballeur de Ligue 2.

« Je gagne plutôt moins qu’un gardien de but de Ligue 2 », confiait-il en mai dernier sur le plateau de TV Magazine.

Par ailleurs, les joueurs de Ligue 2 ne sont pas à plaindre. Selon L’Équipe, ils touchent en moyenne 15 000 euros brut par mois. Un salaire confortable, mais loin de celui des stars de Ligue 1.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :