Afficher les titres Masquer les titres
Vendredi 1er septembre, TF1 rendra hommage à Florent Pagny en diffusant Avec Florent Pagny, tout le monde ELA. La Une diffusera ensuite un documentaire qui suit le chanteur lors de sa tournée au mois de juillet.
Pour l’occasion, nos confrères de Télé-Loisirs se sont entretenus avec Michel Jankielewicz, le réalisateur des documentaires sur Florent Pagny. Ce dernier, qui est un ami de longue date du chanteur légendaire, a fait quelques confidences sur lui.
Florent Pagny : plein de projets en 2023
Si l’on avait dit que l’année 2023 serait l’année de Florent Pagny, on aurait eu du mal à y croire. Pourtant, c’est bien le cas. Plus d’un an et demi après l’annonce de son cancer qui a eu une récidive, il a pu réaliser plusieurs projets.
À lire Florent Pagny en rémission, il avertit ses fans : « Arrêtez d’être naïfs »
D’abord, il y a eu son autobiographie sortie plus tôt dans l’année. Co-écrit avec Emmanuelle Cosso, le livre Pagny par Florent a fait un carton à sa sortie. Il est même l’un des succès éditoriaux de l’année 2023.
Ensuite, contre toute attente, il y a l’album de reprises qui sortira ce vendredi 1er septembre 2023. Dans 2 Bis, l’ancien coach de The Voice a invité plusieurs de ses amis pour former des duos. Parmi eux, on peut citer Patrick Bruel, Matt Pokora, Zazie, Patrick Fiori ou encore Christophe Maé.
Voir cette publication sur Instagram
Sa réalisation la plus surprenante est sa tournée qu’il a commencée le 30 juin dernier à Nîmes. Même en rémission, l’artiste a réussi à honorer les rendez-vous qu’il a donnés à ses fans en concert. D’ailleurs, cette tournée a fait l’objet du documentaire Florent Pagny, le Phénix.
En effet, son ami Michel Jankielewicz qui a déjà réalisé le Florent Pagny, un homme libre a suivi son parcours de retour sur scène. Ce documentaire sera diffusé sur TF1, le vendredi 1er septembre 2023, à 23 h 40.
À lire Florent Pagny sur scène à l’Olympia, le public aux anges…
Celui-ci ravira certainement les fans de l’interprète de Savoir aimer. S’il est axé sur la vie professionnelle du chanteur, il révèle aussi certains aspects de la star. Des traits que le réalisateur Michel Jankielewicz a évoqués dans les colonnes de Télé-Loisirs.
Le traitement de Florent Pagny se poursuit
Pour rappel, c’était le 25 janvier 2022 que Florent Pagny a annoncé son cancer du poumon. Un jour sombre pour ses fans qui l’attendaient pour sa tournée 60 ans. Le chanteur a malheureusement dû se retirer de la scène pour suivre sa chimiothérapie.
Pendant les 6 premiers mois de traitement, le mari d’Azucena a quand même pu profiter de la vie. Il a pu se rendre au mariage de sa fille à New York et retourner en Argentine, son second pays. Si l’été 2022 lui a donné du répit, Florent Pagny a admis avoir arrêté son traitement d’immunothérapie en cours de route.
Cela a eu une grosse conséquence, parce que, selon lui, cet arrêt a causé la récidive de son cancer. Au mois de mars, il a dû faire face à la réapparition des symptômes.
« Peut-être que si j’avais été en France, je n’aurais pas ce ganglion qui apparaît comme ça, et si j’avais suivi le programme prévu, peut-être… C’est un peu de ma faute », reconnaît-il.
Le scénario a servi de leçon pour Florent Pagny. Il a depuis suivi son traitement comme il se doit. Au mois d’août, il a confié à Télé 7 Jours, que son traitement pourrait prendre entre 5 et 10 ans.
À lire Pascal Obispo en studio avec Anne Sila : « Merci pour ce moment, bientôt gravé sur vinyle »
Le chanteur reste dans un état d’esprit lucide
D’après nos confrères de Closer, l’état de santé du père d’Inca et d’Ael « n’évolue ni en bien ni en mal ». La stagnation de sa santé laisserait perplexes les professionnels responsables de son lourd traitement. Ce qui peut être fatigant, aussi bien moralement que physiquement.
Ce n’est pourtant pas ce qui va décourager Florent Pagny. Selon son ami Michel Jankielewicz, le chanteur n’a qu’une priorité en ce moment : se soigner.
« Après avoir travaillé de manière aussi intense cette année, sa priorité maintenant, c’est de prendre soin de lui, de se soigner », a-t-il fait savoir à nos confrères de Télé-Loisirs.
Pour cela, le grand ami de Slimane délaisse la France pour la Patagonie. Pourtant, il n’est pas inactif en Argentine. Le documentariste révèle que Florent Pagny est fermier et ne fait rien à moitié. Il reste toutefois lucide concernant sa maladie.
« Florent a compris, maintenant, que ça prendrait du temps », a conclu le producteur.