Afficher les titres Masquer les titres
Ces derniers jours, l’animateur a découvert que les Français le considéraient comme leur animateur favori. Il faut reconnaître que Jean-Luc Reichmann sait comment s’y prendre pour mettre le public à l’aise et le fait rire. Lorsqu’il anime son émission, les 12 coups de midi, il sait rendre l’atmosphère drôle et conviviale. Aussi, chaque jour, il parvient à réunir d’importantes audiences, de gens venus se détendre devant ce jeu télévisé. Pourtant, ce dimanche 16 juillet, le présentateur a fait une rencontre surprenante parmi celles et ceux qui assistaient au programme sur le plateau. En cause ? Une coupe de cheveux hors du commun. On fait le point tout de suite !
Jean-Luc Reichmann part à la rencontre d’un garçon présent dans l’assistance
Ce 16 juillet 2023, Mathis, un jeune adolescent, avait le déplacement pour venir assister aux 12 coups de midi, directement sur le plateau. Au début, l’animateur agissait comme à son habitude dans l’émission avec les candidats. Mais, rapidement, une chevelure volumineuse présente dans les gradins a retenu toute son attention. Aussi, Jean-Luc Reichmann a décidé de se rapprocher du public, afin de mieux voir l’allure de ce spectateur. Il a grimpé à hauteur et a commencé à lui poser des questions sur cette étrange coiffure.
« C’est une coupe de cheveux choisie ? Tu peux nous montrer ce qu’il y a dessous ? », a demandé Jean-Luc Reichmann.
Pour toute réponse, le jeune Mathis a fait glisser la mèche qui recouvrait ses yeux. Après quelques instants, il a laissé ses cheveux revenir en place. En découvrant son visage et son regard, l’animateur n’a pas caché sa surprise. Selon lui, ce garçon ressemble étrangement à Chouchou, le personnage emblématique des yéyés, décliné en dessins comme en figurines dans les années 1960. Forcément, l’adolescent n’avait pas forcément cette référence en tête, vu son jeune âge. Mais, il a quand même accepté de suivre Jean-Luc Reichmann sur le plateau. Ce dernier l’a d’ailleurs mis en garde contre une potentielle chute, ce qui a fait rire beaucoup de monde.
« Fais attention à la marche parce que tu ne vois rien du tout ! », a lancé le présentateur.
Voir cette publication sur Instagram
La coupe de cheveux pose question
Les cheveux de Mathis ont une longueur et une forme tellement inhabituelles que l’animateur n’a pas pu résister à la curiosité, et a continué à interroger le garçon. Alors que l’adolescent se tenait dos aux caméras, Jean-Luc Reichmann lui a demandé se faire un tour sur lui-même pour mieux leur faire face. Dans un trait d’humour, il a laissé entendre que cette chevelure l’empêchait de voir où il mettait les pieds.
« Tu ne peux pas trop bien les voir… », ironise Jean-Luc Reichmann.
Juste après, le présentateur a accepté de se prendre en photo avec le jeune homme. Il lui a également offert une serviette de plage, de couleur jaune fluo. Comme ça, Mathis n’aura aucun mal à s’y retrouver entre deux baignades cet été. Pour conclure, Jean-Luc Reichmann a eu quelques mots pour le garçon. En effet, il trouve que ce look original mérite d’être salué.
« Eh Mathis, on va mettre ta photo là-haut ! Non, parce que je trouve ça quand même génialissime. »
Dans le même temps, l’équipe des 12 coups de midi a diffusé un cliché montrant la mascotte Chouchou, pour que le public puisse juger de la ressemblance. En effet, même si l’animateur reste bienveillant, il a l’habitude de vanner les candidats qui passent dans le jeu. Et, les spectateurs ne font exception. Mathis se souviendra longtemps de son passage à la télévision.
À lire Jarry à l’honneur : « Merci pour tous vos messages d’amour »