Évelyne Dhéliat : son message à Ange Noiret pour le féliciter de sa performance lors du bulletin météo

Alors qu'Ange Noiret vient d'assurer la présentation de la météo ce week-end, Évelyne Dhéliat a tenu à le féliciter.

Afficher les titres Masquer les titres

Depuis 1991, Évelyne Dhéliat présente la météo sur TF1 et sur LCI. Aussi, avec tant d’années d’expérience, la présentatrice a fini par devenir une vraie référence sur le petit écran. D’ailleurs, avant de prendre ce poste, elle avait déjà une certaine ancienneté à la télévision. En effet, elle a commencé sa carrière du temps de l’ORTF, comme speakerine, en 1968. Ce lundi 24 juillet, elle a pris la peine de complimenter l’un de ses collègues, Ange Noiret, qui a présenté la météo, le week-end précédent. On vous explique tout !

Un nouveau sur TF1

L’été bat son plein, les écoles ont fermé leurs portes et les autoroutes font le plein de vacanciers sur le départ. Aussi, les plus chanceux profitent déjà d’un séjour au soleil, en montagne ou au bord de l’eau. Dans ce contexte, beaucoup de vedettes du petit écran cèdent temporairement leurs places à des remplaçants. Une pausé bien méritée pour des personnalités comme Sophie Davant, Cyril Hanouna ou encore Évelyne Dhéliat.

Cette dernière a néanmoins pris la peine de suivre la météo, présentée en son absence par Ange Noiret. Le jeune présentateur assurait les bulletins météo du 22 et 23 juillet. Et visiblement, ses prévisions ont su convaincre le public tout comme les pointures de ce milieu. Habituellement, il exerce sur la chaîne d’information LCI. Évelyne Dhéliat, ravie de sa prestation, lui a adressé quelques mots pour le féliciter.

« Vous étiez plus de 4,7 millions hier soir sur TF1 à suivre la météo d’Ange Noiret. Bravo Ange pour ce premier week-end ! », a tweeté la célèbre miss météo.

À 33 ans, le jeune homme a fait une partie de sa carrière dans l’armée de l’air. Et ses débuts sur la première chaîne semble très prometteur. Plutôt satisfait de cette expérience, Ange Noiret a pris la parole sur Instagram pour marquer le coup.

« Et voilà, premier week-end à la météo de TF1 effectué ! On se retrouve dans une semaine. », a déclaré le présentateur, fraîchement débarqué sur la chaîne.

évelyne dhéliat
Évelyne Dhéliat en mars 2022 – Crédits Photos : Getty Images

Évelyne Dhéliat se montre très active sur la Toile !

Entre les compliments qu’elle adresse à ses collègues, et les alertes qu’elle transmet sur climat, la miss météo a fini par devenir une habituée des réseaux sociaux. Très engagée dans la lutte contre le réchauffement climatique, Évelyne Dhéliat s’exprime souvent en ligne pour documenter les sécheresses ou en les canicules. Dans ce contexte, elle se sert de Twitter comme d’un outil de sensibilisation et de prévention auprès du grand public. Pour rappel, la présentatrice a ouvert son compte sur le réseau social il y a un peu plus d’un an, le 22 juin 2022.

« Madame Monsieur, bonjour ! Ravie de faire mes premiers pas sur Twitter en ces premiers jours de l’été ! Un compte pour vous informer des prévisions de Météo-France, des enjeux du climat, mais aussi pour échanger avec vous. », avait écrit Évelyne Dhéliat en guise de préambule.

À présent, elle cumule près de 27 000 abonnés sur Twitter. Une large audience, qui lui permet de diffusion ses informations et idées, dans une époque où les températures atteignent un niveau de plus en plus alarmant. Mais pour Évelyne Dhéliat, Internet représente aussi la possibilité de s’adresser à celles et ceux qui ne regardent pas forcément la télévision. Elle peut ainsi communiquer avec un public dense et diversifié. Espérons que ces conseils pourront s’avérer utiles à de nombreux internautes. Pour rappel, cet été, notre pays travers un épisode de sécheresse sans précédent. Alors que la région parisienne semble épargnée par les fortes chaleurs, les régions du sud de la France voient le thermomètre grimper. Et récemment, de violents orages ont entraîné des chutes de grêle ou encore d’importantes rafales.

À lire Évelyne Dhéliat en lice dans Danse avec les stars ? Elle répond !

Sources : gala.fr

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :