Évelyne Thomas dévoile les coulisses de son arrivée dans « Touche pas à mon poste »

Durant des années, le grand public a pu voir Évelyne Thomas dans C'est mon choix. À présent, elle rejoint Cyril Hanouna sur C8.

© C8

Afficher Masquer les titres

Née en 1964 à Périgueux, Évelyne Thomas a su devenir un visage familier pour de nombreux téléspectateurs. Après avoir suivi des études en droit international, elle a finalement fait ses débuts en 1984, à la rédaction de Nord Matin. À l’époque, elle écrivait surtout sur des faits-divers et des affaires judiciaires. À partir de 1986, elle fait ses premiers pas sur le petit écran en rejoignant FR3. Elle intervient alors en tant que reporter pour les JT de la chaîne. Elle poursuit ensuite son ascension en prenant les commande du programme Les doigts dans la prise. De 1988 à 1992, on la retrouve aussi en tant que présentatrice du JT. Mais la plupart des gens se souviennent d’elle pour l’émission C’est mon choix, qu’elle a animée pendant des nombreuses années. Aujourd’hui, elle revient à l’antenne, en tant que chroniqueuse dans TPMP. On vous explique tout !

Évelyne Thomas : la nouvelle recrue de Cyril Hanouna

Si vous faites partie des adeptes du talk-show diffusé sur C8, vous avez forcément remarqué quelques changements. En effet, depuis juin dernier, plusieurs chroniqueurs comme Béatrice Rosen ou encore Benjamin Castaldi ont quitté le programme. Cyril Hanouna a profité de l’été pour amener un peu de sang neuf dans l’équipe. Ainsi, avant la rentrée, il a annoncé l’arrivée de Moundir, Jacques Cardoze ou encore Éric Naulleau dans TPMP. Or, Évelyne Thomas va également rejoindre ce casting. Ce jeudi 7 septembre 2023, elle a accordé un interview à Pascale de la Tour du Pin, dans l’émission PAF. Rappelons que cette dernière a, elle aussi, rejoint les rangs de Touche pas à mon poste.

Au cours de cet entretien, l’ancienne animatrice de C’est mon choix, a précisé qu’elle connaissait le patron de H2O depuis longtemps. En effet, elle l’a rencontré alors qu’il faisait ses premiers pas dans l’audiovisuel. Mais ils ont aussi pu échanger plus récemment.

« Cyril et moi, on se connaît depuis longtemps, il venait souvent à C’est mon choix dans les années 2000, il était à Comédie à l’époque, donc on se connaît, on s’est beaucoup vu aussi quand on a repris C’est mon choix en 2015 avec grand succès sur Chérie 25. »

La complicité qui règne entre Évelyne Thomas et Cyril Hanouna n’a pas faibli avec les années. Bien au contraire. Aussi, elle a naturellement pris le temps de donner ses disponibilités à l’animateur. Et très vite, ce dernier lui a écrit, afin de l’inviter à rejoindre l’équipe de TPMP. Un bonheur pour cette présentatrice de 59 ans !

« On a gardé le contact, on se tournait autour, et là au mois de juin, j’ai décroché mon téléphone et j’ai appelé Cyril et Lionel Stan et je leur ai dit ‘écoutez si vous avez envie de moi, moi j’ai envie de vous’. Cyril m’a envoyé un texto pour me dire ‘je te veux’. C’était très mignon. »

Évelyne Thomas
Évelyne Thomas en 2019 – Crédits Photos : Getty images

Un bonheur pour Évelyne Thomas

Lorsqu’elle animait C’est mon choix, la journaliste en a vu de toutes les couleurs. En effet, cette émission invitait régulièrement des profils pour le moins atypiques. Looks extravagants, modes de vie alternatifs, ou encore opinions extrêmes… Plus rien n’étonne Évelyne Thomas à présent. Aussi, avec une telle expérience à l’antenne, on comprend qu’elle pourra facilement trouver ses marques sur le plateau de TPMP. Mais peu après la signature de son contrat, elle a pris la parole, afin de justifier son choix, pour ceux qui ne l’auraient pas compris.

« Cyril pour moi c’est l’emblème de la télévision que j’aime : populaire, où on apprend des choses, j’aime pas les élites, je suis une journaliste atypique, je l’ai toujours été, ça changera pas, et je suis ravie. »

Et visiblement, son rôle dans TPMP risque de durer.

“Hanouna, me prête audience et longévité au-delà de Noël. »

De son côté, le trublion de C8 n’a pas caché son enthousiasme à l’idée de compter Évelyne Thomas parmi ses chroniqueurs.

« Effectivement, Evelyne Thomas et Alex Goude nous rejoignent l’année prochaine. Je suis très, très heureux. Je vous le dis franchement, je suis très heureux. », a déclaré Cyril Hanouna.

Tout comme elle, il évoque une amitié de longue date, ponctuée par l’entraide et la bienveillance. Il semble même avoir une immense reconnaissance envers elle.

« Evelyne, je l’aime depuis des années et sachez qu’elle m’a toujours aidé. Quand j’étais au fond du trou, Evelyne était là pour moi. J’allais la voir au bureau, je restais sur le canapé et elle passait me dire : ‘Ça va Cyril ?’ Ce n’est pas une vanne. »

Sources : femmeactuelle.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :