Stéphane Plaza : cette grande première pour l’agent immobilier dans « Recherche appartement ou maison »

Le plus télégénique de tous les agents immobiliers, Stéphane Plaza va devoir se dépasser pour satisfaire un groupe de 6 acheteurs.

© Crédits photos : M6

Afficher Masquer les titres

En 2006, le public français faisait connaissance avec un animateur d’un nouveau genre. En effet, Stéphane Plaza présentait alors Recherche appartement ou maison. Mais avant de faire carrière sur le petit écran, il a eu le temps de faire ses preuves dans le secteur de l’immobilier. Cette expertise, conjuguée à sa personnalité pétillante, lui ont permis de rencontrer un franc succès à la télévision. Depuis, l’agent immobilier multiplie les programmes sur M6. Il intervient autant auprès de ceux qui veulent vendre leurs biens, qu’auprès de ceux qui souhaitent acheter. Et malgré son expérience solide, il se retrouve toujours confronté à des demandes exigeantes de la part des candidats. On vous explique tout.

Stéphane Plaza aborde ses émissions avec prudence

Outre ses compétences en tant qu’agent immobilier et animateur, il a également eu plusieurs expériences en tant que comédien. En 2023, il commence à avoir une belle notoriété. Il faut dire que Stéphane Plaza sait se rendre sympathiques et amuser les téléspectateurs. D’ailleurs, il a même sympathisé avec des collègues au fil des années. Notamment Karine Le Marchand, qui travaille aussi pour M6. La belle assure l’animation de L’Amour est dans le pré. Et elle a souvent évoqué sa complicité avec le spécialiste de l’immobilier. Malgré certaines rumeurs, il s’agit uniquement d’une très belle amitié.

De donc côté, Stéphane Plaza a beaucoup d’estime pour Karine Le Marchand. Mais cette relation reste bien distincte de ses ambitions professionnelles. Ainsi, ce vendredi 19 mai, il a révélé ce qu’il comptait faire dans les prochaines années. Bien qu’il s’épanouisse pleinement grâce à ses émissions, il se dit soucieux de ne pas en faire trop. Ainsi, il n’envisage pas forcément de poursuivre ses programmes télés trop longtemps. Loin d’imiter la longévité de Michel Drucker, Stéphane Plaza n’a aucun mal à envisager de se retirer tôt ou tard. Et ce, afin de pouvoir à nouveau profiter d’un mode de vie normal, loin de la célébrité.

À lire Stéphane Plaza : sa statue au musée Grévin crée la polémique sur la Toile

Stéphane Plaza
Karine Le Marchand et Stéphane Plaza en 2022 – Crédits Photos : Getty Images

L’agent immobilier fait face à une demande inédite

Le fait d’aider des personnes à vendre ou à acheter des logements n’a rien d’une mince affaire. En effet, sur le marché de l’immobilier, chacun entend limiter ses dépenses, et maximiser ses gains. Aussi, Stéphane Plaza a souvent affaire à des requêtes très précises. Il doit ainsi réussir ce tour de force : proposer des biens qui plaisent aux participants des émissions, sans leur coûter trop cher. Satisfaire les exigences des clients tout en leur ouvrant les yeux sur les prix peut s’avérer difficile. Mais l’animateur a fréquemment plus d’un tout dans son sac pour contenter tout le monde.

Or, ce vendredi 19 mai, il a dû faire face à une demande qu’il n’avait encore jamais connu, au cours de sa brillante carrière dans l’immobilier. En effet, dans Recherche appartement ou maison, un groupe de six acheteurs a fait appel à lui. Un véritable défi pour Stéphane Plaza. Car convaincre un couple ou une personne seule s’avère déjà difficile. Mais selon lui, amener 6 candidats à se mettre d’accord sur un bien relève de l’exploit. D’autant que les critères de ces participants sont ambitieux. Ils souhaitent acquérir un logement dans l’un de ces deux quartiers très prisés de la capitale : Montmartre ou le Marais. Le tout, avec un budget modeste, fixé à 300 000 euros. Espérons que Stéphane Plaza saura venir à bout d’un tel casse-tête !

Sources : voici.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :