Afficher les titres Masquer les titres
La télévision a le pouvoir de faire passer les anonymes au statut de célébrité. Parfois, il s’agit de télécrochets, qui présentent les talents de demain. Mais certaines émissions de téléréalité s’appuient davantage sur le caractère ou la vie personnelle des candidats pour faire des audiences. Ainsi depuis 2020, Familles Nombreuses : la vie en XXL, permet au public de suivre le quotidien des parents qui élèvent beaucoup d’enfants à la fois. Le programme a permis à Amandine Pellissard et à ses proches de se faire connaître. Mais depuis, la jeune maman a choisi de claquer la porte. Désormais, avec son conjoint, elle a choisi de se lancer dans une nouvelle activité : la création de contenus pour adultes. Son premier passage à l’antenne remonte à 2019, et depuis, l’apparence de la jeune femme a beaucoup changé. On fait le point !
Amandine Pellissard : l’experte de la vente en ligne !
Le grand public a découvert cette mère de famille sur TF1. Cela dit, avant d’intégrer le casting de Familles Nombreuses : la vie en XXL, elle avait déjà fait un court passage sur le petit écran. À l’époque, M6 avait tourné un reportage, abordant la face cachée du e-commerce. Amandine Pellissard avait ainsi participé à ce sujet, sur les plateformes de vente en ligne. Les images remontent à 2019, à l’époque elle était enceinte de son fils, Octave. Elle révélait alors qu’elle avait quitté son métier dans la boulangerie, pour se lancer dans ce business à domicile. Une activité qui lui permettait de gagner jusqu’à 1 500 euros sans avoir à payer d’impôts, chaque mois.
Lors du tournage de ce documentaire, Amandine Pellissard apparaissait aux côtés de sa mère, les cheveux bruns. Elle passait alors le plus clair de son temps sur Vinted, à revendre des vêtements d’occasion. D’ailleurs, tandis que M6 rediffusait ce numéro de Capital, la mère de famille a tenu à donner quelques précisions supplémentaires à ses abonnés.
« C’était par rapport à un article paru dans un journal régional. Un reportage sur le sujet de Vinted. Ceux qui me suivent le savent, je vendais beaucoup beaucoup sur Vinted. Je m’étais énormément investie dans cette activité, ça me permettait de travailler depuis chez moi. »
D’après elle, cette première apparition a permis à TF1 de repérer sa famille. Une opportunité qu’Amandine Pellissard et son mari ont tout de suite saisi. En effet, en passant à la télévision, elle pouvait augmenter sa notoriété sur les réseaux sociaux, et tirer profit de ces audiences.
« Ça s’est présenté à nous en 2020 suite à ça. On a ouvert notre compte Instagram et une agence nous a recrutés quelques semaines avant le lancement de l’émission. », a expliqué Amandine Pellissard.
Une nouvelle vie pour cette mère de (bientôt) neuf enfants
En 2022, le clan a annoncé qu’il ne participerait plus aux tournages pour Familles Nombreuses : la vie en XXL. En effet, le couple a estimé que la production ne respectait pas leurs limites. Toutefois, depuis, Amandine Pellissard et son époux ne sont pas retombés dans l’anonymat. Bien au contraire, ils ont su rester sous les feux de la rampe, en changeant radicalement de métier. À présent, les deux tourtereaux tournent des vidéos de charmes, qu’ils commercialisent ensuite sur des plateformes en ligne. Un changement de voie qui leur a valu de très nombreuses critiques.
À lire Amandine Pellissard en litige avec son propriétaire : « On est un peu en colère »
Lorsqu’on compare son allure actuelle à celle qu’elle avait 4 ans auparavant, on constate qu’Amandine Pellissard a bien changé. À présent, elle a des cheveux blonds. Et elle assume tout à fait d’avoir eu recours à des interventions esthétiques. Ainsi, elle a retouché son front avec du botox et ses lèvres avec de l’acide hyaluronique. Encore enceinte de son dernier enfant, une petite fille qui doit naître en novembre prochain, elle a néanmoins décalé l’opération de la poitrine qu’elle envisageait de faire. La jeune femme et son mari ne semblent pas décidés à arrêter leurs activités en ligne.
« On est heureux. Ensemble. On est heureux de donner du bonheur aux gens. Il n’y a pas de mal à se faire du bien. », a déclaré Amandine Pellissard.