Camille Combal atteint d’une maladie génétique : l’animateur en attente d’une seconde greffe

Atteint d'une maladie génétique, Camille Combal a fait quelques confidences sur sa santé et la greffe dont il a besoin.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Sur le petit écran, les animateurs s’apprêtent tous à reprendre du service ce lundi 4 septembre. Alors que certaines vedettes de la télé ont profité de l’été pour prendre des vacances bien méritées, certaines n’ont pas quitté l’antenne. À l’image de Camille Combal, qui a présenté Camille & images ces dernières semaines. Depuis 2018, le quarantenaire a déjà présenté plusieurs émissions emblématiques de TF1, comme Danse avec les stars ou encore Mask Singer. Malheureusement, il doit aussi faire face avec une maladie qui affecte ses yeux. Résultat ? Il attend à présent un donneur compatible pour subir une greffe de la cornée. On fait le point tout de suite !

La pathologie dont souffre Camille Combal

En quelques années, l’animateur a réussi à se faire une place de choix sur TF1. Ainsi, le public a pu le voir dans plusieurs programmes, tels que Welcome back ou Une famille en or. En 2021, il a pris les commandes d’une émission qu’il coproduit : Camille & Images. Dans un décor qui évoque les vidéos clubs des années 1980 ou 1990, il a pris l’habitude de recevoir des invités célèbres. Ces derniers temps, sur le plateau de Camille Combal, les téléspectateurs ont donc pu retrouver Évelyne Dhéliat, Anggun ou encore Julien Canaby (Star Academy 10).

Sur le plan personnel, le présentateur semble aussi avoir tout ce qu’il faut pour s’épanouir. en 2019, il a épousé Marie Treille Stefani. Depuis, il vit le parfait amour avec cette jolie journaliste. Les deux amoureux ont même donné naissance à leur premier enfant, Pio, en mai 2022. Or, Camille Combal souffre d’une maladie génétique qui lui complique beaucoup la vie depuis quelques années. D’ailleurs, il a déjà dû subir une intervention au niveau des yeux. Pour améliorer son état de santé, les médecins ont du pratiqué une greffe.

« C’est une maladie génétique, que j’ai de naissance, qui peut être assez courante, qu’il n’était pas du tout possible de traiter avant. Aujourd’hui, ils y arrivent avec les greffes de la cornée. », explique l’animateur.

Mais cette chance suppose également de faire quelques efforts au quotidien, pour conserver une place sur la liste des demandeurs d’organes.

« Il y a une charte quand on reçoit un organe de quelqu’un. Moi, ce sont les yeux, eh bien, je ne dois pas faire de plongée, je ne dois pas me battre avec quelqu’un dans la rue, etc. (…) J’ai l’autre œil à greffer. Mes deux yeux sont atteints donc il faut que je fasse le deuxième. »

Camille Combal
Camille Combal en juin 2023 – Crédits Photos : Getty Images

Camille Combal : vers une seconde opération ?

En effet, la pathologie dont souffre le présentateur impacte ses deux yeux. Aussi, à terme, il devra à nouveau se faire opérer, mais cette fois-ci, la greffe concernera son œil droit. Néanmoins, en attendant un donneur compatible, Camille Combal doit prendre son mal en patience. Il s’agit d’une intervention cruciale pour sa santé et, surtout, sa vue.

« J’ai subi une greffe de cornée et j’en attends une autre pour l’œil droit. C’est quelque chose de très important. »

Quoi qu’il en soit, l’animateur ne semble pas du tout effrayé à l’idée de repasser sur le billard. Bien au contraire, il aurait même plutôt hâte d’en finir avec ce processus long et pénible.

« Une fois qu’on se met sur la liste des greffes, on a plus qu’à attendre. Dès qu’il y aura un donneur compatible, j’irai au bloc. », a confié Camille Combal à Eric Dussart.

Il faut dire que son métier d’animateur exige d’avoir de bons yeux. Mais après une intervention de ce genre, il devra tout même faire preuve de prudence au quotidien. Notamment avec l’éclairage. En effet, depuis sa greffe, Camille Combal supporte mal les lumières trop fortes. Une condition assez difficile à vivre sur les plateaux télé.

« Ça gêne au niveau de la photophobie. Quand j’avais subi ma greffe, j’étais en pleine saison de TPMP. »

Pour éviter d’empirer sa situation, il a déjà dû faire quelques ajustements par le passé.

« Je devais porter des lunettes fumées pendant un an à la télé à cause de la photophobie. »

Espérons que l’animateur pourra subir cette intervention rapidement, afin de pouvoir vivre pleinement sa carrière, sans aucune gêne.

Sources : voici.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :