Laurens (N’oubliez pas les paroles) : où se classe-t-il parmi les meilleurs Maestro du jeu ?

Margaux va-t-elle bientôt se faire détrôner dans N’oubliez pas les paroles ? Il se pourrait que le jeune Laurens réussisse cet exploit.

© France 2

Afficher Masquer les titres

Apparue pour la première sur nos écrans en 2007, N’oubliez pas les paroles, le karaoké géant de France 2, continue toujours de passionner les fans. Et ce, comme en témoignent les audiences. Effectivement, malgré la concurrence, le programme présenté par l’irremplaçable Nagui fédère encore des millions de téléspectateurs à chaque diffusion. Adaptée de la version américaine Don’t Forget the Lyrics !, l’émission met en valeur les maestros, des férus de variété française qui force l’admiration grâce à leur performance. Rappelons que jusqu’à présent, le classement des plus grands maestros du jeu est dominé par la Bretonne Margaux. Cependant, Laurens risque fort de prendre sa place s’il continue d’enchaîner les victoires.

N’oubliez pas les paroles : Laurens débarque dans le top 5

Ce jeudi 23 novembre 2023, comme d’habitude, les téléspectateurs de France 2 se sont donné rendez-vous devant leurs écrans pour suivre le nouveau numéro de N’oubliez pas les paroles. Nul doute que beaucoup d’entre eux étaient ravis de revoir l’actuel chouchou du jeu, Laurens.

Pour rappel, le jeune doctorant en mathématiques a débarqué dans le programme de Nagui le 27 octobre dernier. Depuis, il ne cesse d’épater les fans par ses exploits. Effectivement, doté d’une prodigieuse mémoire, le jeune homme de 23 ans connaît les paroles des chansons par cœur et élimine un par un ses adversaires.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nagui (@naguiiiiiii)

Et durant la fameuse émission du jeudi dernier, encore une fois, Laurens a épaté le public. Pour cause, suite à sa victoire, le grand fan de George Brassens s’est hissé dans le top 5 des Maestros de l’émission N’oubliez pas les paroles. Et ce, après avoir chanté et reconnu les paroles du tube de Maxime Le Forestier, Mon frère.

48 victoires et 398 000 euros de gains

En se hissant à la quatrième place du classement, Laurens obtient ainsi son ticket pour les prochains Masters et le Tournoi des Maestros. Il fera donc face à des têtes bien connues du programme N’oubliez pas les paroles, à l’instar de Manon, Renaud ou encore Jennifer. Notons que l’actuel chouchou de Nagui les a déjà tous dépassés.

Néanmoins, faisant preuve d’humilité, Laurens affirme avoir de l’admiration pour ces derniers. Étonné par son exploit, le jeune homme a effectivement déclaré :

« Ce sont des gens que j’ai regardés à la télé et j’étais juste époustouflé de voir ce qu’ils faisaient. Je ne comprenais pas comment c’était possible de connaître autant de chansons… et je suis en train de faire pareil ».

Actuellement, Laurens totalise donc 48 victoires et sa cagnotte de gains s’élève à 398 000€. Malgré cet énorme montant, le maestro de N’oubliez pas les paroles continue de garder les pieds sur terre.

« J’ai du mal à réaliser »

Depuis son ascension dans le programme phare de France 2, le jeune homme originaire de Belgique a vu son compte en banque gonfler.

« Je n’avais jamais imaginé avoir un tel montant », a-t-il déclaré dans les colonnes de Télé 7 jours.

Lors d’une interview accordée à Ouest France, l’attraction du moment dans N’oubliez pas les paroles a aussi confié :

« J’ai du mal à réaliser, c’est presque le montant de la maison de mes parents et qu’ils ont mis longtemps à rembourser en crédit. Savoir que j’ai cette somme au début de ma vie, c’est démentiel. »

Et d’ajouter :

« L’objectif premier, c’est justement que cela ne me fasse pas tourner la tête et que je ne change rien à ce que je suis. J’aimais bien la personne que j’étais avant de faire cette émission donc on va essayer de la garder. »

Actuellement, Laurens n’est plus loin d’atteindre les 59 victoires de Margaux. Souhaitons-lui tout le meilleur !

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :