Claudio Capéo face à Isabelle Ithurburu : le chanteur se livre sur le burn-out qu’il a vécu

Invité d'Isabelle Ithurburu dans 50mn Inside, Claudio Capéo s'est confié sur le terrible moment qu’il a traversé près de deux ans son succès.

Afficher les titres Masquer les titres

Ce samedi 4 novembre 2023, Claudio Capéo est l’invité d’Isabelle Ithurburu dans 50’ Inside. Durant son entretien, le chanteur s’est confié sur le burn out dont il a été victime il y a quelques années. Une épreuve difficile qu’il n’oublie pas.

Claudio Capéo se confie sur les moments difficiles qu’il a vécus

Claudio Capéo est actif dans le monde de la musique française depuis déjà plusieurs années. Mais même si aujourd’hui, il fait partie des plus grands artistes de cette génération, sachez que le chanteur a aussi fait face à quelques difficultés au début de sa carrière.

Face à Isabelle Ithurburu dans 50’ Inside, le beau brun s’est rappelé de cette période difficile qu’il avait traversée deux ans après son succès. Claudio Capéo a en effet connu un burn out, après sa tournée. C’est un syndrome d’épuisement professionnel qui a déjà fait plusieurs victimes.

À lire Tymao (The Voice Kids) bouleverse les coachs et le public : « Il faut garder la pêche »

Une épreuve qui a énormément affecté le jeune homme. À l’époque, quand il avait appris que son propre fils avait fait ses premiers pas, il ne se souvenait presque plus à quoi il ressemblait. Lui qui ne rentrait quasiment plus à la maison, à ce moment-là.

« C’est dans l’extrême, mais je ne me rappelle rien et puis j’ai l’impression d’être un grain de sable qui s’envole, qui perd connaissance et même moi, je ne sais plus ce que je fais », a-t-il déclaré.

Comment se porte-t-il à présent ?

Au moment de son burn out, Claudio Capéo se sentait « fatigué » et « crevé », d’après ses révélations. Il ne se rendait plus compte qu’il n’arrivait plus à se souvenir de certains prénoms. Et au fil du temps, les choses ont empiré, à tel point que le chanteur ressentait l’envie de tout laisser tomber.

« Et puis là, ça tombe et je m’enferme, et puis, je me dis qu’en fait, j’ai envie de tout lâcher, c’est trop, c’est terminé quoi », a-t-il ajouté.

C’est vrai que le sujet du burn out a toujours été tabou chez les personnalités publiques, mais Claudio Capéo assume complètement en avoir été victime.

« On a le droit de pleurer », a-t-il dit.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 50 minutes inside (@50inside)

Mais heureusement, les choses se sont arrangées au fur et à mesure que le temps passait. Aujourd’hui, Claudio Capéo est en pleine forme et a laissé derrière lui ce moment terrible qu’il avait vécu.

Actuellement, le chanteur est en pleine tournée « exceptionnelle », après avoir sorti un album qu’il aime du plus profond de son cœur. En plus de tout cela, il peut également compter sur sa famille.

« Mes parents m’aiment plus que jamais, mes amis, ma femme, mes enfants, la vie est belle », a-t-il déclaré.

En 2024, le chanteur se lancera aussi dans un nouveau projet. Il fera en effet partie des coachs de The Voice Kids, aux côtés de Lara Fabian, Slimane et Patrick Fiori.

Sources : programme-tv.net

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :