Stéphane Plaza : « Je pouvais boire du rosé comme du petit-lait » il se confie sur son addiction

Stéphane Plaza a décidé de se confier ouvertement de son combat contre l’addiction à l’alcool. Il aurait passé le cap de « l’inimaginable ».

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Stéphane Plaza a une bonne nouvelle pour ses fans. L’animateur a annoncé qu’il a passé le cap des 200 jours d’abstinence à l’alcool. Cela fait six mois que l’amateur d’immobilier se confie ouvertement de son problème lié à la boisson. Ainsi, le présentateur vedette a décidé de reprendre sa vie en main. On fait le point dans cet article.

200 jours sans toucher un verre d’alcool !

Il s’agit d’un évènement pour le plus célèbre agent immobilier de France. Celui-ci affirme avoir dépassé le cap de 200 jours d’abstinence. L’animateur phare de M6 mène un combat contre l’addiction loin des feux des projecteurs depuis plusieurs mois.

Il s’en est d’ailleurs confié le 14 décembre 2022 sur Buzz Tv. Stéphane Plaza a donné des nouvelles de son combat contre la boisson le 10 février 2023 sur Instagram.

« Aujourd’hui est un grand jour, pas à pas, j’ai atteint l’impensable, l’inimaginable, les 200 jours (presque) sans alcool puisque je ne me suis accordé, pour des occasions chères à mon cœur, que 5 verres en 6 mois », annonce l’animateur.

Rappelons que Stéphane Plaza revient de loin. Il traîne derrière lui un passé de grand buveur de boissons alcoolisées. Il y a donc des écarts que l’on qualifierait de « raisonnables ». La star de M6 souligne même qu’il a désormais du mal à finir un verre.

« Il y a encore six mois, je pouvais boire du rosé comme du petit-lait », poursuit-il en légende de son post Instagram.

Une lueur d’espoir pour Stéphane Plaza

L’alcoolisme fait partie du top 3 des causes de mortalité évitable dans l’Hexagone. Il s’agit ici d’un enjeu de santé publique important pour la société française. Et ce, même si la tendance est à la baisse. En 2015, la boisson était responsable de 41 000 décès.

Le Baromètre de Santé publique France indique que 23,7 % de la population dépassaient les repères de consommation d’alcool en 2020. Et ce, pour les personnes âgées de 18 à 75 ans. Il faut également préciser que les consommations à risque concernent 33,5 % des hommes et 14,9 % des femmes.

Ces chiffres sont si alarmants que Stéphane Plaza a pris la décision d’envoyer un message d’espoir à ceux qui luttent contre ce type d’addiction.

« Rien n’est impossible dans la vie, nous pouvons arriver à nous surpasser si nous avons « la volonté » ! », affirme l’agent immobilier préféré des Français.

Comme toutes choses, Stéphane Plaza explique que le plus dur, c’est de passer le cap des premiers jours.

« Je vous l’accorde, le cap des trois premiers jours est le plus dur, car l’habitude et la tentation sont là et font bon ménage ! Frappé par la foudre invisible, la volonté fait surface et parvient à bannir ces deux nuisibles à partir du 4ᵉ jour », explique Stéphane Plaza.

Stéphane Plaza à la tête d’une nouvelle émission

Stéphane Plaza affirme qu’il s’accorde désormais la célèbre citation « Mens sana in corpore sano ». Il s’agit d’une phrase extraite de la dixième Satire de Juvénal. En bon Français, cela signifie « un esprit sain dans un corps sain ». Le célèbre agent immobilier souligne qu’il ne boit plus que de l’eau.

« Mon corps s’est habitué à cet élément naturel si riche et si rare, l’eau », confie le présentateur.

Stéphane Plaza avait une autre bonne nouvelle à partager avec ses fans. Le présentateur de 52 ans a annoncé son retour sur M6. Il animera une nouvelle saison de Mission travaux. Dans cette nouvelle émission, le célèbre agent immobilier ne vend pas de maisons.

Avec son acolyte, il aide des particuliers à rénover leur logement. Le premier épisode de Mission travaux était diffusé sur M6 le 1er février dernier. On peut dire que le retour de Stéphane Plaza à l’écran fut un franc succès. Et ce, puisque 2,17 millions de téléspectateurs l’ont regardé ce soir-là.

En plus de son taux d’audience élevé, la production aurait déjà reçu plus de 1 600 demandes de participation. M6 a déjà promis d’aider 4 familles pour ses deux prochains épisodes. Lors de la première émission, le célèbre agent immobilier s’est fait aider par l’artisan et youtubeur Laurent Jacquet.

« Des émissions comme ça, on pourrait en faire des centaines puisqu’il y a la terre entière à aider », raconte Laurent Jacquet à 20 Minutes.

Sources : ladepeche.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :