L’amour est dans le pré : Karine Le Marchand répond aux craintes du public

Cette année, dans L'amour est dans le pré, Justine a obtenu les faveurs de Patrice. Mais certains évoquent un abus de faiblesse.

© M6

Afficher Masquer les titres

Depuis 2005, M6 diffuse un programme devenu culte, permettant à des agriculteurs de rencontrer l’âme sœur. Actuellement, le public découvre un à un les épisodes de la saison 18 de L’amour est dans le pré. Or, parmi tous les couples qui se forment devant les caméras, l’idylle entre Patrice et Justine, suscite de vives inquiétudes. En effet, certains téléspectateurs déplorent le comportement odieux de la prétendante. D’autres encore, vont jusqu’à soupçonner la jeune femme de simuler un coup de foudre par intérêts. Alors que des internautes appellent la production à réagir, Karine Le Marchand a pris la parole sur les réseaux sociaux, pour rassurer les fans de l’émission. On vous explique tout !

L’amour est dans le pré : l’attitude de Justine agace les téléspectateurs

Dans cette saison, Patrice, éleveur de vaches allaitantes, mais aussi producteur d’orge et de colza, a décidé de tenter sa chance. Atteint d’un handicap qui impacte sa main et sa jambe droite, il souffre d’hémiplégie. Alors qu’il travaille en solitaire dans sa ferme, l’homme d’une quarantaine d’années n’a jamais pu avoir de relation amoureuse durable. À l’issue de l’étape du speed dating, le candidat de L’amour est dans le pré avait sélectionné dans les prétendantes : Véronique et Justine. Mais finalement, c’est cette dernière qui a eu ses faveurs. Concernant l’autre participante, contre toutes attentes, elle a fait la rencontre de Charles, un autre agriculteur ayant quitté l’émission faute de courrier.

Mais revenons-en à Justine et Patrice. Depuis la semaine dernière, la jeune femme s’attire les foudres des internautes. En cause ? Ses petites manies autoritaires et la vitesse à laquelle elle s’engage dans son histoire d’amour avec l’agriculteur. Dans l’épisode diffusé ce lundi 23 octobre au soir, elle arrive au volant de sa camionnette, chargée de ses affaires. Et elle parle clairement d’aller « chez moi, enfin, chez nous ». Une fois arrivée chez le candidat de L’amour est dans le pré, elle aurait eu un comportement déplacé, en faisant porter des charges lourdes aux parents de Patrice. Sur X, bon nombre de téléspectateurs ont réagi. La plupart semblent inquiets quant aux réelles intentions de Justine.

Karine Le Marchand adresse un message au public de L’amour est dans le pré

Devant la façon de faire de Justine, même l’animatrice du programme a eu du mal à garder le silence. Ce lundi 23 octobre, en voix-off, Karine Le Marchand a ainsi commenté l’épisode, regrettant l’impatience de la prétendante. Selon elle, cette attitude pressante pourrait refroidir Patrice.

« Même avec des mon coeur, on ne fait pas tout passer. Patrice est chahuté dans ses habitudes et il faut peut-être y aller tout doux Justine. »

Mais la présentatrice de L’amour est dans le pré a également dégainé son téléphone, pour rassurer les téléspectateurs. Dans sa dernière story Instagram, on peut voir un portrait de l’agriculteur, accompagné de ces mots :

« En réponse à vos craintes… Vous saurez tout au bilan ! »

L'amour est dans le pré
Karine Le Marchand évoque le bilan de L’amour est dans le pré – Crédits Photos : Capture Instagram

Pour l’heure, difficile de tirer des conclusions sur cette idylle. Néanmoins, il y a quelques jours, la production annonçait déjà faire preuve de vigilance, dans l’accompagnement des candidats. Et pour cause : si Justine agace par ses actes, beaucoup d’internautes s’attaquent à elle pour son physique. Pour faire face à cette vague de haine et de grossophobie, elle peut compter sur l’équipe de L’amour est dans le pré. Même chose pour la suite (éventuelle) de sa relation avec Patrice. Régulièrement, la production prend des nouvelles des couples et anciens candidats.

« On est en lien avec eux et on le restera toujours. Ce n’est pas parce que pour nous une saison s’arrête qu’on ne prend pas des nouvelles de leur couple, de leur histoire. On a une équipe qui gère encore les participants de 18 saisons de L’amour est dans le pré. », explique Gabriella Mathler, la productrice du programme.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :