Afficher les titres Masquer les titres
Louane aurait pu ne pas devenir chanteuse. C’est ce qu’elle a révélé dans la matinale d’Europe 1 dimanche dernier. La chanteuse avait en effet confié à Julia Vignali le métier qu’elle aurait exercé si elle n’avait pas fait carrière dans la musique.
Louane : une ancienne candidate de The Voice
C’est en 2013 que Louane a gagné le cœur des Français dans la seconde saison de The Voice. La jeune femme avait atteint les demi-finales avec Louis Bertignac comme coach. Même si elle n’a pas remporté la compétition, Louane a marqué les esprits avec son talent.
L’année suivant sa participation dans The Voice, elle s’est initiée au cinéma. Son premier film La Famille Bélier a boosté sa carrière avec son interprétation sensationnelle du titre Je vole. Près de 10 ans plus tard, Louane est devenue une grande star de la musique française.
À lire Louane face un drôle d’imprévu : « Avoir les cheveux rouges… »
La maman d’Esmée est actuellement à l’affiche du film Marie-Line et son juge de Jean-Pierre Améris. Pour la promotion de ce long-métrage, la compagne de Florian Rossi enchaîne les interviews.
Le 8 octobre dernier, la jeune femme était au micro d’Europe 1 dans l’émission de Julia Vignali. Au cours de l’interview, la chanteuse a révélé le métier qu’elle aurait eu si elle n’avait pas fait de la musique.
Une profession bien loin de la musique
L’interview de Louane Emera avec Julia Vignali en apprenait plus sur l’enfance de la chanteuse de 26 ans. Cette dernière s’était aussi confiée sur ce qu’elle voulait faire à l’époque.
« J’étais très intéressée de travailler le moins possible pour avoir le plus d’argent possible », a-t-elle déclaré lorsqu’on lui a demandé si elle avait toujours rêvé de devenir chanteuse.
Pour avoir une telle vie, Louane s’est donc tourné vers un métier qui n’a vraiment rien à voir avec la musique. La jeune artiste, qui parle plusieurs langues, a voulu utiliser cet atout et a souhaité devenir interprète.
« Je voulais devenir interprète au Parlement européen », a-t-elle expliqué à Julia Vignali à l’antenne d’Europe 1.
Un choix sans aucun regret
Devenir interprète n’était pas une soudaine envie pour Louane. Elle a expliqué que c’était un reportage qu’elle a vu quand elle avait entre 10 et 12 ans qui l’avait convaincu. Le documentaire sur le métier aurait expliqué que le salaire minimum était de 5 000 euros par mois.
« J’avais hyper envie de passer mes journées à parler et à être payée 5 000 euros par mois pour parler », s’est justifiée Louane.
À ce qu’il parait, la chanteuse ne regrette pas d’avoir choisi une autre voie que de devenir une interprète au Parlement européen. Lorsque Julia Vignali lui a posé la question, la chanteuse a donné une réponse franche. Elle a affirmé qu’elle ne regrette pas de « ne pas traduire des politiques toute la journée ».
Faire de la musique semble être plus amusant pour la jeune femme. Après tout, comment ne pas être fière de sa carrière marquée par le succès. Son tube Pardonne-moi cartonne avec la sortie de la réédition de son album Sentiments Heureux.
À lire Louane ressort des archives, dont une photo de sa grossesse, pour une occasion spéciale