Afficher les titres Masquer les titres
Le samedi 2 septembre 2023, Florent Pagny a réalisé une performance incroyable au festival Foire en scène de Châlons-en-Champagne. Son apparition a été plus que remarquable, puisque le chanteur est arrivé sur scène avec son look d’antan. La chimiothérapie étant derrière lui, il peut enfin faire pousser ses cheveux et sa barbe.
Florent Pagny : une mine radieuse
Ce n’était pas gagné d’avance. La présence de Florent Pagny au festival Foire en scène de Châlons-en-Champagne était incertaine. À peine quelques jours avant le concert, le chanteur avait dû être hospitalisé. Finalement, l’homme de 61 ans a pu honorer la date.
Pour le plus grand bonheur de ses fans, il a apporté sa part de lumière à la soirée. Malgré son récent séjour à l’hôpital, le père d’Inca et Aël avait une mine radieuse.
« Un moment inoubliable et chargé d’émotions avec Florent Pagny », peut-on lire sur le compte Instagram du Festival.
Plusieurs photos où apparaît la star de la chanson française ont circulé sur les réseaux sociaux. Sur ces clichés, on pouvait voir que Florent Pagny a retrouvé la pilosité qu’il avait avant les traitements contre son cancer.
View this post on Instagram
À lire Florent Pagny en rémission, il avertit ses fans : « Arrêtez d’être naïfs »
Pour rappel, la chimiothérapie lui avait fait perdre ses cheveux et sa barbe. Un changement qui semblait avoir amusé le chanteur à l’époque.
« Je n’ai plus de cheveux, plus de barbe, plus beaucoup de sourcils ! Que veux-tu, j’ai toujours travaillé tous les looks, là, j’arrive à l’extrême ! », avait confié Florent Pagny dans une interview accordée à Gala en mai 2022.
Près d’un an plus tard, alors qu’il faisait son retour dans The Voice, le sexagénaire est revenu sur son look. Cette fois, il l’a perçu positivement en déclarant que sa nouvelle apparence ne l’empêchait pas de rester en forme.
Après avoir terminé les séances de chimiothérapie, l’interprète de Savoir aimer a fait pousser ses cheveux. À en croire les images capturées samedi dernier, Florent Pagny a enfin pu retrouver son look d’antan.
Le cancer, une maladie particulière
Avant de monter sur scène samedi dernier, Florent Pagny était invité sur RTL. Il s’est retrouvé dans la nouvelle émission hebdomadaire Confidentiel d’Ophélie Meunier. L’animatrice avait interrogé le chanteur sur son état de santé actuel.
Avec franchise, l’interprète de Ma liberté de pensée a déclaré qu’il se portait bien. Cependant, Florent Pagny a aussi fait quelques confidences sur l’évolution de son cancer qui a fait une récidive il y a quelques mois.
« C’est particulier. Cette maladie est particulière. Rien n’est jamais terminé. Et ça va, mais il y a quand même beaucoup d’étapes. Beaucoup de moments où tout se remet en question, où il faut retourner encore et encore suivre des traitements », a confié l’ancien coach de The Voice.
Face à Ophélie Meunier, Florent Pagny a reconnu que son combat contre le cancer est tenace. Il a bien conscience que le chemin est encore long. L’ami de Pascal Obispo explique que la maladie ne partira pas en une fois. Et cela, parce qu’il ne s’agit pas « d’une mauvaise grippe ».
« C’est quelque chose qui systématiquement fait des allers-retours. Il ne faut jamais crier victoire », a développé celui qui vit essentiellement avec contrôle.
Florent Pagny : un mal pour un bien
Même si l’artiste suit des traitements parfois plus durs, il se montre toujours positif. Le mari d’Azucena préfère se concentrer sur les projets à venir. D’ailleurs, lors de son passage sur RTL, il a déclaré que sa voix allait mieux qu’avant.
À lire Florent Pagny sur scène à l’Olympia, le public aux anges…
Selon Florent Pagny, c’est un effet bénéfique de sa maladie qui l’a obligé à arrêter de fumer. Aujourd’hui, l’homme aux 381 chansons déclare que sa voix s’est clarifiée.
« Il faut toujours aller chercher le bon côté des choses et là c’est vrai que cette voix, elle va bien. Elle va super bien », a-t-il fait savoir.
La seule chose que Florent Pagny regrette, c’est qu’il ne puisse pas retourner en Patagonie dans l’immédiat. À cause de son traitement, le chanteur ne peut pas encore s’offrir la liberté de partir en Argentine, son second pays.
« Tant que tout n’est pas réglé, je ne peux pas repartir et passer autant de temps en Patagonie. Parce que ça, c’est de la vraie grande liberté et c’est un peu mon fantasme de pouvoir repartir comme ça », a expliqué Florent Pagny.
L’artiste doit encore rester en France, et il ne souhaite probablement pas reproduire le scénario de l’année dernière. Cette fois-ci, Florent Pagny est déterminé à suivre le protocole de son traitement comme il se doit.