Florent Pagny : « Un pilier du programme » les touchantes confidences de Zazie et Vianney

Zazie et Vianney ont abordé l’absence de Florent Pagny dans la douzième saison de « The Voice », actuellement diffusée sur TF1.

© Crédits photos : TF1

Afficher Masquer les titres

L’émission de télévision « The Voice » est connue pour les nombreux talents qu’elle révèle chaque année, mais aussi pour les personnalités qui composent son jury. Parmi ces derniers, Florent Pagny a marqué les esprits par sa voix inimitable et sa présence charismatique.

« The Voice », une nouvelle saison

Les nouveaux coachs, Vianney et Amel Bent, ainsi que Zazie qui a fait son retour, et les frères rappeurs BigFlo et Oli. Ils ont occupé les fauteuils rouges de la douzième saison de « The Voice ». Les deux frères ont partagé un double fauteuil spécialement conçu pour eux, qui suscite la jalousie.

Zazie a révélé qu’elle aurait aimé s’asseoir aux côtés de Florent Pagny. Dans une interview accordée à Télé-Loisirs le 29 avril 2023 elle déclare :

« Je me serais bien marrée parce qu’on n’est pas forcément sur les mêmes talents. Lui, il aime les grosses voix et moi les petites voix bizarres. On se serait frités, cela aurait été intéressant pour le public ».

À lire Florent Pagny : sa fille Aël annonce la perte d’un être cher à son cœur

Florent Pagny, un pilier du programme

Zazie a confié que :

« J’avoue que je n’étais pas forcément contente d’avoir le siège de Florent ! ».

Et de poursuivre :

« C’est idiot, mais c’est une question de respect et d’admiration. Il traverse une période assez difficile, je l’ai beaucoup appelé. Il m’a dit : “Si tu es dans ce fauteuil-là, tu vas prendre des gens qui ont des voix de Castafiore.” Il n’avait pas tort ! »

Même s’il n’est pas présent dans « The Voice » en raison de son combat contre le cancer du poumon, Florent Pagny est constamment dans les pensées des coachs qui le regrettent énormément.

« Pour ce qui est de l’amitié, oui [son absence se fait ressentir, ndlr] », a déclaré Vianney à toujours dans Télé-Loisirs.

Il a ensuite poursuivi en disant :

« Mais côté équilibre technique et musical, la réponse est non, car tout est nouveau à partir du moment où on change les coachs. Florent est l’un des piliers du programme mais, comme il aime à le dire. Il ne faut pas essayer d’être plus grand que le club. Je l’ai eu plusieurs fois au téléphone pour lui donner des nouvelles des tournages parce que je sais que ça l’intéresse. »

Et Zazie a ajouté :

« L’ami nous manque, mais personne n’est irremplaçable, en effet. »

Le cancer de Florent Pagny

En 2022, Florent Pagny a partagé une nouvelle difficile sur Instagram :

« On vient de me diagnostiquer une tumeur au poumon, une tumeur cancéreuse pas très sympathique qui ne peut pas s’opérer. Je dois entrer dans un protocole de six mois de chimiothérapie et de rayons X »

Après plusieurs semaines de traitement en France, l’artiste s’était rendu en Patagonie pour se ressourcer. Malheureusement, son traitement avait été interrompu prématurément, ce qui a conduit à une rechute de sa maladie.

Lors de son apparition dans l’émission « Sept à Huit », le mari d’Azucena a fait cette déclaration :

« J’ai passé un examen il y a très peu de temps, car je me suis retrouvé il y a une semaine avec une énorme quinte de toux. Ça m’a rappelé les débuts de cette histoire (…) Je suis allé faire des images, et elles ne sont pas terribles. Il y a un ganglion qui a fixé, ce qui fait qu’il y a des risques de métastases »

Florent Pagny relate son combat contre le cancer et sa vie d’artiste dans son autobiographie intitulée « Pagny par Florent ». La couverture de l’ouvrage a fait sensation, puisqu’il y apparaît avec une cigarette à la bouche, un choix qu’il assume totalement. En écrivant :

« Quiconque est entré dans mon intimité durant les 40 dernières années m’a forcément vu comme vous me voyez sur la photo que j’ai choisie pour la couverture de ce livre. Ce n’est ni une provocation, ni une revendication, mais un acte de sincérité ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Florent Pagny (@pagny_officiel)

Il doit respecter les ordres du médecin

Malgré son intention de se produire en concert cet été, le chanteur doit poursuivre son traitement contre le cancer. Selon les informations divulguées par Public le vendredi 21 février, « les premiers résultats semblent encourageants ». Cependant, pour que le traitement soit efficace, le chanteur doit être rigoureux.

« De source proche, on nous confirme que depuis sa rechute, plus question de prendre les choses à la légère. Florent veut travailler, très bien. Mais Azucena et lui appliquent désormais à la lettre toutes les recommandations du corps médical, avec en ligne de mire un examen décisif très prochainement. Si les résultats sont bons, chaque étape de la guérison devra ensuite être dûment respectée. Ses capacités pulmonaires étant touchées, les exercices médicaux reprendront tout doucement », rapportent nos collègues.

Le chanteur respecte scrupuleusement toutes les étapes nécessaires à son traitement.

À lire « Un nouveau contrôle » : Florent Pagny dans l’attente d’un examen important, il donne de ses nouvelles

Sources : voici.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :