Norbert Tarayre : son départ de LMBF officialisé, ce célèbre chef qui va le remplacer sur M6

Connu pour ses talents culinaires mais aussi pour les émissions qu'il anime, Norbert Tarayre quitte La meilleure boulangerie de France.

© M6

Afficher Masquer les titres

Né en 1982 à Enghien-les-bains, Norbert Tarayre a fait ses premiers pas sur le petit écran en 2012, en participant à Top Chef. Rapidement, ce cuisinier hors pair va se faire une place à la télévision. Ainsi, très rapidement, il commence à présenter Norbert et Jean : Le Défi, sur M6. Par la suite, le public a aussi pu le voir entre 2015 et 2019 dans Norbert : commis d’office. Et depuis 2016, il anime également le programme La meilleure boulangerie de France. Cela dit, à l’avenir, il n’apparaîtra plus dans l’émission. Et Michel Sarran va lui succéder. On fait le point tout de suite !

Norbert Tarayre ne fera plus partie du jury de La meilleure boulangerie de France

Comme son titre le suggère, ce programme met en compétition plusieurs artisans pour déterminer lequel propose les meilleurs produits. Pains, fougasses et gourmandises… Rien n’échappe à Noëmie Honiat et Norbert Tarayre. Cela dit, dans la saison 10, dont le tournage vient de commencer, ce dernier n’évaluera plus les délices des boulangers. En effet, l’ancien candidat de Top Chef vient de prendre un nouveau poste dans un établissement prestigieux : Le Prince Galles. Au sein de cet hôtel 5 étoiles, le cuisinier fera le bonheur de la clientèle. Dans ces conditions, il n’aura plus le temps d’intervenir dans La meilleure boulangerie de France.

« Pour cette nouvelle saison de ‘La meilleure boulangerie de France’, malheureusement, je ne serai pas avec Bruno et Noémie. Non, je serai ici au Prince de Galles en train d’officier dans les cuisines pour régaler tous les clients. », a indiqué Norbert Tarayre dans une vidéo postée sur Instagram.

Cela dit, les fans de l’émission n’ont pas à s’inquiéter. À l’avenir, ils pourront compter sur un autre très grand nom de la gastronomie française pour prendre le relais. À savoir, Michel Sarran. En juin dernier, ce chef, originaire de Toulouse, avait déjà fait parler de lui pour sa surprenante collaboration avec Burger King. Dans les prochains épisodes, il remplacera donc Norbert Tarayre. Et il y a fort à parier qu’il saura se montrer aussi exigeant que lui. En revanche, Bruno Cormerais et Noëmie Honiat feront toujours partie du jury. De quoi laisser les prochains candidats entre de bonnes mains…

 « En tout cas ce que je peux vous dire c’est que cette saison sera formidable. Il y aura Bruno, il y aura Noémie, il y aura des boulangeries et surtout un troisième larron. Moi je le connais. Il aime le pain, il aime la cuisine et surtout il va nous régaler cette saison. », a déclaré l’ancien animateur de Norbert : commis d’office.

Norbert Tarayre
Norbert Tarayre dans La meilleure boulangerie – Crédits Photos : Capture M6

Norbert Tarayre, toujours à l’antenne

Le chef avait intégré La meilleure boulangerie de France en 2017, pour la saison 4. À l’époque, il rejoignait Bruno Cormerais, déjà présent dans l’émission depuis ses débuts. Dès la saison 10, Noëmie Honiat avait agrandi l’équipe. Or, si Norbert Tarayre quitte le programme, cela ne signifie pas qu’il renonce totalement à sa carrière à la télévision. En effet, le groupe M6 a confirmé qu’il continuera à intervenir dans d’autres émissions.

« Nous continuerons de retrouver Norbert dans d’autres programmes du groupe M6, notamment dans ‘Le meilleur pâtissier célébrités’ sur Gulli. »

Rappelons que celui qui prend la suite de Norbert Tarayre, a, lui aussi, participé à Top Chef. Mais en tant que juré. Après dix saisons de bons et loyaux services, Michel Sarran avait moyennement apprécié la façon dont M6 l’avait remercié. Néanmoins, cela ne l’a pas empêché d’accepter avec joie ce nouveau poste.

« Je suis ravi d’intégrer le jury de ‘La meilleure boulangerie de France’ aux côtés de Bruno et Noëmie. Ensemble nous allons vous faire voyager à travers la France entière, vous faire découvrir des paysages à couper le souffle. Mais surtout, nous allons vous faire découvrir des artisans boulangers-pâtissiers passionnés qui valorisent les produits de leur région. »

Il semble bel et bien décidé à sillonner notre beau pays, à la recherche du plus talentueux des boulangers. Espérons qu’il aura autant de succès que Norbert Tarayre, sinon plus, aux yeux du public. En effet, ces derniers mois, le programme a vu ses audiences baisser. Aussi, un nouveau juré pourrait bien arranger les choses.

Sources : ozap.com

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :