« Je ne sais pas quoi faire » : Slimane, désespéré, alerte une nouvelle fois ses abonnés

L'usurpation d'identité peut concerner des entreprises, des anonymes, mais aussi des vedettes. À l'image de Slimane.

© TF1

Afficher Masquer les titres

Cet été, le public de TF1 part à la découverte des (très jeunes) talents de demain, grâce à la saison 9 de The Voice Kids. Ce télécrochet, dont la diffusion prendra fin dans quelques jours, oppose plusieurs candidats, âgés de 6 à 16 ans. Accompagnés par des coachs, ils devront donner le meilleur d’eux-mêmes sur scène. Dans le jury, on retrouve une belle brochette de stars ! À savoir : Nolwenn Leroy, Kendji Girac, Patrick Fiori ou encore Slimane. Mais ce dernier a fait parler de lui ce 17 août 2023. Très en colère, il a pris la parole sur Instagram… On vous explique tout !

Slimane alerte ses abonnés…

Chanteur, coach The Voice Kids mais aussi père de famille, le jeune homme a un emploi du temps très chargé. D’autant qu’il a récemment lancé sa propre gamme de cosmétiques, destinée à sublimer toutes les chevelures : Cousin.e.s. Malgré cette vie trépidante, Slimane trouve toujours le temps de faire preuve de bienveillance à l’égard de ses abonnés. Très actif sur les réseaux sociaux, il n’hésite jamais à se confier sur son passé ou encore ses complexes. Une habitude qui touche beaucoup ses fans, et leur permet de se sentir très proche de lui.

Habituellement, Slimane utilise surtout Instagram pour donner de ses nouvelles, ou encore pour partager des messages drôles et positifs. Mais ce jeudi 17 août 2023, il n’a pas réussi à garder son calme. En effet, il a découvert une situation plutôt rageante. Visiblement, des malfaiteurs se font passer pour lui, et contactent des internautes pour leur réclamer de l’argent. Une méthode inacceptable pour la star ! Malheureusement, pour l’instant, il n’a que peu recours. Aussi, dans un premier temps, il a choisi de s’exprimer sur la Toile, pour empêcher ces escrocs de sévir à nouveau. Un rappel bienvenu, qui devrait éviter des ennuis aux plus crédules.

« Les amis je refais une Story. J’en refais à peu près tous les six mois. Je ne demande pas d’argent. Je ne suis pas sur d’autres réseaux que les miens qui sont certifiés. Si quelqu’un se fait passer pour moi, parle avec vous, vous dit qu’il est en galère, qu’il a besoin de sous, ou même des cartes de fans payantes… Tout, tout et n’importe quoi… »

Slimane le répète : il ne faut se fier qu’à son compte, reconnaissable grâce au logo bleu « certifié », qui suit son pseudo sur Instagram.

« À partir du moment où ce n’est pas ici, ce n’est pas moi. À partir du moment où on vous demande de l’argent, c’est encore moins moi. »

Espérons que cet avertissement saura aider les fans du chanteur.

« Faites attention. Je ne sais pas quoi faire de plus. Il y a des histoires qui vont très très loin. Il y a des gens qui se font escroquer beaucoup d’argent », a-t-il ajouté. Une mise en garde qui, il l’espère, portera ses fruits ! »

Slimane
Slimane a mis ses abonnés en garde – Crédits Photos : Capture Instagram

Slimane a le même problème que d’autres vedettes

Sur Internet, les arnaqueurs ne reculent devant rien pour piéger les honnêtes gens. Ils savent que la plupart des gens ont des idoles, et des personnalités qui les inspirent. Aussi, ils n’hésitent pas à en jouer pour leur extorquer de l’argent. Outre Slimane, d’autres personnalités ont déjà eu des problèmes de ce genre. À l’image de Gil Alma, connu pour son rôle d’Alain Stuck dans la série Nos chers Voisins. Il avait déjà pris la parole pour dénoncer ce phénomène.

« C’est juste pour vous dire que j’ai reçu plein de messages me disant qu’il y a quelqu’un qui essaie de se faire passer pour moi et qui demandait de l’argent à des fans. Surtout des meufs, j’ai remarqué. »

Tout comme Slimane, il préfère que ses fans ne se fassent pas avoir par ce genre d’escroquerie, malheureusement assez courante sur la Toile.

« Je n’ai qu’un compte, il est certifié bleu. C’est moi et moi seul. Tous les autres, ce sont des mythos. »

Rappelons que d’autres stars du cinéma et de la chanson ont déjà vécu ce genre de situation. Parmi les acteurs, on retrouve aussi Pierre Niney ou encore Marilou Berry. Amel Bent, la chanteuse qui fait partie du jury de The Voice, a également dénoncé des faits similaires. Du côté des vedettes de télé, on peut également citer Laurence Boccolini ou encore Karine Le Marchand. Alors, restez vigilants !

Sources : voici.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :