Afficher les titres Masquer les titres
Né en 1967, l’animateur a connu la notoriété en apparaissant dans Koh-Lanta. Mais avant cela, Denis Brogniart avait déjà une belle carrière dans les médias. Ainsi, il a fait ses débuts dans les années 1990, au micro de Radio France Normandie. Par la suite, il a rejoint Europe 1 en tant que chroniqueur, avant d’intégrer Eurosport en 1993. Mais dès 1999 et jusqu’en 2002, il participe aussi activement au JT de TF1. À présent, il anime aussi Ninja Warrior ou encore District Z. Or, depuis peu, un journaliste prétend que le présentateur pourrait finir par délaisser Koh-Lanta. Faut-il croire à cette annonce ? On vous explique tout !
Denis Brogniart : le scoop de Clément Garin
Si vous aimez suivre cette fameuse émission, tournée sur des îles paradisiaques, il faudra encore patienter. En effet, la prochaine saison de Koh-Lanta ne passera sur TF1 quand dans de longs mois. Cela dit, un journaliste du nom Clément Garin, connu pour les révélations qu’il fait souvent sur X (anciennement, Twitter) a laissé entendre que Denis Brogniart allait quitter l’animation du programme. En réalité, il s’agit d’une rumeur, qui circule déjà depuis un bon moment. Parmi les premières personnes à avoir évoqué cet éventuel départ, on retrouve Guillaume Genton, connu pour son rôle de chroniqueur dans TPMP. Il avait alors relayé ce bruit de couloir dans le Morning Live, qu’il anime sur Virgin Radio.
Or, lorsque le jeune homme a eu ces propos, Denis Brogniart n’a pas réagi. Pas plus que la société Banijay, qui produit à la Koh-Lanta, et dont Cyril Hanouna fait partie (au sein du conseil de surveillance). Mais ces derniers jours, la rumeur est repartie de plus belle, grâce à Clément Garin. Ce journaliste, qui a déjà fait quelques apparitions dans TPMP, a déclaré que l’animateur allait bel et bien quitter Koh-Lanta. Faut-il considérer ce scoop comme une information fiable ? Rien n’est moins sûr.
Denis Brogniart : le coup de gueule d’Alexia Laroche-Joubert
Si vous avez regardé la télévision au cours des 25 dernières années, vous avez forcément déjà entendu parler de cette productrice française. En effet, elle a eu beaucoup de responsabilités dans des émissions cultes. Ainsi, dans les années 2000, le grand public pouvait la voir dans les premières saisons de la Star Academy, en tant que directrice au château de Dammaris-les-lys.
Mais au cours de sa carrière bien remplie, elle a aussi produit des émissions comme Loft Story, Secret Story ou encore Koh-Lanta. Aussi, en découvrant la publication de Clément Garin au sujet de Denis Brogniart, son sang n’a fait qu’un tour. Pourtant, le journaliste semblait très sûr de lui en tweetant. Alors que des utilisateurs du réseau social tentaient de le contredire, il a expliqué qu’il tenait ses informations d’une source fiable.
« Là je suis tellement sûr de moi à 3 000%, j’ai des recoupements de dingo donc bat les steaks de leur démenti, c’est sûr à 3 000%, j’ai un membre du directoire de Banijay qui me l’a confirmé donc SEREIN (sic). »
Or, Alexia Laroche-Joubert n’a pas laissé passer une telle annonce. Sur X, elle lui a très vite répondu pour remettre les choses au clair. Elle dément formellement un futur départ de Denis Brogniart dans Koh-Lanta. Elle n’a pas hésité à le tacler de façon cinglante.
« Le mec s’est cru un 1er avril, je confirme c’est complètement mensonger. », assène la productrice.
Forcément, cette réplique ironique n’a pas vraiment plus à Clément Garin. Aussi, il a très vite rebondi sur l’intervention d’Alexia Laroche-Joubert. Visiblement, il lui reproche de ne pas avoir réagi aussi vivement lorsque Guillaume Genton avait relayé cette nouvelle ces derniers mois. En lisant leurs échanges, on comprend qu’il y a certainement de l’eau dans le gaz entre les deux personnalités.
« Le mec a une question pour vous très chère Alexia ; pourquoi n’avez-vous pas démenti la même info de Guillaume Genton il y’a trois mois ? Pourquoi vous empressez-vous de la démentir ce soir ? Parce que c’est moi et que je dérange ? Je suis tout ouïe. », a répondu Clément Garin.
Espérons que Denis Brogniart restera encore longtemps aux commandes de Koh-Lanta, pour faire bonheur du public !