Garou : les confidences du chanteur sur sa relation avec Céline Dion

Invité dans « En Aparté », Garou, qui fêtera bientôt ses 51 ans, s'est confié sur sa relation avec Céline Dion, avec qui il a coupé les ponts.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Garou est incontestablement l’un des artistes les plus emblématiques de sa génération. Grâce à son talent et à son succès, il a ainsi pu se faire des amis dans le monde de la musique.

Parmi les artistes ayant été très proches du chanteur, il y a eu Céline Dion. Malheureusement, avec le temps, ils ont fini par s’éloigner l’un de l’autre. En 2022, Garou s’est notamment confié sur leur relation dans l’émission En Aparté.

La rencontre de Garou et la Diva québécoise

L’histoire entre Garou et Céline Dion remonte à la fin des années 90. À l’époque, le chanteur québécois faisait de la comédie musicale. Puis, il a connu le succès grâce à Notre-Dame de Paris en jouant Quasimodo.

Un soir, l’interprète de I’m Alive avait assisté au show du jeune artiste. Après l’avoir croisé en Coulisse, la Diva québécoise l’a alors proposé de s’occuper de sa carrière, par l’intermédiaire de son mari René Angélil. Une collaboration, qui a duré pendant huit ans, est ainsi née entre le chanteur et le mari de Céline.

« Il a bouleversé, transformé ma carrière. Au Canada, c’était le patron. Son regard sur notre passion commune pour la musique était très important (…) Il prenait toujours ses décisions en pensant au public », avait confié un jour l’interprète de « Belle » auprès du magazine Parisien.

Entre-temps, Garou et Céline Dion ont travaillé ensemble. En 2001, les deux artistes ont ainsi sorti l’inoubliable chanson Sous le vent. Un titre qui a connu beaucoup de succès et qui est devenu intemporel.

Une belle amitié qui a pris fin

Outre une belle collaboration, Garou et Céline Dion ont également partagé une belle amitié au cours de leur carrière. Seulement, voilà, cette belle relation a fini par changer au fil des ans.

Malgré leur éloignement, l’interprète de Quasimodo dans Notre-Dame de Paris a toutefois toujours eu du respect pour la chanteuse et son mari.

D’ailleurs, après la disparition de l’agent artistique en janvier 2016, il lui a rendu un très bel hommage sur les réseaux sociaux.

« (…) Merci René pour ces Grands moments. Tu es rare, tu restes encore Mon Patron! Mes sincères sympathies à toi Céline et à toute l’équipe de cœur, de grands cœurs (…) », a publié le chanteur sur Twitter.

Garou : ses confidences sur sa relation avec Céline Dion
Garou assiste à l’avant-première de « L’Amour C’Est Mieux Que La Vie » au Cinéma UGC Normandie le 17 janvier 2022 à Paris – Crédits photos : Getty Images

Les confidences de Garou sur sa relation avec Céline Dion

Le 13 avril 2022, Garou était de passage dans l’émission En Aparté. Pour l’occasion, le chanteur est revenu sur sa relation avec Céline Dion.

Au cours de son interview, l’interprète de Demande au soleil n’a pas caché qu’il était très proche de la chanteuse québécoise. Cependant, il a confié que cela n’était plus le cas depuis des années.

À ce sujet, Garou a raconté :

« (…) Je pense qu’elle n’a pas compris quand j’ai coupé les ponts avec eux. Elle voulait m’emmener très haut et puis, à un moment, c’est presque moi qui ai coupé le cordon pour me laisser planer ». Il a ensuite déclaré : « J’avais plus envie de descendre que de monter. Je ne voulais pas être partout sur la planète ».

Dans son interview, l’artiste canadien a néanmoins expliqué que malgré leur éloignement, il y a toujours une connexion entre lui et Céline Dion.

« Quand on se retrouve, c’est magique parce qu’il y a plein de choses qui se passent dans nos yeux parce qu’il y a eu toute cette complicité, une véritable connexion ».

Le chanteur se confie sur son accident

À part sa relation avec Céline Dion, Garou s’est également confié sur son accident qui a eu lieu en 2001 dans En Aparté.

Pour rappel, cette année-là, le chanteur a percuté la glissière de sécurité alors qu’il conduisait sa Ferrari. Fort heureusement, il est rapidement sorti de la voiture avant que celle-ci ne prenne feu. Sinon, les choses se seraient mal passées pour lui.

Au cours de son interview, l’interprète de la chanson Que l’amour est violent a pour autant expliqué qu’il avait eu très peur ce jour-là.

À ce sujet, il a ainsi confié :

« J’ai compté à peu près six secondes, ma vie a défilé (…) Sur les six secondes, disons qu’en deux secondes, j’ai vécu des heures de réflexion et les quatre autres secondes n’étaient que pour ma fille, qui allait naître pas longtemps après. Je me disais : ‘Qu’est-ce qui va se passer dans sa vie ?’ »

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :