Djebril (Star Academy) : les internautes ne cachent pas leur surprise face à sa nomination

Mercredi 29 novembre, Michael Goldman a annoncé que Djebril fait partie des 3 nominés de la semaine. La décision choque les internautes.

© TF1

Afficher Masquer les titres

L’aventure des élèves de la Star Academy continue. Mercredi 29 novembre 2023, on apprenait le nom des 3 élèves nominés de la semaine. Michael Goldman a en effet révélé que Djebril, Victorien et Candice sont sur la sellette. La désignation de Djebril avait énormément fait du bruit sur les réseaux sociaux.

Les nominés de la semaine dans la Star Academy

La compétition dans la Star Academy saison 11 devient de plus en plus intense pour les élèves. Mardi 28 novembre dernier, les académiciens ont dû faire leurs preuves lors des évaluations.

Si tout le monde a donné le meilleur pour impressionner les professeurs, certains n’ont pas satisfait Matthieu Gonnet. Les 3 élèves qui devront faire leurs preuves samedi pour rester dans le château de Dammarie-les-Lys ont donc été désignés.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Star Academy (@staracademytf1)

À lire Jenifer : cette période difficile qu’elle a traversée après sa victoire à la Star Academy

Le premier nominé est Victorien, qui doutait déjà de sa nomination cette semaine. Lors de l’évaluation, le stress avait pris le dessus et le jeune chanteur avait enchaîné les fausses notes.

À ses côtés, on retrouve Candice qui n’était pas très sûre de sa prestation lors du dernier prime. Certes, elle a réussi à briller en matière de danse, mais pas vraiment en chant. Sa désignation a tout de même fait l’effet d’une bombe.

Enfin, le 3e nominé de la semaine est Djebril. Le candidat de la Star Academy avait pourtant assuré lors de son évaluation. Face à cette nomination, les internautes n’ont pas caché leur déception.

La nomination de Djebril fait du bruit

Lorsque Michael Goldman a prononcé le nom de Djebril, beaucoup de fans de l’émission étaient choqués. Le choix des professeurs leur semblait très injuste. Et pour cause, le candidat de la Star Academy a beaucoup progressé depuis le début de la saison.

À lire Black M (Danse avec les stars 2024) : ce que le rappeur a imposé à la production de l’émission de TF1

Les internautes se sont mis à parler du sujet sur le réseau social X. Beaucoup d’entre eux ont fait part de leur grande surprise en apprenant la nomination de Djebril. Les sondages qu’ils ont effectués sur X sur TikTok étaient loin de désigner le nom de ce jeune chanteur.

D’autres utilisateurs de X ont relevé l’impressionnante évolution de Djebril. En plus, mardi dernier, le jeune homme avait réussi son évaluation. Un internaute a même écrit que la nomination de cet élève de la Star Academy manque de « logique ». Sa prestation aurait été bien meilleure par rapport à d’autres académiciens.

« Je suis dégoûtée que Djebril soit nominé sérieux. Il évolue de ouf et la danse était carrément mieux que d’autres ! », « Je viens de rentrer du sport et j’apprends que Djebril est nominé ?!?! C’est une blague j’espère, je suis dégoûté », peut-on lire parmi les nombreuses réactions relayées par Voici.

Une accusation de trucage dans la Star Academy

Les fans de la Star Academy ont décidé de défendre Djebril. D’autant plus que la réaction du jeune chanteur face à la caméra en disait long sur ses ressentis. Même s’il a tenté de cacher ses émotions, sa déclaration ne pouvait pas passer sans alerter les fans.

Les internautes sont même arrivés à la conclusion que la nomination est « truquée ». Selon eux, les propos de Djebril voulaient certainement dire que sa désignation était préméditée.

À lire « Vous savez, c’est tellement fragile » : Evelyne Dhéliat blessée au poignet, la miss météo donne de ses nouvelles

En tout cas, Djebril peut se rassurer qu’il a autant de supporters. À savoir si cette popularité lui permettra de rester dans l’aventure après les votes de ce samedi 2 décembre 2023.

Sources : voici.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :