« Devinez où je suis » : Lou Pernaut assiste à élection Miss France 2024

Fille de Nathalie Marquay, Lou Pernaut a eu la chance de se rendre au Zénith de Dijon, pour le sacre de la nouvelle reine de beauté.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Pendant plus de 33 ans, Jean-Pierre Pernaut a régné en maître sur le JT de 13 h. Au cours de sa carrière, il mettait régulièrement les traditions et les spécialités du terroir français à l’honneur. Or, le 8 décembre 2001, le célèbre journaliste croise Nathalie Marquay, à la salle de la filature, située à Mulhouse. Ce soir-là, la Miss France 1987, tout comme le présentateur, était venu voir l’élection de Miss France 2002. Sylvie Tellier a remporté le titre. Et la brune a épousé le journaliste de TF1. Plus d’un an après cette rencontre, le couple donnait naissance à Lou Pernaut, le 14 décembre 2002. À présent, le bébé est devenu une jolie jeune femme. Et ce 16 décembre 2023, elle a la chance de se trouver dans le public de l’élection Miss France 2024. On vous explique tout !

Une soirée hautement symbolique pour Lou Pernaut

Sans ce célèbre concours de beauté, la jeune femme n’aurait peut-être pas eu l’occasion de voir le jour. En tant que fille de la Miss France 1987, elle a forcément un rapport particulier avec cette compétition. De son côté, à tout juste 21 ans, Lou Pernaut est déjà une vraie star sur la Toile. Avec plus d’1,4 million d’abonnés sur TikTok, elle a même eu l’occasion de participer à la fête organisée par Jeremstar, pour Halloween. Mais la petite brune ne souhaite pas faire carrière comme influenceuse. En effet, ces derniers mois, elle a vécu une période difficile. Car certains internautes la harcèlent sur les réseaux sociaux. Elle a donc choisi de s’engager contre la cybermalveillance sur les plateformes.

Lou Pernaut
Lou Pernaut donne un indice aux internautes – Crédits Photos : Capture Instagram @loupernaut

Mais ce combat ne l’empêche pas de rester très active en ligne. Aussi, ce samedi 16 décembre, la jeune femme a posé une petite devinette à sa communauté. Elle a révélé la photo d’une pièce, avec un canapé, en demandant à ses followers de deviner de quel lieu il s’agissait. Quelques instants plus tard, Lou Pernaut a donné la réponse. Ce soir, elle se trouve au Zénith de Dijon. Avec un objectif : être aux premières loges pour voir le couronnement de la Miss France 2024. 22 ans après la rencontre de son père avec sa mère. 21 ans après sa propre naissance.

À lire « Une vraie complicité s’était créée » : Jean-Luc Reichmann se confie sur le décès de Jean-Pierre Pernaut

Lou Pernaut
Lou Pernaut au Zénith de Dijon – Crédits Photos : Capture Instagram @loupernaut

La famille de Jean-Pierre Pernaut après son décès

Le deuil a beaucoup affecté les proches du journaliste. D’ailleurs, sa veuve, Nathalie Marquay, lui rend régulièrement hommage. Elle peut compter sur ses enfants, pour l’entourer dans cette période difficile. Mais le drame a également inspiré les harceleurs de sa fille aînée, Lou Pernaut. Certains internautes ayant fait référence au journaliste dans les messages haineux qu’ils lui adressaient.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :