« Stéphane Plaza a disparu » : l’animateur amuse les internautes durant son séjour à Bali

Ces derniers jours Stéphane Plaza est parti à la découverte de Bali. Mais sans surprise, il a, une fois de plus, joué de malchance.

Afficher les titres Masquer les titres

Né en 1970, le célèbre agent immobilier a un parcours pour le moins atypique. En effet, depuis sa jeunesse, Stéphane Plaza a toujours eu une petite fibre artistique. Aussi, alors qu’il faisait carrière comme négociateur dans l’agence de sa cousine, il a longtemps pratiqué le théâtre en amateur. Une expérience qui lui a sans doute donné un coup de pouce, pour faire ses premiers pas sur M6, en 2006. À l’époque, la chaîne l’avait repéré, lors d’un salon de l’immobilier. Ainsi, depuis déjà  17 ans, il met son expertise au service du grand public, et anime de nombreuses émissions. Cela dit, on connaît aussi cet animateur pour sa maladresse. D’ailleurs, il semble souvent éprouvé face à l’adversité. Aussi, alors qu’il devrait en ce moment profiter d’un séjour paradisiaque à Bali, il enchaîne les coups durs… On fait le point tout de suite !

La mésaventure de Stéphane Plaza en Indonésie

Quoi de mieux qu’une destination tropicale pour se ressourcer un bon coup avant la rentrée ? Pour se perdre dans des paysages à couper le souffle ou découvrir la culture locale, beaucoup de gens rêvent d’aller visiter Bali. D’ailleurs, l’île attire en permanence de nombreux touristes. A priori, il ne s’agit pas d’une zone hostile. Mais pour Stéphane Plaza, la carte postale a vite cédé la place à une réalité nettement plus compliquée. Habitué à affronter des tuiles au quotidien comme sur les plateaux de tournage, l’agent immobilier a aussi développé un vrai sens de l’autodérision.

Ainsi, là où une personne lambda aurait sans doute déjà céder à la mauvaise humeur, l’animateur de Recherche appartement ou maison, lui, a préféré jouer la carte de l’humour. Pour ce faire, il a dégainé son téléphone, pour poster une story improbable, dont lui seul à le secret.

À lire Stéphane Plaza : au-delà du scandale médiatique, les déboires de son réseau d’agences immobilières…

L’animateur en errance sur les routes de Bali

Sur la photo partagée par Stéphane Plaza sur Instagram, on le devine, torse nu, s’affairant autour d’une voiture. Bien sûr, un homme vêtu d’un pull rouge lui prête main forte, penché sous le capot véhicule. Et afin d’aider les internautes à mieux comprendre ce qui se joue sur cette image chaotique, il a ajouté un petit texte plutôt étrange.

« Stéphane Plaza a disparu dans la jungle de Bali. Après une panne de voiture, il s’est éloigné de sa voiture et a couru lui-même vers la ville la plus proche où il n’est jamais arrivé. Il portait un sarong noir et blanc des baskets et un bandeau noir dans les cheveux. (…) Toute information doit être transmise au poste de police le plus proche ou à M6. »

Stéphane Plaza
La story de Stéphane Plaza, en panne à Bali – Crédits Photos : Capture Instagram

 

Si, de prime abord, le ton de ce message peut sembler inquiétant, on comprend vite qu’il s’agit d’une blague de l’agent immobilier. Confronté à une énième infortune, il craque, certes. Pour autant, il a l’air de garder le moral. À l’impossible nul n’est tenu. Aussi, Stéphane Plaza tente de s’amuser de la situation. D’autant que son voyage en Indonésie a donné lui, par ailleurs, à bien d’autres coups du sort. Sur l’eau comme auprès des animaux, la malchance ne le quitte jamais.

« Après le bateau, la voiture et les singes, maintenant c’est le téléphone et c’est la cata… »

Même son téléphone paraît décidé à lui mettre des bâtons dans les roues.

« Je peux allumer, éteindre, (…) et hop surchauffe ! »

Or, ce nouvel incident, d’ordre technique, risque bien de compromettre ses jolis souvenirs.

« Gardons le sourire mais je n’ai donc plus de téléphone, plus de contact et pas de sauvegarde. »

Espérons que l’animateur soit bientôt au bout de ses peines

D’où vient la réputation de Stéphane Plaza ?

Si l’agent immobilier évite de se plaindre ou de râler, beaucoup de gens ont déjà pu observer ses malheurs. Rappelez-vous ! Il y a presque un an, jour pour jour, il avait déjà eu une sacrée frayeur en découvrant un nid de frelons, dans la chambre qu’il louait dans un hôtel. En mai dernier, Stéphane Plaza avait également fini aux urgences, le pied ouvert, suite à une périlleuse de tabouret, qui n’en était pas un.

Régulièrement, l’animateur donne de ses nouvelles à ses abonnés. Et dans sur les réseaux sociaux, il n’est pas rare de le voir avec des béquilles, des bandages, des plâtres ou encore des minerves. Mais il semble que l’animateur de Chasseurs d’appart’ ait une explication. Ainsi, en 2021, il avait pris la parole pour évoquer le trouble neurologique dont il souffre : la dyspraxie.

« Je suis dyspraxique en fait. Ça veut dire qu’on ne contrôle pas sa force et qu’on n’arrive pas à faire des lacets. »

Parfois accusé de se mettre en scène, notamment sur les tournages, l’agent immobilier persiste : ses malheurs n’ont rien de volontaire.

« Je n’en rajoute pas durant mes émissions même si j’adore faire rire les téléspectateurs. Je suis extrêmement maladroit. Je casse tous mes téléphones portables par exemple comme celui-ci acheté il y a deux jours et déjà fissuré… »

Quoi qu’il en soit, il faut reconnaître que, peu importe son manque d’habileté, Stéphane Plaza a réussi à faire carrière, avec un succès incontestable sur M6. Souhaitons-lui bonne chance pour la suite de son séjour. Après tout, que pourrait-il bien lui arriver de pire ? Reste à savoir si ces vacances mouvementées lui permettront d’arriver frais et reposé pour faire son retour à la télévision. Après tout, beaucoup de propriétaires, d’acheteurs et téléspectateurs attendent encore ses conseils.

À lire Stéphane Plaza absent à son procès pour raison de santé mentale : « symptomatologie dépressive sévère »

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :