« Je l’ai embarquée faire de l’urbex » : Maxime Chattam raconte ses premiers rendez-vous avec sa femme, Faustine Bollaert

Sur les ondes d’Europe 1, Maxime Chattam évoque son premier rencard avec sa femme. Il a ensuite fait quelques confidences sur leur couple.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Maxime Chattam et sa femme Faustine Bollaert sont mariés depuis 2012. Ensemble, ils sont les heureux parents d’Abbie et Peter. Le 1er novembre dernier, le romancier a évoqué sa vie de famille sur Europe 1. L’occasion d’en savoir plus sur son couple avec la célèbre animatrice.

Une drôle anecdote sur leur premier rencard

Impressionner lors d’un premier rencard est très important. Maxime Chattam l’avait bien compris quand il a emmené Faustine Bollaert dans leur premier « rencard un peu chelou ». C’est lors d’une interview sur Europe 1 qu’il a accepté de raconter comment les choses se sont déroulées avec Faustine Bollaert.

Il faut dire que les choses n’ont pas bien commencé. L’invité de Thomas Isle avait d’abord raconté qu’il avait eu 30 minutes de retard à leur rendez-vous. Pour se rattraper de ce faux pas, le romancier policier aurait invité l’animatrice chez lui.

Maxime Chattam
Maxime Chattam assiste à la cérémonie de clôture du 3e Festival du film polaire de Reims le 08 avril 2023 à Reims, France – Crédits photos : Getty Images

Apparemment, le programme avec les films n’était pas au goût de Faustine Bollaert. Il fallait donc que Maxime Chattam trouve de quoi impressionner la future mère de ses enfants.

Adepte des histoires de crimes, le romancier a trouvé une idée originale pour leur première sortie en amoureux. Il l’aurait emmenée faire de l’urbex. En effet, ils seraient allés visiter un hôpital psychiatrique en ruine.

« On a fini sur le toit à regarder le coucher de soleil et les étoiles avec une bouteille de champagne. C’est quand même sympa, non ? Au milieu des fantômes ! », rit Maxime Chattam.

Les confidences de Maxime Chattam sur son couple

Malgré ce rencard un peu trop original, Maxime Chattam a vraiment réussi à conquérir le cœur de l’animatrice. D’ailleurs, quelques mois après ce fameux rencard, il lui a demandé en mariage, et elle a accepté.

« C’est un mariage solide, avec des enfants, on est heureux », a déclaré avec joie Maxime Chattam sur Europe 1.

Pour rappel, l’auteur de Polars et Faustine Bollaert se sont rencontrés sur le lieu de travail de l’animatrice. L’histoire remonte à il y a 12 ans, quand elle présentait l’émission Et si c’était ça le bonheur ?, sur Europe 1. Ce serait-elle qui l’aurait invité dans son programme pour connaître davantage l’écrivain.

« Je l’avais invité parce que j’avais envie de sa job en n’avoir ce qui se cachait derrière la plume de cet écrivain, une plume que je trouvais fascinante. Et j’ai découvert un homme tout aussi fascinant », expliquait l’animatrice dans Il n’y a pas qu’une vie dans la vie en 2021.

Une invitation qu’elle n’a jamais regrettée puisque cela lui a permis de rencontrer le père de ses enfants.

Une exception lors de leur mariage

Tout comme leur rencontre et leur premier rencard, le couple se souvient bien de leur mariage. La femme de Maxime Chattam avait raconté à Gala que l’écrivain lui avait fait un merveilleux cadeau.

Maxime Chattam
Maxime Chattam et Faustine Bollaert assistent à la projection de gala parisienne de « Frozen 2 » au cinéma Le Grand Rex le 13 novembre 2019 à Paris, France – Crédits photos : Getty Images

De nature, Maxime Chattam ne serait pas très à l’aise avec la danse. Sa femme avait expliqué dans les colonnes de Gala qu’il n’aimait pas vraiment danser. Pourtant, le jour de son mariage, le romancier a accepté de préparer toute une chorégraphie. Le couple aurait enflammé le parquet sur un mélange de différentes danses de salon.

« Cela restera un moment fort pour nous deux. On s’était donné beaucoup de mal », confiait l’épouse de Maxime Chattam.

Sources : closermag.fr, gala.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :