Stéphane Plaza : le célèbre animateur de M6 évoque son amitié avec un sportif de renom

Stéphane Plaza a beaucoup d’amis en dehors de son métier d’agent immobilier. Parmi eux, il y a un célèbre sportif. Découvrez qui c'est.

© M6

Afficher Masquer les titres

Bien que Stéphane Plaza ait déjà fait de nombreuses interviews depuis qu’il travaille à la télévision, il y a encore beaucoup de choses que l’on ne connaît pas à son sujet.

D’ailleurs, savez-vous que le célèbre agent immobilier de 52 ans a un lien avec un célèbre sportif ? Et ce, depuis très longtemps. Dans cet article, nous allons justement vous révélé qui c’est.

Stéphane Plaza est une grande personnalité médiatique

Stéphane Plaza n’est sans doute plus à présenter. Né le 9 juin 1972, il est animateur et présentateur de télé, spécialisé dans le domaine de l’immobilier.

À lire Stéphane Plaza : sa statue au musée Grévin crée la polémique sur la Toile

C’était en 2005 qu’il a commencé à travailler sur M6. Sa première émission a été Recherche Appartement ou Maison. Une émission qui aide les gens à trouver une maison ou un appartement de leurs rêves.

Après Recherche Appartement ou Maison, Stéphane Plaza a ensuite enchaîné d’autres émissions sur la chaîne. Parmi lesquelles on peut citer Maison à vendre, Chasseurs d’appart’, Les Experts c’est à vous ou encore Pékin Express : Duos de Choc.

Le natif de Suresnes a également officié à la radio, en animant Plaza vous Z en 2012, puis Les Grosses têtes, en 2016. En même temps, il poursuit aussi une carrière d’acteur et comédien.

En 2011, par exemple, il a joué dans la série L’homme de la situation. Tandis qu’en 2014 et en 2015, il a joué dans les pièces de théâtre A gauche en sortant de l’ascenseur et Le Fusible.

À lire Le Juste prix sur M6 : la date de retour du jeu culte enfin dévoilée

Le lien méconnu de Stéphane Plaza avec un célèbre sportif
Stephane Plaza à Roland Garros le 09 juin 2019 à Paris, France – Crédits photos : Getty Images

Son lien méconnu avec un célèbre cycliste

Stéphane Plaza est l’un des animateurs les plus appréciés des Français. Et à juste titre, car ayant un caractère comique, il sait comment amuser et charmer les téléspectateurs.

Par ailleurs, le célèbre agent immobilier est un homme sociable et sympathique. La preuve ? Il entretient des relations étroites avec d’autres personnalités de télévision, telles que Jean-Luc Reichmann ou encore Karine Le Marchand.

À part ses amitiés avec ses collègues, le présentateur de Maison à vendre entretient aussi des relations avec des gens qui travaillent dans d’autres domaines. Ce fut en effet le cas avec le célèbre cycliste Raymond Poulidor, dont leur lien est méconnu du grand public.

Pour information, le quinquagénaire a connu le sportif grâce à son père, qui était cycliste. Après avoir rencontré le détenteur du record de podiums du Paris-Roubaix avec huit qualifications, il a alors commencé à tisser un lien avec celui-ci.

À lire M6+ : après TF1+, la chaîne va également dévoiler sa nouvelle plateforme de streaming

Stéphane Plaza a été très discret au sujet de leur amitié, pendant de nombreuses années. Cependant, le 23 avril dernier, lorsque Laurent Delahousse l’a interviewé, il n’a pas hésité à se confier à ce propos.

Raymond Poulidor est son tonton de cœur

Comme Stéphane Plaza a révélé lors de son interview accordée dans l’émission 20h30 le dimanche, lui et Raymond Poulidor ont un réel lien d’amitié.

À ce sujet, il a ainsi expliqué :

« Mon père a couru dix ans contre lui (…) Poulidor habitait Limoges. Ils se sont connus etc ». Avant de poursuivre : « Il m’a même gardé quand j’étais petit. J’ai même été changé par Monsieur Poulidor. Donc oui, c’est vraiment quelqu’un qui compte beaucoup pour moi ou qui a beaucoup compté. »

Au cours de son interview, l’animateur de Recherche Appartement ou Maison a même confié que le cycliste était son « tonton du cœur ». Mais avec lui, ce dernier n’a pas toujours vécu de très agréables moments.

Rappelons qu’en 2016, alors que Stéphane Plaza s’adressait au JDD, il avait raconté que lorsqu’il était enfant, il avait déjà uriné sur le célèbre cycliste.

À lire M6 : Nicolas de Tavernost quitte son poste de président du directoire de la chaîne

Stéphane Plaza a eu une enfance heureuse

En parlant de son passé, Stéphane Plaza a confié à Laurent Delahousse qu’il avait vécu une enfance heureuse avec ses parents.

Il a par ailleurs raconté que pendant cette période, ces derniers lui ont appris la valeur du travail.

À ce sujet, il s’est notamment souvenu :

« J’ai fait de brillantes études, mais ça s’est vite arrêté, donc ils m’ont appris à travailler sans cesse et toujours pour s’améliorer, et de travailler encore plus à chaque étape, sinon on redescend ».

Avant de raconter :

« C’est cette valeur-là qui fait que quand on est fleuriste, on ouvre tous les jours, il n’y a pas de jour de repos, et que quand on fait du vélo, les entraînements sont très très durs ».

Sources : gala.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :