« C’était quelque chose qui me terrorisait » : Victorien (Star Academy 2023) revient sur son parcours au château

Invité sur le plateau de Quotidien, Victorien, le dernier éliminé de la nouvelle saison de la Star Academy, a confié à Yann Barthès cette peur qu'il a réussi à surmonter durant l'aventure.

© TF1

Afficher Masquer les titres

Victorien, ostréiculteur, a quitté son métier pour participer à la Star Academy 2023. D’après lui, il a été contacté sur TikTok par la production du télé-crochet pour participer au casting. Comme il l’a confié sur le plateau de Quotidien, l’artiste autodidacte avait d’abord hésité avant d’accepter.

En effet, il était conscient qu’il lui fallait affronter une grande peur en s’inscrivant à cette saison 11. Face au journaliste Yann Barthès, le jeune homme s’est livré à des confidences, quelques jours après son élimination. Il en a profité pour révéler ce qu’il va faire après la Star Ac’.

Victorien : quatrième candidat éliminé de la saison 11 de la Star Academy

Victorien, Candice et Djebril ont été nominés le 2 décembre 2023, suite aux évaluations des professeurs. Tandis que le public a sauvé Candice, Djebril a, quant à lui, été repêché par les autres candidats. Par conséquent, c’est Victorien qui a dû quitter le château.

À lire Demain nous appartient : une famille emblématique va faire ses adieux à la série

Ainsi, le jeune artiste de 23 ans est le quatrième candidat éliminé de la saison 11, dont le premier prime a eu lieu le 4 novembre. Pour rappel, Louis a été le premier à quitter le château. Ensuite, durant la troisième semaine, ce fut au tour de Lola de dire au revoir à ses camarades, suivie de Marie-Maud lors du 4ᵉ prime.

Comme eux, Victorien est certainement déçu. Cependant, le chanteur a tout de même de quoi se réjouir, affirmant avoir réussi à affronter sa grande peur.

« Très content de l’avoir fait », malgré la défaite

Victorien ne s’est visiblement pas éternisé sur sa défaite. En effet, celui qui a appris tout seul la musique à l’âge de 16 ans considère l’aventure comme une petite victoire en soi.

À lire « J’ai arrêté très vite » : Emilien (Les 12 coups de midi) révèle pourquoi il ne regarde plus l’émission

Comme il l’a confié sur le plateau de Quotidien, il devait participer à la Star Academy pour « passer outre » le regard des gens. Qualifié de « garçon solitaire » dans son portrait, il a parlé sans tabou de sa peur du jugement.

« J’ai toujours aimé faire les choses dans mon coin pour ne pas avoir à affronter les critiques. C’était quelque chose qui me terrorisait donc c’était un gros défi d’affronter tout ça et je suis très content de l’avoir fait », a-t-il expliqué.

Reconnaissant pour ce que la Star Academy lui a appris, Victorien a affirmé dans Quotidien qu’il va poursuivre son chemin dans la musique. Une bonne nouvelle pour les nombreux fans qu’il a déjà gagnés grâce au télé-crochet de TF1 !

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :