Afficher les titres Masquer les titres
Ce couple, révélé dans Familles Nombreuses : la vie en XXL, n’apparaît plus dans le programme. Cela dit, le public peut encore avoir des nouvelles d’Amandine et Alexandre Pellissard via les réseaux sociaux. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que l’année a été très riche en émotion pour ce clan. En effet, au printemps dernier, la jeune femme a annoncé qu’elle attendait son neuvième et dernier enfant. L’accouchement devait avoir lieu en novembre prochain. Mais cette grossesse a pris un tour inattendu. Résultat ? La petite Maéna vu le jour le 6 août 2023, avec le statut de grande prématurée. Dans ces conditions, la fillette n’a pas encore pu quitter l’hôpital depuis sa naissance. Mais ses parents font tout pour l’accueillir dans les meilleures conditions lorsqu’elle viendra enfin rejoindre leur domicile. On vous explique tout !
Amandine et Alexandre Pellissard en pleins préparatifs
Après avoir donné la vie à huit enfants, la jeune femme pensait avoir tout vu. Mais la vie lui a réservé une drôle de surprise. En effet, après seulement 26 semaines de grossesses, elle a constaté la rupture de sa poche des eaux. De ce fait, Amandine Pellissard a dû être hospitalisée. Elle devait même rester alitée plusieurs mois en attendant son terme. Mais finalement, quelques heures plus tard, sa petite dernière a pointé le bout de son nez, à la surprise générale. Grande prématurée, elle ne pesait que 810 g en venant au monde. Depuis plus deux mois, la fillette reçoit des soins pour préserver sa santé, et garantir sa croissance dans les meilleures conditions. Petit à petit, Alexandre Pellissard et son épouse ont pu suivre les progrès de Maéna. À présent, elle pèse plus de 2 kg, sa maman a pu lui donner un bain, et elle ne se trouve plus en couveuse, mais en berceau chauffant. Bientôt, elle séjournera en chambre privée à l’hôpital avec sa maman.
Mais d’ici à quelques jours, la cadette d’Amandine Pellissard pourra même rejoindre le reste de la tribu, à la maison. Aussi, son papa et sa maman travaillent déjà à installer son berceau, sa table à langer, et la poussette dans laquelle elle ira se promener. Forcément, lorsque Alexandre a commencé à monter les meubles pour le bébé, sa femme n’a pas pu résister et a filmé cette séquence à la fois tendre et drôle. Vraisemblablement, les parents de Maéna, ainsi que ses frères et sœurs, trépignent d’impatience à l’idée qu’elle puisse enfin s’installer à la maison.
Un parcours difficile pour Amandine Pellissard et sa famille
La naissance de Maéna, avec trois mois d’avance, a chamboulé le quotidien de cette célèbre maman. En effet, depuis le mois d’août, elle ne cesse de faire des allers-retours entre son domicile et l’hôpital qui prend en charge la fillette. Avec son mari, Amandine Pellissard a dû suivre des consignes strictes pour rendre visite à sa cadette. Et même pour lui présenter le reste de sa fratrie, il a fallu faire preuve d’organisation. Rappelons que pour des raisons d’hygiène, l’hôpital ne tolère pas plus d’un visiteur à la fois. Une situation difficile pour les enfants de ce clan, qui attendent de voir leur sœur depuis des semaines !