Afficher les titres Masquer les titres
Véritable star, Patrick Fiori a eu un emploi du temps chargé cette année. Avant de reprendre son fauteuil rouge dans The Voice Kids 2023, le chanteur de 53 ans a sorti un album en hommage à la Corse, Mezu Mezu 2. Bientôt, il se produira en effet à Paris aux côtés de ses amis artistes avant la tournée au Zénith en 2024.
Pour la promotion de son concert à la Défense Arena, le chanteur a été invité dans Télématin le 30 août dernier. Au cours de son passage, il est notamment revenu sur les moments forts de sa carrière. À la demande de Thomas Sotto, Patrick Fiori a évoqué sa rencontre avec Dalida. Un moment inoubliable dans sa carrière.
La bourde de Patrick Fiori en pleine tournée
Invité sur le plateau de Télématin, Patrick Fiori a eu une très belle surprise. En effet, le présentateur Thomas Sotto et son acolyte Marie Portolano ont appelé l’un des ingénieurs du son de l’artiste. Ce dernier, appelé Serge Veneruso, semblait avoir des comptes à régler avec le chanteur.
« Comment est-ce que tu as pu (…) m’oublier sur une vague aire d’autoroute à 3 heures du matin ? », lance-t-il à travers une vidéo.
Hilare, Patrick Fiori a commencé à raconter une anecdote sur sa grosse erreur lors d’une tournée. Le coach de The Voice Kids aurait oublié son ingénieur du son sur une aire d’autoroute en pleine nuit.
« On était un peu cramés, concert après concert, c’est un monde qui se déplace en pleine nuit… », plaide celui qui a participé à l’Eurovision en 1993.
Patrick Fiori raconte la fois où il a oublié son ingénieur du son à une station essence après un concert un peu trop arrosé 😂 #Telematin @patrickfiorioff pic.twitter.com/3jktmF5yzw
— Telematin (@telematin) August 30, 2023
À lire Tymao (The Voice Kids) bouleverse les coachs et le public : « Il faut garder la pêche »
Il se souvient que leur bus s’est arrêté dans une station essence et au moment de remonter, quelqu’un a manqué à l’appel. Le régisseur Didier Rouge a appelé le nom de Serge, mais personne n’a répondu.
« Le problème, c’est qu’on avait roulé plus de 2 heures (…) on a fait demi-tour sur l’autoroute, mais avec un gros bus de tournée, c’est pas simple donc on l’a récupéré quelques heures après », a expliqué Patrick Fiori.
Heureusement pour Serge, le Bus de La Grande Sophie lui a tenu compagnie. Cela aurait été terrible de se retrouver seul à attendre de longues heures avant que leur bus ne le récupère.
Patrick Fiori : son long entretien avec Dalida
Au cours de son passage sur Télématin, Patrick Fiori est surtout revenu sur certains moments clés de sa carrière. Une occasion pour lui de revenir sur sa rencontre avec un monument de la musique Dalida.
Cela s’est passé quand il était âgé de 14 ans, lors de l’émission Les Habits du dimanche. Ce programme, qui consiste à relever les jeunes talents, a permis au chanteur de rencontrer la grande star française.
« Elle a demandé à me voir. Bon, quand Dalida demande à vous voir, évidemment on y va », se souvient Patrick Fiori.
L’ami de Kendji Girac s’est alors entretenu pendant un long moment avec Dalida. D’abord, il était dans la loge avec son père, mais après avoir parlé pendant 30 minutes, Dalida aurait demandé à ce que son père sorte.
« Elle voulait vraiment être dans l’intimité, et elle m’a dit des phrases magnifiques que je garderais pour moi », s’est remémoré le chanteur, non sans émotion.
Cet entretien avec l’interprète de Paroles… Paroles restera gravé à jamais dans les souvenirs de Patrick Fiori. Sur Télématin, il a révélé avoir reçu un beau compliment de la part de l’actrice française.
« Elle m’a dit ‘vous chantez comme vous respirez’. Quand on est jeune garçon, c’est improbable », confie celui qui a épousé l’ex-Miss Rhône-Alpes, Ariane Quatrefages.
Ces paroles de Dalida ont été comme une bénédiction pour Patrick Fiori. Ces longues minutes passées avec la chanteuse lui ont, en quelque sorte, permis d’être un peu plus sûr de lui-même. Aujourd’hui, il est à son tour devenu une grande star de la chanson française.
Sa bienveillance l’a marqué jusqu’à présent
Ce n’était pas la première fois que Patrick Fiori évoquait son incroyable rencontre avec Dalida. En effet, au mois de juillet, dans les colonnes de Télé 7 jours, il a parlé de la bienveillance de la sublime artiste. Une preuve de gentillesse qui lui a donné la force de persévérer dans le monde de la musique.
« Elle a été très clairvoyante, et même un peu voyante, aussi, quant à mon avenir. (…) Ses mots résonnent, aujourd’hui encore, en moi », a-t-il confié.
Patrick Fiori réserve une grande admiration pour la chanteuse disparue en 1987. Par ailleurs, ses fans peuvent témoigner des nombreuses fois où il a rendu visite à Dalida sur scène. Il lui est arrivé de reprendre les plus beaux titres de l’artiste comme Come Prima ou Parle plus bas.
À lire Patrick Fiori, bloqué par Lara Fabian ? Il se confie : « Très énervé »