Amir apporte son soutien à Zoé Clauzure, candidate à l’Eurovision Junior 2023

Révélé dans The Voice, Amir a chanté à l'Eurovision 2016. Aujourd'hui, il appelle à voter pour une jeune artiste qui tente sa chance.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

De nos jours, ce chanteur a su faire ses preuves. D’ailleurs, cette semaine, il a même sorti un tout nouveau tube, Il y a interprété en featuring avec la star américaine, Jason Derulo. Rappelons qu’Amir a déjà une belle carrière à son actif. Né en 1984 à Paris, sa famille s’installe en Israël après ses 8 ans. Il grandira dans ce pays et saura se démarquer en gagnant la version locale de La Nouvelle Star, en 2006. En France, il connaîtra la notoriété en 2014, en participant au télécrochet The Voice. Cette expérience lui permettra de soumettre sa candidature, afin de représenter l’hexagone à l’Eurovision 2016. Même s’il n’avait pas pu se classer premier à l’époque, mais il garde un bon souvenir de ce concours. Aussi, ce samedi 25 novembre 2023, il a décidé de prêter main forte à Zoé Clauzure, une jeune artiste qui participe à la version junior de la compétition.

Amir donne un coup de pouce à une petite chanteuse

Célèbre en France comme à l’étranger, l’artiste peut compter sur plus de 579 000 abonnés sur Instagram. D’ailleurs, pour leur donner des nouvelles et présenter ses projets, il se montre assez actif sur les réseaux sociaux. Mais ce samedi 25 novembre, Amir a choisi d’utiliser cette notoriété pour mettre en avant une jeune chanteuse dont il apprécie beaucoup le talent. À savoir, Zoé Clauzure, âgée de 13 ans. La fillette avait participé à The Voice Kids en 2020. Coachée par Soprano, elle avait su rester en lice jusqu’en demi-finale.

Cette fois, elle poursuit son ascension, puisqu’elle va représenter la France au concours Eurovision Junior, avec la chanson Cœur. Pour rappel, l’événement se tiendra dimanche 26 novembre, au Palais Nikaia de Nice. Le public pourra également suivre la compétition en direct sur France 2, dès 16 h. Mais pour l’heure, il faut encore voter. Soucieux d’aider Zoé Clauzure, Amir a adressé un message à ses fans, en se filmant à ses côtés.

« Salut, c’est l’ami de Zoé. Et il s’appelle Amir. En fait tout ce que je voulais vous dire, c’est que pour l’Eurovision Junior, il est très important de voter pour Zoé Clauzure dont je suis très très fan. »

Amir
Zoé Clauzure et Amir – Crédits Photos : Capture Instagram

L’autre talent du chanteur

Si l’artiste a choisi de s’exprimer sur les réseaux en faveur de cette jeune fille, c’est parce qu’il sait ce dont elle est capable. En effet, en 2022, il a même eu l’occasion de chanter avec elle sur scene, au Zénith de Caen. Mais Amir ne se cantonne pas a la musique. Il excelle aussi dans un autre domaine : le théâtre. Ainsi, depuis des mois, il sillonne les routes, pour présenter son seul en scène, intitulé Sélectionné. Ce spectacle raconte l’histoire du nageur Alfred Nakache, déporté durant la seconde guerre mondiale.

À lire Amir Haddad atterrit à Tokyo avec son petit dernier : il immortalise ce moment

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :