Afficher les titres Masquer les titres
Le 28 mai dernier, Florent Pagny était de passage dans l’émission Une heure avec …, sur RFM. Au cours de son interview, le chanteur est revenu sur son passé avec Vanessa Paradis, et notamment sur leur rupture qui l’a blessé. On vous dit tout dans cet article.
Florent Pagny de retour dans les médias
Après plusieurs mois d’absence en raison de son état de santé, Florent Pagny est enfin de retour sur scène. En effet, actuellement, le célèbre chanteur fait la promotion de sa tournée des festivals de l’été 2023, à la radio comme à la télé.
En parlant de son apparition à la télé, l’interprète de J’y vais a d’ailleurs fait une apparition dans The Voice, samedi 27 mai dernier. Ce qui a surpris et ravi ses nombreux fans, mais aussi les membres du jury de l’émission.
À lire Florent Pagny en rémission, il avertit ses fans : « Arrêtez d’être naïfs »
Puis le lendemain, il est venu dans les studios de RFM, pour accorder une interview à Bernard Montiel dans son émission Une heure avec…
Florent Pagny est surtout venu dans l’émission dans le cadre de la promotion de son autobiographie intitulée Pagny par Florent. L’occasion pour le chanteur d’évoquer ainsi son cancer du poumon, et de rassurer ses fans sur son état de santé.
« Ça va bien, mais avec tout ce que ça implique d’apprentissage, puisqu’en effet, j’ai fini par comprendre que ce n’est pas quelque chose qui se règle en quinze jours avec des antibiotiques(…) Il faut toujours aller chercher la partie positive dans ce qui peut t’arriver (…) »,
a-t-il déclaré, avant de confier :
« J’ai joué un peu avec le feu, mais je ne jouerai plus avec le feu. J’aurais pu faire le traitement et puis avoir une rechute, parce que ça arrive aussi ».
Ses confidences sur sa rupture avec Vanessa Paradis
Après avoir évoqué son état de santé, Florent Pagny est revenu sur son histoire avec Vanessa Paradis. En effet, dans son autobiographie, le chanteur s’est livré ouvertement sur son parcours et bien évidemment sur son idylle avec l’interprète de Joe le taxi.
« J’ai dégagé de la photo. Direct ! C’est ce que je peux lui reprocher à la fin, parce que j’ai tellement été là pour elle, j’ai tellement œuvré pour arranger tout ce qui était foireux ou malsain autour d’elle, et ça lui a tellement réussi », a-t-il confié dans son livre.
Dans l’émission, l’ancien coach de The Voice a également tenu à rétablir la vérité, lorsque Bernard Montiel lui a demandé si leur rupture l’avait affecté. À ce sujet, il a notamment déclaré :
« Oui, mais une rupture c’est toujours blessant. Notre histoire ne s’est pas mal terminée, mais chaque séparation laisse des traces ».
Avant de conclure :
« Cela donne des perspectives pour vivre une autre histoire. Et puis un jour, d’un seul coup, tu rencontres la personne qui est la plus fusionnelle avec toi. Si t’as pas vécu tout ce que tu as vécu avant, tu n’aurais peut-être pas pu vivre tout ce que tu as vécu après ».
Le succès de son autobiographie
Outre son état de santé et sa rupture avec la maman de Lily-Rose Depp, Florent Pagny s’est aussi confié sur son livre autobiographique sur RFM.
Pour rappel, c’était le 5 avril dernier que le chanteur a sorti son ouvrage intitulé Pagny par Florent. Celui-ci a en effet connu un vrai succès, puisqu’il s’est écoulé à plus de 100.000 exemplaires.
Ces chiffres ont d’ailleurs poussé les Éditions Fayard à annoncer sur les réseaux sociaux la réimpression de 90.000 nouveaux exemplaires. Et ce, pour faire face à l’énorme demande des fans, mais également à la rupture de stock de certains libraires.
À lire Florent Pagny sur scène à l’Olympia, le public aux anges…
L’interprète de la chanson Et un jour une femme a même été surpris par ce grand amour qu’il reçoit du public. Face à Bernard Montiel, l’artiste âgé de 61 ans a ainsi confié :
« Je ne m’attendais pas un jour à être numéro 1 des ventes pour un livre. C’est tellement pas mon domaine (…) mais je l’ai confié à la bonne personne, Emmanuelle Cosso qui elle a su le raconter d’une manière avec un style qui fait que tu peux t’attacher à cette histoire (…) ».
En parlant d’Emmanuelle Cosso, Florent Pagny a confié qu’il la connaît depuis trente ans. C’est pourquoi, elle connaît son histoire de l’intérieur.