Afficher les titres Masquer les titres
Connu pour son rôle de juré dans la France a un incroyable talent et son don de faire rire tout le monde en faisant à la fois des tours de magie, Éric Antoine est aussi un père comblé de deux garçons : Raphaël et d’Ulysse. Récemment, lors d’une interview accordée à Magicmaman, le magicien a raconté l’histoire émouvante et poétique derrière ces prénoms.
Un père comblé de deux petits garçons
Grand admirateur de Woody Allen, Éric Antoine a alors suivi des cours de comédie au Charpentier Art Studio pendant quatre ans. Par la suite, en 2001, l’humoriste a fait la connaissance de Calista Sinclair, qui est devenue son épouse huit ans plus tard.
Avec la danseuse australienne, l’animateur du Plus grand karaoké de France a accueilli son premier enfant prénommé Raphaël en 2010. Trois ans plus tard, Ulysse a pointé le bout de son nez. De quoi réjouir le couple qui s’est malheureusement séparé, comme l’a révélé Éric Antoine dans l’émission Le Figaro La Nuit en mai 2023.
L’histoire derrière le prénom de son premier enfant, Raphaël
Comme pour la plupart des parents, Éric Antoine et Calista Sinclair n’ont pas choisi les prénoms de leur fils au hasard. Chacun d’eux porte en effet une histoire et bien que très discret lorsqu’il s’agit de sa vie privée, le magicien a fait une exception lors de sa récente interview avec Magicmaman.
Durant son entretien, le juré de la France a un incroyable talent a levé le voile sur l’origine des prénoms de ses deux fils.
« Raphaël est un prénom que je trouve très doux, qui me rappelle ma maman, mais aussi le peintre qui a une très forte influence sur moi », a-t-il révélé avec émotion.
Le prénom de son premier fils lui rappelle en effet la femme qui l’a mise au monde, car selon ses confidences, c’était le prénom que sa mère aurait voulu lui donner. Aussi, lorsque Calista attendait son premier enfant, Éric Antoine avait perdu sa mère. « Raphaël » est donc un hommage à sa défunte maman.
Et qu’en est-il d’Ulysse ?
Pour son deuxième fils, Éric Antoine et sa femme avaient hésité entre Roméo et Ulysse. Mais finalement, ils ont jeté leur dévolu pour ce dernier. Enfin, c’est plutôt le choix du père, car il était fan du personnage des deux poèmes d’Homère : L’Iliade et L’Odyssée.
« Je le trouve vraiment intéressant, il brille par son intelligence, sa curiosité et ses voyages, sa famille aussi. »
Pour faire ce choix, ils sont même allés jusqu’à demander l’avis de leur premier enfant. Et le magicien a avoué avec humour qu’il a même essayé d’influencer son fils afin qu’il choisisse Ulysse.