Hugues Aufray : pourquoi a-t-il attendu si longtemps pour épouser Muriel Mégevand ?

Depuis 28 ans, Hugues Aufray vit avec sa compagne, qui 45 ans de moins que lui. Ils viennent tout juste de se dire oui.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Né en 1929, cet artiste a plus d’une corde à son arc. En effet, Hugues Aufray a fait carrière comme musicien, chanteur, compositeur mais aussi sculpteur. Inspiré par Bob Dylan, il a repris de nombreuses chansons de la star. Mais on le connaît aussi pour ses tubes comme Adieu Monsieur le professeur ou encore Santiano. Depuis des années, il file le parfait amour avec sa compagne, Muriel Mégevand. Or, le couple vient de se marier, ce samedi 2 septembre. Comment expliquer une telle attente pour célébrer les noces ? On vous explique tout !

La drôle de vie amoureuse d’Hugues Aufray

En 2020, le chanteur avait pris la parole sur France 2, dans l’émission On est en direct, pour évoquer sa relation avec Murielle Mégevand. En effet, l’artiste, à présent âgé de 94 ans, avait croisé la route de la belle alors qu’il se trouvait dans un TGV.

« Elle m’a demandé un autographe. En la voyant, je lui ai demandé si elle faisait du cinéma et elle m’a dit ‘Non’. Je lui ai dit de venir à Paris pour faire une carrière de comédienne. Les années ont passé et finalement, elle est venue et puis elle est restée. »

Cela dit, étant déjà marié, il n’avait pas souhaité divorcer. Et pour cause : Hugues Aufray a sa propre conception de la vie conjugale. Et selon lui, cette décision aurait représenté un manque de respect envers sa première épouse. À savoir Hélène Faure, une danseuse qu’il a épousée en 1951.

« On ne peut pas rejeter quelqu’un qui vous a donné des enfants magnifiques, des petits-enfants, qui a fait des sacrifices pour vous. On ne peut pas la jeter du jour au lendemain, le divorce, c’est quand même quelque chose de très humiliant pour celui qui est abandonné. »

Sur le papier, Hugues Aufray n’ont donc jamais voulu mettre un terme à cette première union. Cela dit, ce principe ne l’a pas empêché de partir pour emménager avec sa jeune maîtresse. Il s’agit ainsi d’un choix plutôt surprenant. Néanmoins, en se penchant un peu sur le passé du chanteur, on peut mieux comprendre cette décision. Pour rappel, dans sa jeunesse, il a très mal vécu le divorce de ses parents, prononcé alors qu’il avait 16 ans.

Hugues Aufray
Muriel Mégevand et Hugues Aufray – Crédits Photos : Getty Images

Aussi, en engageant une telle procédure, l’interprète de Santiano aurait eu l’impression de rejeter sa famille. Or, il accorde beaucoup d’importance à ses proches. À présent, il a même cinq petits-enfants et deux arrière-petites-filles.

Cependant, le 6 octobre dernier, Hugues Aufray a dû faire face à une triste nouvelle. Sa femme a finalement perdu la vie. Si ce deuil l’a beaucoup affecté, il lui a aussi permis d’envisager un second mariage, avec Muriel Mégevand.

La deuxième femme d’Hugues Aufray

Ces 28 dernières années, le chanteur avait décidé de vivre cette nouvelle histoire d’amour sans renoncer à son premier mariage. Pourtant, Hugues Aufray ne résidait plus au domicile conjugal avec Hélène Faure.

« Je ne suis pas polygame et je vis avec Muriel dont je suis amoureux même si j’ai gardé de très bonnes relations avec ma famille. »

Très amoureux de Muriel Mégevand, il a souvent fait éloge. D’après lui, la belle a même su l’aider sur le plan artistique. À l’image d’une muse.

« Si j’ai gardé ma jeunesse, c’est en partie grâce à Murielle, ma jeune compagne. Elle me pousse, elle m’inspire. »

Ainsi, après des années de patience, elle a enfin pu l’épouser. La cérémonie a eu lieu le 2 septembre 2023, à Marly-le-Roi, dans les Yvelines. Pour l’occasion, la promise d’Hugues Aufray avait opté pour une magnifique robe blanche. De son côté, l’artiste a choisi un lok assez rock, avec un jean et une veste à franges. Parmi les convives, on a pu voir Jean-Luc Reichmann, Patrick Loiseau, Dave ou encore Renaud, et sa jeune compagne Cerise. Espérons que qu’Hugues Aufray et sa femme pourront encore vivre heureux ensemble, pendant de longues années.

Sources : gala.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :