Guillaume Genton : parcours, fortune, famille… tout savoir sur le chroniqueur

Guillaume Genton fait partie des chroniqueurs récurrents de l’émission Touche pas à mon poste, mais il a déjà derrière lui une belle carrière.

© C8

Afficher Masquer les titres

Depuis déjà plusieurs années, Guillaume Genton fait partie des habitués de l’équipe de chroniqueurs de Touche pas à mon poste. Et à ce titre, il a déjà pu se retrouver au cœur de nombreux clashs. Notamment, un qui a agité la toile quand le chroniqueur a pu parler à deux influenceurs de leurs présences lors de la manifestation pour la réforme des retraites qui ne semble pas les concerner. Mais rapidement, la toile a commencé à s’en prendre au chroniqueur, disant que lui non plus, n’avait jamais vraiment travaillé. Et pourtant, à presque 33 ans, ce dernier multiplie les activités. On vous explique tout ici. 

Guillaume Genton
Guillaume Genton durant un shooting photos à Paris le 04/02/2022 – Crédits Photos : Getty Images

Le parcours de Guillaume Genton

Guillaume Genton a donc pu voir le jour à Berlin le 1 juillet 1991. Cette année, le chroniqueur fêtera donc ses 32 ans. Mais, il faut bien reconnaître que la carrière de ce dernier a commencé (beaucoup) plus tôt que la plupart de ses collègues. En effet, alors qu’il habite à Rennes, il commence la radio à seulement 12 ans. En ce moment, il anime une émission pour Radio Laser à Rennes qui parle de rap. Cette toute première expérience si tôt va faire un déclic chez le petit garçon de l’époque, il veut faire carrière dans les médias

Et visiblement, Guillaume Genton fera tout son possible pour réaliser ce nouveau rêve. Parce que désormais, il multiplie les casquettes. Il a à la fois le rôle d’animateur, mais également de chroniqueur pour de nombreuses émissions. On le trouve donc chez Cyril Hanouna et l’émission Touche pas à mon poste. Mais également auprès de Jean-Marc Morandini et sur Europe 1. Et en plus de cela, il est lui-même producteur. D’ailleurs, en 2015, il décide de créer sa propre société GENTON Productions. Cette dernière se spécialise dans les documentaires, le divertissement et les talk shows

Les sociétés

Mais Guillaume Genton ne s’arrête pas à une seule société. Il se trouve qu’à seulement 31 ans, il possède déjà sa société. Il a pu en créer ou en co-créer comme Genton Corporate pour la communication audiovisuelle, KENNEDY Agency pour la création et l’habillage. Mais aussi La Gamme, une édition musicale. Alors une chose reste sûre, s’il semble bien connu comme chroniqueur, il a bien d’autres cordes à son arc. 

Guillaume Genton
Guillaume Genton au match de Ligue 1 entre le PSG et le RC Strasbourg au Parc des Princes à Paris le 28/12/2022 – Crédits Photos : Getty Images

Côté vie privée

Du côté de sa vie privée, Guillaume Genton a longtemps eu une mauvaise réputation auprès des femmes. Il faut dire qu’un homme aussi jeune avec déjà de nombreuses sociétés n’a pas à se plaindre financièrement. Et cette image de bon vivant lui vaut également la réputation de coureur de jupon. Mais, visiblement, la trentaine a assagi le chroniqueur qui semble aujourd’hui posé avec une femme. En 2022, pour le magazine Technikart, il confiait même : 

Aujourd’hui, j’ai changé. je me suis rangé, je suis en couple, j’ai une copine et ça se passe très bien, merci. Après, je ferai toujours des blagues à l’antenne comme je pourrais en faire avec mes amis…”.

Quelle est la fortune de Guillaume Genton ?

Ainsi, le public ne peut que se douter qu’avec autant de casquette, de société et de postes de chroniqueur, Guillaume Genton gagne bien sa vie. D’ailleurs, cela se voit souvent à sa façon de s’habiller ou même de réfléchir. Toujours auprès de Technikart, il confiait que : 

Je ne me cache pas d’aimer l’argent”.

Et sur le plateau de Touche pas à mon poste, il ne cachait pas ses énormes dépenses mensuelles. Il révélait même qu’il dépensait

plusieurs dizaines de milliers d’euros par mois”.

Alors, même s’il ne donne pas l’état de son compte en banque, il loue tout de même un appartement avec vue sur la Tour Eiffel. Et qu’en plus de cela, il a une maisonà côté de Paris”. Mais il avoue : 

Je suis un bon vivant mais avoir des millions sur mon compte ou dans de l’immobilier, ça ne m’intéresse pas”. 

D’ailleurs, s’il aime dépenser son argent, il aime également avoir une belle voiture. Et nos confrères de Technikart ont pu le voir venir lors de l’interview en Porsche Cayenne. Une belle voiture que ce dernier laisse conduire à son chauffeur puisque Guillaume Genton n’a lui-même pas le permis.

La famille de Guillaume Genton 

Guillaume Genton semble faire une vraie règle d’or à ne pas trop dévoiler sa vie privée. D’ailleurs, il ne cache pas que sa relation actuelle avec sa petite amie doit rester préservée. Et il en va de même pour sa famille. Il avait simplement pu parler de son père, professeur en université et attaché culturel. En revanche, il y a bien un membre de sa famille bien connu. Il s’agit de son cousin, Antoine Genton qui lui aussi a pu faire carrière dans les médias notamment avec RFI, iTélé ou même Europe 1. 

Radio et Instagram 

Ainsi, Guillaume Genton reste tout de même très présent. Depuis septembre dernier, il a repris la place de Manu Payet en se mettant aux commandes de la matinale de Virgin radio. On le trouve donc dans le Morning sans filtre avec Diane Leyre, Miss France 2022 et Fabien Delettres de 6 heures à 9 heures 30 toute la semaine. Il avouait même :

Se marrer avec les auditeurs, être sur la meilleure radio de France et passer toutes mes matinées avec Miss France. J’ai vraiment besoin de vous dire pourquoi je suis heureux ?”.

Et visiblement, Guillaume Genton se trouve même sur Instagram où il poste … rien. À presque 32 ans, ce dernier ne semble pas attacher d’importance à ses postes puisqu’il n’en fait pas. De plus, il fait le choix de ne poster que des stories qui s’effacent après 24 heures. Il vaut mieux, donc rester toujours connecté pour voir de ses nouvelles. Pourtant, ils sont 105 000 à le suivre sur son compte @gentonguillaume. 

Sources : closermag.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :