Afficher les titres Masquer les titres
Patrice, un participant des « 12 coups de midi » sur TF1, a fait sensation ce mercredi 12 juillet 2023. En effet, le père de famille a partagé une histoire insolite sur la naissance de son enfant. Toujours est-il que son témoignage a suscité la réaction de Céline, celle qui détient l’Étoile et maman d’une fillette de cinq ans et demi. Le point dans cet article.
Céline tacle un candidat de l’émission
Patrice, sur le plateau de l’émission de TF1, a reçu les encouragements de ses proches en vidéo ce mercredi 12 juillet. Avant de se lancer dans la compétition, le jeune père a confié à Jean-Luc Reichmann son bonheur d’accueillir son premier bébé à la demande de l’animateur.
« L’arrivée de votre fille, ça s’est bien passé ? », lui a demandé Jean-Luc, sous les yeux du public, mais également de quelques membres de la famille du candidat alors en visioconférence.
C’est ainsi que Patrice se met à raconter une anecdote à ce sujet. Le papa de deux enfants a commencé avec les dépenses. Selon ses dires, il aurait fait attention aux dépenses durant la grossesse de sa femme.
« Lors de l’accouchement, ma compagne avait pris la péridurale. Sachant que la péridurale, ça coûte 300 balles », a-t-il ajouté.
Jean-Luc Reichmann se tourne vers Céline, l’actuelle championne en titre, comme pour lui demander une confirmation. L’animateur lui demande si elle était au courant de ce tarif. Céline a répondu par l’affirmative avant de poursuivre :
« Franchement, je ne veux même pas entendre la fin de l’anecdote. Il n’a jamais eu mal visiblement. Il ne sait pas ce que c’est. »
View this post on Instagram
Malaise !
Un malaise s’installe sur le plateau
Cette petite pique de Céline n’a pas empêché Patrice de poursuivre son anecdote. En effet, après des rires gênés, le papa reprend là où il s’était arrêté, à la demande de l’animateur de l’émission « Les 12 coups de midi ».
« Elle a pris une première dose pour calmer la douleur. Moi, je pensais qu’une deuxième dose coûterait 600 euros. Et moi, je lui demandais de tenir plus longtemps et à un moment, elle se tordait tellement de douleur », a-t-il raconté.
Autant dire que cela n’a pas manqué de provoquer quelques remous dans le public. Pour sa part, Céline était visiblement agacée par ce que racontait le participant, qui était donc un adversaire.
À lire Céline : ce qu’elle a réellement reçu après les 12 coups de midi
Patrice, poursuivant son récit, raconte que la sage-femme avait remarqué qu’il était inquiet vis-à-vis du coût de la dose. Le consultant en informatique se souvient alors que la professionnelle de santé lui a dit que c’était compté comme une seule dose.
Suite à quoi, le public a poussé un rire peu enthousiaste. Tandis que Céline a aussi raconté le déroulement de son accouchement. Ainsi, la maître de midi compare la naissance de sa seconde fille comme « une lettre à la poste ».
« Patrice est dans la place, mais on ne l’applaudit pas », a donc conclu Jean-Luc Reichmann.
Céline, plus de 110 participations
Céline, la championne des « 12 coups de midi », n’en finit plus de briller. Depuis le 14 mars dernier, elle défie tous les candidats qui se présentent face à elle. Elle a même décroché un coup de Maître à 30 000 euros il y a peu.
De plus, avec plus de 110 participations à son compteur, sa cagnotte frôle les 500 000 euros et continue de monter. La semaine du 3 juillet 2023, elle a fait une pause dans son aventure pour participer au Combat des Maîtres.
L’occasion pour Céline d’affronter et de rencontrer les autres grands champions du jeu. Parmi eux, Paul El Kharrat, Éric, Stéphane ou encore Xavier, qui a remporté le trophée du gagnant. Pour la deuxième fois consécutive.
View this post on Instagram
Après le Combat des Maîtres, dont la finale s’est déroulée en prime time, le 8 juillet au soir, Céline a repris son parcours. D’ailleurs, au lendemain de la fête nationale, la plus grande maître de midi a adressé un message à son papa, Pascal.
À lire Les 12 coups de midi : la colère de Céline, sa fille est victime de messages haineux
Pour rappel, ce 15 juillet, c’était l’anniversaire de ce dernier et Jean-Luc Reichmann a invité Céline à lui adresser un mot. La maman, en plus de lui avoir adressé un joli et touchant message, a raconté une anecdote.
« Coucou papa, je te souhaite un très bon anniversaire et promis, j’essaie de ne pas perdre dans les cinq premières minutes », a-t-elle dit.
L’animateur l’interpelle alors, ne comprenant pas l’histoire des cinq minutes.
« Mon père, c’est en général ce qu’il me dit quand on est au téléphone. “Mais tu joues encore ? Bon, ben tu essayeras de ne pas perdre dans les cinq premières minutes !” C’est son truc. “Ben c’est bien, bravo, ne perds pas trop vite” », a raconté Céline.