Florent Pagny : cette demande des médecins que le chanteur a demandée à ses fans de respecter

Après plusieurs mois d’absence dus à son problème de santé, Florent Pagny est récemment de retour sur scène avec quelques changements.

Afficher les titres Masquer les titres

Il y a un an et demi, Florent Pagny a appris qu’il était atteint d’un cancer du poumon. À cause de sa maladie, il a ainsi été contraint de faire une pause dans sa carrière pendant plusieurs mois, pour se soigner.

Vendredi 30 juin dernier, le chanteur de 61 ans a fait un grand retour sur scène. Il a en effet rencontré ses fans à Nîmes, et leur a ainsi fait une demande particulière.

La fin de sa chimiothérapie

Florent Pagny est incontestablement l’un des artistes les plus emblématiques en France. Il a en effet réussi à séduire le public grâce à sa belle voix, et a fait chanter des générations avec ses nombreux tubes à succès.

À lire Florent Pagny en rémission, il avertit ses fans : « Arrêtez d’être naïfs »

Ces dernières années, la santé du chanteur a cependant inquiété ses nombreux fans. Et pour cause, en 2020, il a été atteint d’un cancer du poumon et a disparu de la scène musicale pendant dix-huit mois.

Au cours de cette longue période, le natif de Chalon-sur-Saône, en Saône-et-Loire s’est en effet fait soigné. D’autant plus que sa maladie a récidivé. Mais grâce à sa force et à son courage, les choses se sont beaucoup améliorées pour lui ces derniers temps.

Il y a quelques mois, le célèbre artiste a d’ailleurs annoncé qu’il ne fait plus de chimiothérapie.

« La chimio est derrière moi », a-t-il confié dans l’émission « Télématin » sur France 2.

Et ce n’est pas tout. Au cours de son interview, Florent Pagny a également annoncé qu’il va reprendre sa carrière.

À ce sujet, il a notamment indiqué :

« Je vais commencer à rechanter (…) Je vais retourner en studio, je vais retravailler, parce que c’est un muscle aussi ».

La demande de Florent Pagny à ses fans

Après plusieurs mois d’absence, Florent Pagny est enfin de retour sur scène. Fin juin dernier, il a en effet entamé une tournée d’été des festivals.

À lire Florent Pagny sur scène à l’Olympia, le public aux anges…

Vendredi dernier, l’interprète de Chanter a d’ailleurs déjà rencontré son public à Nîmes. Un grand retour qui a visiblement fait plaisir à ses nombreux fans, qui l’ont attendu avec impatience.

« J’entends beaucoup de monde me dire ‘Je serai là-bas’. Les gens veulent venir voir le moment où je reviens après un an et demi de retrait scénique (…) Je vais surtout retrouver le public qui lui aussi se dit ‘Notre vieux messager peut encore nous les envoyer ses messages avec les vibrations qui vont bien avec ? », a confié l’ancien coach de « The Voice » au cours d’une interview accordée à RTL.

Actuellement, il faut dire que Florent Pagny est en bonne voie de guérison. Malgré cela, il doit encore faire attention à sa santé et suivre ce que les médecins lui ont dit.

Avant son concert à Nîmes, il a d’ailleurs fait une demande particulière à son public.

« Sur la dernière tournée, j’avais instauré une troisième mi-temps. Mais les médecins m’ont dit que je pouvais chanter, mais pas faire d’excès autour. Donc s’il vous plaît, il ne faudra pas m’attendre après le concert », a-t-il demandé.

Un petit changement que ses fans vont devoir respecter pour le bien-être de leur idole.

Le chanteur a tout donné à son public

Bien que Florent Pagny ne peut pas retrouver ses fans après ses concerts, il a fait de son mieux pour leur faire plaisir sur scène.

Le 30 juin dernier, il a d’ailleurs su être au rendez-vous avec son public, en interprétant la plupart de ses plus grands tubes. Parmi lesquels on peut citer : Ma liberté de penser, Savoir aimer et encore Les murs porteurs.

À lire Pascal Obispo en studio avec Anne Sila : « Merci pour ce moment, bientôt gravé sur vinyle »

Et ce n’est pas tout. Lors de son spectacle à Nîmes, le célèbre artiste a également convié sur scène la chanteuse et son amie Zazie. Ils ont notamment interprété ensemble le tube Si tu veux m’essayer.

À part cela, le papa d’Inca Pagny a aussi rendu un bel hommage à la star du rock Johnny Hallyday. Pour ce fait, Florent Pagny a en effet interprété l’un des plus grands tubes du Taulier : Je te promets. De quoi satisfaire les nombreux fans qui étaient présents à son concert.

« On le n’avait pas vu depuis dix ans et c’était aussi bien ce soir. Il s’est passé quelque chose », a notamment déclaré une fan au cours d’un entretien accordé au Parisien. Tandis qu’une autre personne a confié : « C’était extraordinaire. Il est revenu avec une voix encore mieux qu’avant ».

Sources : voici.fr, bfmtv.com

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :