« Aujourd’hui, je me suis libérée » : Carole Rousseau fait des confidences sur sa nouvelle vie loin de la télé

Deux ans après avoir quitté l’antenne, Carole Rousseau a récemment donné de ses nouvelles, évoquant la suite de sa carrière.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Dans quelques mois, Carole Rousseau fera son grand retour sur TF1 pour célébrer les 20 ans du Grand Concours, une émission qu’elle a animée pendant 15 ans. Pour cette occasion, l’ancienne animatrice a accordé une interview à TV Mag et s’est confiée sur sa nouvelle vie depuis son départ de l’antenne.

Le Grand Concours fête ses 20 ans

Cette année, l’émission le Grand Concours, animée par Arthur, fêtera ses 20 ans. Pour le plus grand bonheur des fans du programme, l’animateur a préparé un numéro spécial qui sera diffusé en début de l’année 2024.

Pour que l’anniversaire soit inoubliable, Arthur a alors invité les plus grands champions du programme à s’affronter lors de cette édition spéciale. Mais pas que ! Effectivement, les deux anciennes animatrices de l’émission, Carole Rousseau et Laurence Boccolini, seront également de la partie. Une occasion pour les téléspectateurs de revoir à nouveau Carole animer le programme.

À lire « D’ailleurs, qui la supporte ? » : Pierre-Jean Chalençon tacle méchamment son ancienne acolyte, Caroline Margeridon

Rappelons que Carole Rousseau a présenté le Grand Concours depuis sa création en 2002 jusqu’en 2018. C’est ensuite Laurence Boccolini qui a pris le relais après son départ pour C8. La nouvelle animatrice des Enfants de la télé est restée aux commandes du programme pendant deux ans avant de donner sa place à Alessandra Sublet et finalement à Arthur.

Carole Rousseau
Carole Rousseau participe à la soirée des 30 ans de « Madame Figaro », à la Salle Wagram à Paris – Crédits photos : Getty Images

Carole Rousseau de retour sur TF1

Les deux anciennes animatrices seront donc de retour pour les 20 ans de l’émission comme il est mentionné un peu plus haut. Comme le jeu se divise en trois manches, Caroline Rousseau prendra les commandes de la deuxième, tandis que Laurence assurera celle de la finale.

Interrogée par nos confrères de TV Mag, l’ancienne présentatrice d’Enquête sous haute tension n’a pas caché sa joie de revenir à nouveau à l’antenne.

« Je pensais à juste titre que c’était la moindre des choses. Ça me fait plaisir et à la fois bizarre. Je suis censée être une surprise. Je vais un peu maltraiter mes petits camarades. Je pense qu’ils se sont bien détendus depuis que je suis partie et que j’ai quitté TF1 », a-t-elle confié.

Le quotidien de l’animatrice depuis son départ de l’antenne

Ayant quitté le jeu depuis maintenant cinq ans, Carole Rousseau a confié à nos confrères qu’elle a de nouveau regardé le programme pour voir s’il y avait du changement au niveau des règles. Il faut savoir que depuis son départ, l’animatrice a avoué qu’elle n’a plus regardé le Grand Concours.

« Je regarde beaucoup moins la télévision qu’avant. Quand je passe à autre chose, je passe à autre chose. Quand j’ai quitté C8 de mon plein gré, comme dit la formule consacrée, c’est ce que j’ai fait », a-t-elle ensuite expliqué.

L’épouse d’Arnaud Silvio Rossi a par la suite raconté que depuis qu’elle a quitté l’antenne, elle a fait pas mal de choses. N’ayant pas fait un trait définitivement à la télévision, c’est dans les coulisses, loin des caméras, que Carole Rousseau officie désormais.

« Je me suis occupée de toute la couverture télévisée de la venue du Pape à Marseille parce que j’y vis depuis un an, je bosse pour la Fondation Abbé Pierre, j’ai des projets de production sur lesquels je travaille depuis un moment et qui commencent à se mettre en place », a-t-elle expliqué.

Rendez-vous donc en début de l’année pour revoir Carole Rousseau à la télévision, le temps d’une émission !

Sources : telestar.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :