La Meilleure Boulangerie de France : les premières infos de la saison 11, et il y a du changement

M6 prépare la 11e saison de La Meilleure boulangerie de France. Elle mettra en scène un nouveau jury et d’autres nouveautés. Les détails.

© M6

Afficher Masquer les titres

Bientôt, M6 accueillera la 11e saison de La Meilleure boulangerie de France. Pour rappel, l’édition précédente a couronné Jean-Baptiste Grangé et son pâtissier Antoine Clément. Cette nouvelle saison va introduire un jury remodelé, avec le départ de Norbert Tarayre et l’arrivée de Michel Sarran, ancien juré de Top Chef. Découvrez tous les détails.

La Meilleure Boulangerie de France saison 11

Le 8 décembre 2023, M6 a organisé à Neuilly-sur-Seine la présentation de la prochaine saison de La Meilleure boulangerie de France. Cet événement annuel a réuni 3 juges passionnés de terroir. Ensemble, ils vont parcourir la France à la recherche du boulanger d’exception.

La conférence a mis en évidence l’attachement particulier des Français à un produit phare de leur patrimoine : le pain. Saviez-vous que l’Hexagone vend environ 6 millions de baguettes chaque année ? Selon Matthieu Bayle, directeur des programmes d’Endemol, c’est ce qui explique pourquoi le programme est si populaire.

Pour la saison 11, dont la diffusion est prévue en janvier, la production de La Meilleure Boulangerie de France a opéré quelques nouveautés.

« On a voulu impliquer le jury dans le patrimoine local », a déclaré le producteur de l’émission.

Au programme : des escapades au Puy du Fou et des essais de fabrication de gaufres dans la région lilloise. Les téléspectateurs pourront assister à la confection d’un bouquet avec un Meilleur Ouvrier de France fleuriste près de Carcassonne.

Ils feront même la rencontre d’un archéologue sur le plus ancien site français d’archéologie.

La Nouvelle Boulangerie de France sans Norbert

La nouvelle saison de La Meilleure boulangerie de France marque un grand changement avec l’absence de Norbert Tarayre. En effet, le chef emblématique a décidé de prendre un nouveau cap après 7 années d’engagement passionné.

À 41 ans, il a en effet préféré se plonger dans les cuisines du restaurant 19.20 de l’hôtel Prince de Galles à Paris. Dans une interview accordée au Parisien, il a confié ses motivations :

« Je vais mettre la pédale douce. J’avais envie de revenir à mon métier de cuisinier. J’ai fait douze ans de télé, c’était exceptionnel. Mais l’ambiance des cuisines, le contact avec les produits, l’adrénaline du coup de feu, qu’est-ce que ça me manquait ! Je vais me lancer à fond dans ce projet. »

Le départ du chef charismatique, dont la présence a marqué les esprits, laisse un vide immense dans le cœur des téléspectateurs. Bruno Cormerais, juré depuis la première édition, et Noëmie Honiat, découverte l’année dernière, demeurent dans leurs rôles.

Bruno Cormerais est par ailleurs enthousiaste à l’idée de participer à nouveau à La Meilleure boulangerie de France. Le Meilleur Ouvrier de France 2004 salue la bienveillance des participants malgré la concurrence.

« Si je suis encore là depuis onze ans, c’est qu’il y a une bonne raison. C’est de la gourmandise, c’est de la joie », a-t-il confié.

De même, Noëmie Honiat n’est pas déçue. Le niveau élevé de cette saison a beaucoup impressionné la cheffe pâtissière.

Michel Sarran rejoint l’équipe de l’émission

Michel Sarran viendra remplacer Norbert Tarayre dans La Meilleure boulangerie de France. Son passage marque son grand retour sur M6 après son départ de Top Chef en 2021. Il admet ne pas avoir beaucoup regardé l’émission en raison de ses obligations en cuisine.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by M6 (@m6officiel)

Cela dit, le directeur des programmes d’Endemol salue son expertise culinaire et sa personnalité chaleureuse. Sa participation ne sera pas quotidienne, mais il apparaîtra tout de même lors de la dégustation finale diffusée chaque vendredi.

En revanche, il proposera des défis hebdomadaires aux artisans. Ils auront ainsi le défi de marier recettes régionales et pains faits maison. Des personnalités régionales interviendront aussi lors de cette 11e saison. C’est le cas de Camille Sedira et les humoristes Selig et Mado la Niçoise.

Mercotte se joindra même au jury près de Chambéry. En outre, en guise de clin d’œil aux fans de Top Chef, Quentin Bourdy, le mari de Noëmie Honiat, fera une apparition spéciale.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :