Jean-Luc Reichmann en tournage de nuit pour « Léo Mattéï », il partage des photos du décor

Depuis quelques semaines, Jean-Luc Reichmann a un planning bien chargé. En effet, il joue dans les prochains épisodes de Léo Mattéï.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Âgé de 62 ans, l’animateur a une belle carrière sur le petit écran. Pourtant, il a fait ses débuts à la radio. Dans les années 1990, il commence à intervenir en tant que voix-off pour certains programmes télévisés. Finalement, en 1995, il fait son apparition sur France 2, aux commandes de l’émission Les Z’amours. Mais dès 2001, il rejoindra TF1, pour présenter Attention à la marche ! Par la suite, en 2010, il lancera Les 12 coups de midi. Rappelons que ce programme connaît toujours un immense succès auprès du public de nos jours. Mais la carrière de Jean-Luc Reichmann ne se limite pas à l’animation. D’ailleurs, depuis 10 ans, il tient aussi le premier rôle, dans la série Léo Mattéï. Et ces derniers temps, il se rend régulièrement dans le sud pour assurer le tournage de la nouvelle saison. On fait le point tout de suite !

Jean-Luc Reichmann ne tient pas en place

Pour enregistrer les nouvelles émissions des 12 coups de midi, l’animateur revient constamment à Paris. D’ailleurs, ce dimanche 15 octobre, il se trouvait au Stade de France, pour assister à la rencontre France – Afrique du sud. Malheureusement, la ferveur des supporters n’a pas permis au XV de France d’arracher la victoire. Aussi, ce mardi 17 octobre, Jean-Luc Reichmann avait déjà fait son retour dans la cité phocéenne pour reprendre les tournages. On peut se dire qu’il y a pire comme environnement de travail. Dans l’après-midi, le présentateur a d’ailleurs partagé la beauté de la mer avec ses abonnés. Visiblement, comme d’habitude, les aventures de Léo Mattéï se dérouleront au bord de la méditerranée.

Mais le travail ne s’arrête pas une fois la nuit tombée. Aussi, alors que le soleil ne brille plus sur le littoral, les caméras sont restées en place sur la plage qui abrite le tournage. On imagine que l’intrigue de la nouvelle saison de la série suppose de filmer certains plans en nocturne. À voir la magnifique photo postée par Jean-Luc Reichmann ce 17 octobre au soir, cette organisation n’est pas pour lui déplaire.

À lire Les 12 coups de midi : comment se passe l’université pour Émilien depuis sa participation à l’émission ?

Qui donne la réplique à Jean-Luc Reichmann dans Léo Mattéi ?

Celui qui se présente comme un « animacteur » a eu l’occasion de côtoyer un casting cinq étoiles, dans les épisodes actuellement en préparation. Pour commencer, on a pu voir l’actrice Brigitte Fossey sur le plateau, mais aussi des comédiens ayant des rôles récurrents comme Stomy Bugsy. Dans la saison 11 de Léo Mattéï, Jean-Luc Reichmann a pu compter sur plusieurs personnalités apparaissant en guests. À l’image d’Alexandre Brasseur ou encore Ingrid Chauvin, connus pour les personnages qu’ils interprètent dans Demain nous appartient. On sait également que Lucie Lucas, qui a tenu le premier rôle dans Clem, fera une apparition dans le feuilleton. Idem pour Pola Petrenko, qu’on pouvait voir auparavant dans Ici tout commence.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :