Bigflo et Oli évoquent leurs difficultés à trouver leurs marques dans The Voice

Depuis quelques semaines, The Voice 2023 a accueilli deux nouvelles têtes dans les fauteuils rouges : Big Flo et Oli.

© Crédit photos : Getty Images

Afficher Masquer les titres
Parfois boudés par les talents qui viennent passer des auditions dans The Voice 2023, les deux artistes du binôme ont pris la parole dans Paris Match. À travers une interview, Bigflo et Oli ont ainsi évoqué les difficultés qu’ils ont traversées en rejoignant les fauteuils rouges. Ainsi, ils doivent redoubler d’efforts pour trouver leur place dans le télécrochet, mais aussi de jeunes talents.

Baisse de moral pour Bigflo et Oli

Pour ce duo originaire de Toulouse, les fonctions qu’ils occupent dans le jury de The Voice n’ont rien de simple. En effet, alors qu’ils ont validé les prestations vocales de nombreux candidats, ces derniers ont préféré rejoindre d’autres équipes.

« Mettez moi le dernier coup de couteaux les amis. Personne ne nous choisit, ça fait mal. »

Pour rappel, dans The Voice, saison 12, on retrouve Amel Bent, Vianney, mais aussi Zazie, à leurs côtés dans les fauteuils rouges. Or, Bigflo et Oli semblent vexés que peu de participants ne souhaitent les avoir pour coachs.

« Dégoûté personne ne nous choisit. »

Or, chaque coach doit réussir à réunir une équipe de 14 nouveaux talents pour pouvoir se mesurer au reste du jury dans les prochains primes. Une situation qui génère donc une certaine inquiétude chez les deux frères.

« Un petit coup au moral. »

Big flo et Oli aux NRJ Music Awards en 2019
Big flo et Oli aux NRJ Music Awards en 2019 – Crédits Photos : Getty Images

Les deux frères sous pression

Il faut dire que ce duo a connu la gloire grâce au rap, plus qu’à la musique. En rejoignant The Voice, ils faisaient ainsi figure de débutants, entourés de chanteurs confirmés.

« C’est dur de trouver nos marques. On vient d’un autre milieu, le rap, on est entourés d’anciens donc on a l’impression de débarquer dans une classe en cours d’année. »

Pourtant, Bigflo et Oli ont déjà eu l’occasion de tenir un rôle similaire dans The Voice Belgique. Pour autant, ils n’avaient pas ressenti la même pression lors de cette expérience en 2017.

« Ce n’était pas chez nous et on était jeunes donc on se sentait plus libres. Là, on se regarde un peu trop, il faut qu’on travaille dessus. »

En effet, les deux frères estiment qu’ils pourraient gagner en assurance, et en spontanéité.

Bigflo et Oli : vraiment à la traîne ?

Le joyeux binôme a-t-il réellement raison de s’inquiéter ? Si on s’en tient aux chiffres, pas de quoi s’alarmer, ils restent tout à fait au niveau des autres coachs.

  • Zazie totalise 12 talents.
  • Vianney a recruté 10 nouveaux artistes
  • Amel Bent a séduit 12 candidats qui ont rejoint son équipe.

Mais d’après Bigflo et Oli, la différence se place ailleurs. En effet, si les deux frères ont réussi à intégrer 10 talents, ils déplorent un point bien spécial : la plupart de ces candidats n’avaient pas le choix avec d’autres coachs. En effet, de nombreuses fois, les deux frères ont été les seuls à se retourner, parmi les fauteuils rouges. Un constat qui laisse entendre que, bien souvent, Bigflo et Oli ont été un choix par défaut pour les candidats. Selon eux, ce genre de cas concerne 30 % de leur équipe.

Pour autant, il suffit que l’un de leurs talents ait le dernier mot en final pour victoire. Et, après tout, la compétition ne fait encore que commencer. Nous connaîtrons enfin l’identité du nouveau talent, sortant vainqueur de cette édition. Pour rappel, l’an dernier, c’est Nour, la protégée de Florent Pagny qui avait remporté la victoire dans la saison précédente de The Voice.

Sources : ozap.com

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :