Stéphane Plaza : l’animateur de M6 publie un hommage déchirant à sa mère, un deuil toujours douloureux

Orphelin depuis plus de 7 ans, Stéphane Plaza pense toujours à sa maman il lui a de nouveau adressé un tendre message.

© M6

Afficher Masquer les titres

Comme n’importe quel anonyme, les vedettes ont aussi leur lot d’épreuves et de chagrins. Ainsi, depuis 2016, le célèbre agent immobilier doit vivre sans sa maman. Très affecté par ce deuil, il prend régulièrement la parole pour lui rendre hommage. Au fil du temps, Stéphane Plaza retrouve le sourire, mais il ressent toujours une grande peine. Aussi, ce mardi 12 septembre, il a posté une photo accompagnée d’un texte bouleversant pour saluer sa mémoire. On vous explique tout !

Stéphane Plaza dévasté par le deuil

Le lien qui peut exister une mère et son enfant dépassent de loin les autres relations d’amitié et d’amour. Aussi, alors que la disparition de sa maman remonte déjà à 7 ans, l’animateur ne cesse de l’évoquer. Il faut dire qu’après ce drame, Stéphane Plaza a connu une période sombre. Très proche de Karine Le Marchand, il a connu la dépendance à l’alcool. Or, en mai dernier, il a révélé qu’il avait réussi à arrêter.

« Aujourd’hui est un grand jour. J’ai atteint l’impensable, l’inimaginable, les 200 jours (presque) sans alcool puisque je ne me suis accordé, pour des occasions chères à mon cœur, que cinq verres en six mois. », a confié l’agent immobilier dans Télé Cable Sat’.

De son propre aveu, ce triste évènement lui a causé une énorme baisse de moral.

« J’ai perdu la voix, je me suis renfermé sur moi-même. Dans le fond, je m’en suis voulu : je ne comprenais pas pourquoi on m’enlevait ma maman alors que tout me souriait. », a indiqué Stéphane Plaza dans Gala.

Peu de temps après cette perte tragique, l’animateur de Recherche appartement ou maison a même songé au pire. En proie à une douloureuse mélancolie, Stéphane Plaza a ainsi eu des idées très noires.

« La nuit, dans les moments les plus sombres, je me disais qu’il aurait mieux valu qu’on me prenne moi. J’ai pris des cachets pour dormir, je me suis épuisé dans le travail. »

Stéphane Plaza
Karine Le Marchand, Stéphane Plaza et Eric Antoine en 2022 – Crédits Photos : Getty Images

Sans la présence de sa mère, il a bien failli perdre le goût de vivre. Et malgré le soutien de ses collègues et de ses proches, il a souvent ressenti une indépassable solitude.

« Je n’avais pas envie d’être heureux. On peut penser qu’on est très entouré dans un métier comme le mien, mais dans ces moments-là, on est très seul. »

Une ode poétique de Stéphane Plaza, pour lui qui lui a donné la vie

S’il souffre encore de cette absence, l’animateur a peu à peu remonté la pente. Cela dit, il saisit la moindre occasion pour évoquer sa maman chérie. Ainsi, en juin dernier, il avait déjà publié un cliché, montrant une rose rouge pour la fête des mères, et pour commémorer la date de sa mort. Afin d’accompagner ce post, Stéphane Plaza avait écrit un texte bouleversant en légende.

« Une maman donne la vie, et j’en ai fortement voulu à la vie que tu sois partie bien trop tôt, moi qui ne me voyais absolument pas vivre sans toi, l’amour de ma vie. C’était impensable et inimaginable. J’espère que je continue à te rendre fière de moi, par mes exploits, mon rapprochement avec papa et les priorités que je suis en train de changer pour mon besoin. J’aimerais tellement que l’on m’accorde une exclusivité de 24h rien que toi et moi pour célébrer cette fête. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Steph Plaza (@stephaneplaza.off)

Ce 12 septembre, l’animateur a de nouveau voulu s’adresse à la défunte.  En effet, si elle était encore en vie, elle aurait célébré son anniversaire ce jour-là. Pour marquer le coup, l’agent immobilier a cette fois-ci opté un style très poétique, tout en rimes et en images.

« Aux aurores, je suis réveillé pour aller dans mon lieu secret pour envoyer par le biais de colombes la plus belle des roses. Aujourd’hui, j’ose esquisser un sourire aux étoiles, le cœur serré parsemé d’un voile. Voilà un 7e anniversaire sans pouvoir le célébrer à tes côtés. T’inonder de doux baisers, la vie est un périple qu’il faut affronter. Pour ce jour, je vais tenter d’offrir à mon entourage le plus beau sourire et faire rire. »

Stéphane Plaza reste un grand sentimental et il n’a aucun mal à l’assumer. D’ailleurs, en lisant ses lignes, on devine toute l’émotion qu’il ressent encore, malgré le passage du temps. Il a donc, une fois de plus, fait une très belle déclaration à sa mère.

« Maman où que tu sois, je t’aime et je t’aimerai pour toujours, jusqu’à la fin des temps. Bien que tu apparaisses dans mes rêves souvent, que tu caresses mes joues avec de légères brises, en un claquement de doigts tout se volatilise. Je t’envoie vers les cieux également une durée de baisers. Pour rendre encore plus beau le paradis, ce lieu éternel sans les soucis. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Steph Plaza (@stephaneplaza.off)

Si cette dernière a perdu la vie, Stéphane Plaza peut encore compter sur le soutien de plusieurs membres de sa famille.

« Avec mes papas, mon grand frère, nous t’adressons un merveilleux joyeux anniversaire maman. Tu laisses un vide irremplaçable qui se creuse un peu plus chaque année… »

Pour éviter le moindre dérapage, l’animateur avait désactivé les commentaires de cette publication Instagram. Mais à l’heure où nous écrivons ces lignes, plus de 28 000 internautes ont déjà liké cette photo. Sur ce cliché, on peut voir Stéphane Plaza, encore tout petit, sur une plage auprès de sa maman. Un souvenir adorable, qui montre à quel point cette femme a eu de l’importance pour lui. Malgré sa peine, l’agent immobilier reste très productif, et comme bon nombre de vedettes, il a déjà fait sa rentrée sur M6.

Sources : programme-tv.net

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :