Garou dévoile les coulisses du tube « Sous le vent » avec Céline Dion

En 2000, la chanteuse a collaboré avec Garou pour sortir le titre Sous le vent. Il a accepté d'en dire plus sur les coulisses de ce duo.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Garou a vu le jour en 1972 au Québec. En France, il a connu la notoriété en 1998, en jouant le rôle de Quasimodo, dans la comédie musicale, Notre-Dame de Paris. Mis en scène par Gilles Maheu, ce spectacle réunissait aussi Hélène Ségara (Esméralda), Patrick Fiori (Phœbus) ou encore Julie Zenatti (Fleur-de-Lys). Dès l’an 2000, le chanteur québécois se lance dans une carrière en solo. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’en 23 ans, il a été très productif. Ainsi, il a 9 albums studios à son actif et un album live. Mais alors qu’il faisait ses débuts, il a aussi eu la chance de chanter avec l’immense Céline Dion. On vous explique tout !

Garou : ses nouveaux projets

Dès le 2 novembre 2023, le chanteur va commencer sa tournée, intitulé Garou Tourne. L’occasion pour lui de renouer avec son public, tout en présentant les chansons sur lesquelles il a planché ces dernières années. En effet, en 2022, l’artiste a sorti un album de reprises, à savoir Garou joue Dassin, en hommage au célèbre chanteur décédé Joe Dassin. Mais le québécois s’attend également à ce que ses fans réclament les tubes cultes qui ont fait succès, comme Seule ou Sous le vent. Cette chanson, interprétée avec Céline Dion, avait beaucoup marqué le grand public, en France comme au Québec.

Garou
Céline Dion et Garou en 1998 – Crédits Photos : Getty Images

Encore aujourd’hui, Garou garde un souvenir très précis de son travail avec la diva. Durant des mois, les deux vedettes ont donné le meilleur d’eux-mêmes en studios. Aussi, le morceau a cartonné, mais il faut savoir que les artistes ont fait de gros efforts pour arriver à ce résultat. Tout a commencé avec une proposition de René Angélil, le mari et producteur de Céline Dion. Initialement, le chanteur québécois devait interprète ce morceau en solo. Mais finalement, Garou a accepté de tenter un duo avec l’épouse de René, qui était déjà une star mondiale à l’époque.

Céline Dion et Garou au studio…

Au départ, le chanteur avait quelques appréhensions. En effet, sa voix et celle l’interprète de Pour que tu m’aimes encore n’ont pas grand-chose à voir. Une différence qui aurait pu créer des difficultés pour chanter en duo.

« C’est assez compliqué parce qu’on n’est pas du tout dans les mêmes tonalités. »

Malgré tout, Céline Dion et Garou ont fini par se lancer dans ce projet avec enthousiasme. Mais un heureux évènement a perturbé leur collaboration. En effet, la chanteuse attendait son premier enfant (René-Charles).

« Elle arrive enceinte jusqu’aux dents ! J’ai eu peur qu’on voit un bébé sortir pendant la chanson ! (…) On avait mis des bougies partout dans le studio. »

Selon Garou, la grossesse n’a pas empêché Céline Dion de faire faire des merveilles. D’ailleurs, il révèle qu’elle semblait très contente de travailler avec lui, pour enregistrer ce hit.

« Elle rigolait, elle était contente parce que ça faisait un bout de temps qu’elle n’avait pas chanté. Elle était vraiment dans sa pause pour avoir le bébé. (…) Elle était heureuse de retrouver le studio. »

23 ans après, Garou a toujours des étoiles dans les yeux quand il évoque son travail avec Céline Dion.

« Ça a été un vrai moment de grâce, de calme, de liberté. Dès la première fois, on chante la chanson comme si on avait toujours chanté ensemble, c’est tellement naturel.« 

Tous ces efforts ont fini par payer ! En effet, le public a adoré Sous le vent ! Et des années plus tard, ce titre reste dans toutes les mémoires. D’ailleurs, Garou avait même eu l’occasion de le chanter avec la femme de René Angélil, en 2002, sur la scène de Bercy.

Sources : mradio.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :