Accusé d’être « méchant » et « maladroit », Laurent Ruquier répond à Philippe Bouvard

Après avoir été critiqué par Philippe Bouvard, son prédécesseur dans Grosse tête, Laurent Ruquier lui a récemment répondu.

© France 2

Afficher Masquer les titres

Entre Laurent Ruquier et Philippe Bouvard, c’est loin d’être l’amour fou. Depuis que Philippe Bouvard a été évincé des Grosses têtes, il semble toujours en vouloir au nouveau présentateur de l’émission et ne manque pas de le tacler. Récemment, il l’avait critiqué une fois de plus et Laurent Ruquier a tenu à lui répondre.

Philippe Bouvard tacle Laurent Ruquier

Avant que Laurent Ruquier ne prenne les commandes des Grosses têtes, l’émission a été présentée par un autre animateur. Il s’agit, bien évidemment, de Philippe Bouvard. Malheureusement pour ce dernier, il a été évincé du programme en 2014 et a, par la suite, été remplacé par Laurent Ruquier.

Une décision qui ne semble pas plaire à celui qui a présenté l’émission pendant 37 ans et ce, jusqu’à présent. D’ailleurs, le nonagénaire n’hésite pas à tacler son successeur lorsqu’il en a l’occasion.

Invité dans Chez Jordan, le lundi 12 juin 2023, il a fait part de ce qu’il pensait de Laurent Ruquier.

« Laurent Ruquier, c’est rien pour moi. J’ai connu des gens plus intéressants… Il s’est dit : ‘Le vieux arrive, je vais faire lui payer cher le mal qu’il m’a causé’ », a-t-il déclaré.

En poursuivant, il s’est penché un peu plus sur son ancien programme. Philippe Bouvard, d’après ses propos, n’a plus jamais écouté Les Grosses têtes depuis son départ et il a ses raisons.

« Je me suis dit : ‘Si c’est bon, ça va me peiner, et si c’est mauvais, ça me fera du chagrin aussi’ », a-t-il confié.

La réponse de Laurent Ruquier

Quelques jours après le passage de Philippe Bouvard dans Chez Jordan, Laurent Ruquier a accordé une interview à TV Mag. L’occasion pour l’animateur de répondre à son prédécesseur et le moins que l’on puisse dire, c’est que le chéri d’Hugo Manos a été très cash dans ses propos.

« Ce n’est pas nouveau ! J’espère simplement que, dans 33 ans, quand j’aurai son âge, je serai moins méchant et que j’aurai meilleure mémoire que lui », a-t-il déclaré.

Malgré ce qui se passe entre eux, Laurent Ruquier semble toujours « admiratif » de son prédécesseur. Une admiration dont il a déjà fait part lors d’un entretien avec Jordan de Luxe en décembre dernier.

Au cours de cette entrevue, il avait dit que Philippe Bouvard lui avait été d’un grand soutien dans sa carrière. Le nonagénaire l’aurait « porté, poussé » et a aussi cru en lui à une époque. Et pour cela, il lui sera toujours reconnaissant.

Pourtant, de son côté, l’ancien présentateur des Grosses têtes ne garde pas de bons souvenirs de Laurent Ruquier. D’après Philippe Bouvard, le compagnon d’Hugo Manos n’aurait pas été « très gentil » avec lui lorsqu’il s’était fait évincer par RTL et a cherché « refuge » à Europe 1. Au lieu de l’accueillir à « bras ouvert » dans son ancien programme On va s’gêner, Laurent Ruquier aurait été « très désagréable » en coupant ses interventions.

Des propos auxquels Laurent Ruquier n’a pas réagi jusqu’à présent.

Accusé d’être « méchant » et « maladroit », Laurent Ruquier répond à Philippe Bouvard
Laurent Ruquier pose lors d’une séance de portraits à Paris, France, le 11/04/2021. – Crédits photos : Getty Images

Accusé de racisme, il se défend

Visiblement, tout le monde n’est pas fan de Laurent Ruquier. Après Philippe Bouvard qui le tacle assez souvent, l’animateur avait également été accusé de raciste par l’humoriste Fary. Ce dernier avait participé à On n’demande qu’à en rire à ses débuts et ne garde pas du tout de bons souvenirs de cette période, comme il l’avait révélé à Bouska-P.

D’ailleurs, si c’était à refaire, dit-il, il ne refera pas. Il déconseille également aux jeunes humoristes d’y participer, car, selon lui, ce n’est pas de l’art, ni de l’humour. De même, Fary révèle avoir été victime de racisme par Laurent Ruquier.

Face à cette accusation, ce dernier a tenu à répondre sur BuzzTV. Le compagnon d’Hugo Manos a dit être « surpris » que l’humoriste l’accuse d’une telle chose. Pour cause, l’animateur a toujours été persuadé que On n’demande qu’à en rire a fait connaître

« de nouvelle génération de tous horizons »

comme les personnalités publiques telles que Ahmed Sylla ou encore Waly Dia.

Par la suite, l’animateur a tenu à mettre les points sur les i et les barres sur les t.

« Mais moi de toute façon, je ne vois pas de Noirs, de Juifs, de Blancs. Pour moi, un humoriste, il est drôle ou pas », a-t-il précisé.

C’est clair !

Sources : telestar.fr, gala.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :