Exclu – Jean-Luc Reichmann : sa rencontre improbable avec une hôtesse de caisse chez Leclerc

La plupart des gens connaissent très bien Jean-Luc Reichmann. Mais pour cette jeune femme, le doute a plané pendant de longues minutes.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Si vous avez l’habitude de regarder la télévision, le visage de cet animateur vous parle forcément. Après tout, il a commencé sa carrière sur le petit écran en 1995, en animant les Z’amours. En 2011, il a débarqué sur TF1, pour présenter Attention à la marche. Et, depuis 2010, les téléspectateurs le retrouvent chaque jour ou presque, dans Les 12 coups de midi. Nous parlons bien évidemment de Jean-Luc Reichmann. D’ailleurs, récemment, il a même reçu le titre d’animateur préféré des Français. Aussi, la majorité des gens sauraient facilement le reconnaître en un coup d’œil s’ils croisaient sa route. Or, ce vendredi 4 août, le présentateur a bien rigolé, face à une hôtesse de caisse, qui a eu bien du mal à le démasquer…

Jean-Luc Reichmann hilare à la caisse d’un supermarché

Ceux qui suivent la vedette sur les réseaux le savent : même s’il est célèbre, il a tendance à avoir un mode de vie très simple. Ainsi, il y a quelques mois déjà, il s’était amusé à se filmer, poussant son caddie dans les rayons d’une grande surface. D’ailleurs, il a tendance à le faire en milieu de journée alors TF1 diffuse Les 12 coups de midi. En ce moment, Jean-Luc Reichmann profite d’une pause bien méritée pour ressourcer avant de revenir à l’antenne. On a ainsi pu le voir prendre la pose avec sa fille aînée, Rosalie Reichmann. Cela dit aujourd’hui, il a dégainé son téléphone portable pour une tout autre raison…

Alors qu’il faisait des courses avec deux de ses amis, il a rencontré une jeune femme à la caisse d’un supermarché Leclerc. En le voyant, l’employée a bien compris qu’elle avait déjà ce visage quelque part. Elle a même remarqué la tâche de naissance sur le nez de Jean-Luc Reichmann. Pensant avoir affaire à un sosie, l’hôtesse de caisse a commencé à rire nerveusement. Bien décidée à tirer les choses au clair, le présentateur a commencé à filmer la scène. Sur les images qu’il a postées sur Instagram, on peut donc voir l’employée du magasin, se cachant le visage comme elle le peut.

Une jeune femme totalement confuse face à Jean-Luc Reichmann

Les amis du présentateur ont eux aussi pris la parole, pour résumer la situation rocambolesque qu’ils étaient en train de vivre. Ils ont d’ailleurs tenté d’aider l’hôte de caisse à leur tour.

« Alors, vous l’avez pris pour qui ? », demande un camarade de l’animateur à la jeune fille.

Sans cesser de rigoler, en gardant sa main sur sa bouche, elle a alors avoué qu’elle l’avait pris pour un acteur. En comprenant qu’elle ne l’avait toujours pas reconnu, Jean-Luc Reichmann a donc décidé de faire durer le suspens.

« Mais quel genre d’acteur ? Et, apparemment, j’ai un signe distinctif c’est ça ? », a ironisé le compagnon de Nathalie Lecoultre.

Face à elle, il a renchéri en demandant à ses copains de réfléchir aussi.

« Mais oui, tu vois c’est gênant. Apparemment je ressemble à quelqu’un qui aurait le même distinctif que moi. (…) Apparemment sur le nez… (…) C’est dingue à chaque fois on me confond. »

Pourtant, l’employée de Leclerc a bien eu l’occasion de voir le présentateur dans Léo Mattéï comme dans les jeux télévisés qu’il anime. Mais elle n’avait plus l’air de se souvenir de son nom ni de son prénom.

« Je sais plus…(…) C’est quoi le nom ? Mon père ne faisait que regarder ça à la télé en plus. », clame la jeune fille dans la vidéo.

Jean-Luc Reichmann
Jean-Luc Reichmann à Monte Carlo, en juin 2023 – Crédits Photos : Getty Images

Un canular qui dure

La situation immortalisée par Jean-Luc Reichmann semblait totalement absurde, puisque de nombreuses autres personnes l’avaient rapidement identifié. Tandis qu’il conversait avec l’hôtesse, certains ont même commencé à le filmer.

@jeanlucreichmann

Situation rocambolesque à la caisse de chez Leclerc ‼️ 😂😂😂 @E.Leclerc @HervePouchol #sagamorestevenin

♬ son original – Jean-Luc Reichmann

« Les gens ils prennent la photo là-bas… Lui il a les cheveux roses là, on l’a vu. (…) Mais ils me prennent pour quelqu’un d’autre. », clame le présentateur face à la caissière, totalement hilare.

Finalement, la jeune femme a fini par solliciter l’aide d’une collègue, pour enfin savoir à qui elle avait affaire.

« Emma, il ressemble pas à l’acteur de la une là ? »

Ainsi, l’autre employée du magasin lui a tout de suite confirmé qu’il s’agissait d’un célèbre animateur des 12 coups de midi. Jean-Luc Reichmann a donc conclu cette vidéo, prise sur le vif avec un trait d’humour.

« Voilà, voilà mon quotidien au supermarché. », indique la vedette, en souriant face caméra.

Sources : facebook.com

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :